Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 101 et 102 ans et toutes leurs dents :)

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1411194  par OFONDUTROU
 
coucou les poelleux
tout est dans le titre ( celle de droite etait a 2 metres de la voiture ) trouvée en revenant ....encore le fameux theoreme de julius :hehe:
Image
Image
 #1411204  par gibus
 
:hello:
Jolie paire :coeur: :coeur:
encore un bon coup de poele :siffle: :alcool1:
 #1411210  par El nino1977
 
Que d'émotions en voyant ces monnaies...
il y a bientôt un an, mon tout premier son, mon tout premier trou m'avait offert une 5cts dupuis...
A l'époque je ne savais ni localiser correctement l'objet détecté ni creuser avec précaution, elle avait pris un coup de pioche mémorable 8|
Merci pour ce partage qui me fait réaliser le chemin parcouru depuis cette première trouvaille!
 #1411229  par Oggylecafard
 
OFONDUTROU a écrit :coucou les poelleux
tout est dans le titre ( celle de droite etait a 2 metres de la voiture ) trouvée en revenant ....encore le fameux theoreme de julius :hehe:
Image
Image
Salut ofon
Bon , la fameuse" loi de Julius "s'est muée en théorème alors? :hehe: :jesors:
De très très beaux reliefs sur ces jumelles :coeur: :coeur: :coeur: :ange:
 #1411292  par Julius27
 
:hello:
Très jolies ces petites dupuis :super:
Pas mal, ce théorème de julius :hehe: :hehe:
 #1411481  par dan48
 
salut a toi
une bien jolie paire ! de mémoire il me semble qu'il y a une variante pour 1916 , une a une étoile a côté du cinq , ce n'est pas le cas ici :hello:
 #1411594  par neutronium
 
Pas un théorème mais une loi édicté par un certain Julius, prospecteur connu dans le monde de la détection, un peu comme la loi de Murphy !
En tout cas je remarque que cette loi se vérifie notamment avec les 10 centimes Dupuis ! :D
 #1411610  par the sailer
 
Zulu a écrit :j'en ai aussi 2 comme toi :hello:
Moi aussi j'en ai deux mais c'est pas les mêmes :mdr3: :jesors:
Sinon,blague à part !Elles sont vraiment belles :super:
 #1411941  par 'Lomo
 
Plutôt bien conserver ces dupuis :coeur: