Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La petite blanche qui fait plaisir.

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1443211  par Le bip-bip
 
Bonjour tout le monde.

Juste pour le partage, sortie de 2 h réparties sur 4 champs. Oui j' avais la bougeotte. :hehe:
1er champ disons que je l' ai fait pour le fun, je voulais rejoindre le champ d' à côté. Résultat; rien.
2nd champ ça sonne de partout, sur 20 m² je ramasse une 30aine de déchets. Tiens y a un truc qui a explosé ou quoi ? me dis je. :hehe:
3ème champ, oui une pièce. Oh non c' est un cul de cartouche. :gene: :hehe: Comment que j' y ai crus.
4 ème champ, quelques bout de ferraille et :ghee: quelle brillance.

Dédicace à OFONDUTROU qui n' as pas eu de blanche depuis assez longtemps. ::d :)
Image
Image
Image

Bref bien content surtout que j' ai eu le fin mot du champ 2. Et bien en fait c' est tout simple. Pendant que je faisais le champ le proprio me voit et m' explique tout. Un avion s' est fait descendre et s' est écrasé dans le champ pendant la guerre. D' ou les déchets. Une fois le champ bien déchaumé je compte bien nettoyé tout ça, j' ai bien senti que ça ferai plaisir à l' agri. Vu les morceaux sortis je comprends pourquoi il à crevé pneu l' an dernier. :hehe:

Et j' ai récupé des lentilles d' un autre agri. :hehe: 2 bon kilos de lentilles locales.Et quand je lui ai montré les trouvailles de ces champs il était sur le cul. :hehe:

En gros; une bonne explication, des lentilles et une blanche je trouve que c' est une bonne journéee de détection. ::d
 #1443258  par dan48
 
salut à toi
jolie blanche , et pas courante en plus ! :super:
 #1443732  par Le bip-bip
 
Lulopi-02 a écrit :Bravo... beau boulot, vivement mon tour :mdr3:
Ca viendra t' inquiètes pas.