Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ma dernière sortie,quelques monnaies et une belle petite boucle...

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1417835  par ALEX7
 
Bonjour
Après 2 sorties presque bredouilles,soit une vielle bague en bronze usée et la semaine d’ après un beau petit grelot en bronze blanc,je renoue avec les monnaies.
Et c’est en une petite demi heure seulement que je sors 4 petites monnaies de périodes différentes sur une petite parcelle boisée d’ à peine 100 m2.Certaines monnaies n’etaient séparées que de quelques mètres.
Première trouvaille,je soupçonne un billion,sortie sauvée !
C’est un Louis XIV aux 8 L presque savo mais une belle contremarque dessus!
Deuxième monnaie,un Double Tournois identifiable,Louis XIII jeune 1613.
Troisième...j’ éjecte un petit module blanc que j’identifie de suite,génial enfin ma première argent de 2018 et ma deuxième 50 centimes semeuse!
Enfin,un liard ultra savo que je n’ai pas posté,trop honte! :mrgreen:
Je progresse plus tard dans un long bois déjà fait et je sors ma première boucle à contre ardillon en queue de poisson.Un moment que j’attendais de faire une boucle de ce type!
Plus rien ensuite pendant une heure à part une tonne de douilles.Je rentre car l’heure du boulot n’est pas loin....
Voilà :hello:
Image
Image
 #1417927  par ALEX7
 
olaf grossebaf a écrit ::hello:

la 50 cts est :super: , mais petite preference pour le billon :coeur:
qui meriterai un petit netoyage adapté :super:

:amen:
Olaf Je t’assure que le billion a déjà subit un nettoyage adapté!
Il n’y a pratiquement plus de reliefs et j’ai terminé de le frotter avec les doigts au bicarbonate.
Merci pour la 50c,là je n’ai pratiquement rien eu à faire... :mdr1:
 #1418001  par M.Brice
 
:hello: Alex

Bravo, top la boucle ! :alcool1: J'espère faire ma première aussi :ange:
La 50 centime aussi, quand je suis pas là tu sors biens des petites blanches du coup :mrgreen: :super:
Dommage pour le billon mais sympa la contremarque. Je suis d'accord qu'un tout léger trempage dans le jus de citron enlèverait le vert qu'il reste. Puis le bicarbonate pour l'acidité ;-)
 #1418004  par ALEX7
 
M.Brice a écrit ::hello: Alex

Bravo, top la boucle ! :alcool1: J'espère faire ma première aussi :ange:
La 50 centime aussi, quand je suis pas là tu sors biens des petites blanches du coup :mrgreen: :super:
Dommage pour le billon mais sympa la contremarque. Je suis d'accord qu'un tout léger trempage dans le jus de citron enlèverait le vert qu'il reste. Puis le bicarbonate pour l'acidité ;-)
Merci Brice!quand j’ai sorti la blanche,je t’ai revu sortir les tiennes,même taille,même couleur même sensation!Bon toujours pas une royale mais ça fait un bien fou!!!
Je ne touche plus au billion,plus serait dégrader les quelques restes visibles. ;-)