Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sortie mer , une belle jaune libérée de ses chaines

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1463965  par carus
 
bonjour a tous , un petit post pour ma dernière sortie mer a st pair sur mer, suite a 3 jours de vent favorable de fait les cailloux étaient découverts et donc propices a de belles trouvailles
-notamment une alliance 18 k de 3,74 gr emprisonnée dans un méli-mélo d'une chaîne bas de gamme :pleur4: et d'un petit pendentif cœur et clefs en plaqué le tout ayant dut séjourner prêts d'un déchet ferreux qui avait enveloppé le tout d'une gangue rouillé
-ensuite une fausse balle de fusil WW2, je pense a une reproduction vendue lors du dernier anniversaire du débarquement ( original de trouvé cela en mer )
puis quelques bijoux argent et autres , quelques monnaies et un bouton du 19 eme régiment
mais place aux photos:

la sacoche vidée
Image
après passage passoire
Image
bijoux et monnaies
Image
la fausse balle
Image
les bijoux:
Image
Image
Image
Image
la belle emprisonnée:
Image
Image
la libération : :ghee:
Image

voila j'espère que ce petit post vous a plus , a bientot :hello:
Dernière modification par carus le 14 oct. 2018, 11:46, modifié 1 fois.
 #1463999  par BENPILOT
 
Salut Carus ! :hello:
Très bon report ! :super:
On se rend bien compte de l'écrémage au fur et à mesure des photos !
Et à la fin il reste du beau !
Je suis étonné que tu mélanges tout lors de ta sortie ! Tu n'as pas peur d'abimer des trouvailles ?
Bizz
Ben
 #1464001  par doux
 
:hello: belle sortie :super:
tu fait que le sable humide?
:alcool1:
 #1464015  par carus
 
merci a vous , oui ben, tout va dans la sacoche , sauf bijoux or que je mets a part dans un gros tube aspirine, ensuite quand je fais le " nettoyage " dans la passoire que je secoue sans ménagement sous le jet pour retirer sable vase et concrétions je prends soins de retirer les bijoux argents et autres choses fragiles, mais bien souvent a la mer, les monnaies, bijoux et autres ont tellement étaient roulées et frottés qu'ils sont déjà couverts de multiples micro rayures et ne craignent plus grand chose :hello:
oui doux a 90 % et 10 % de terre sauf l'été ou souvent je me fais du sable sec 1 heure ou 2 avant la marée :hello:
 #1464025  par doux
 
carus a écrit : oui doux a 90 % et 10 % de terre sauf l'été ou souvent je me fais du sable sec 1 heure ou 2 avant la marée :hello:
merci, du coup tu trouve moins de petit déchet en plage marrée basse que sur sable sec?
car vu que mon ami avec son equinox 800 en sable sec en méditerrané fessait que de creuser sur des micro cibles alu,cuivre,que même le pointer ne prenait pas 8|
il ce demandait si le 600 serait pas mieux et éviterai les micro cibles?
en test sur une petite bague or sonnait avec un indice de 6 donc il creusait dès qu'il était a 6 mais que de l'alu et dès trous tous les 1/2mètres donc il a monté la discri et creusait que a partir de 10
je pense qu'il vos mieux s'en servir a marrée basse sur l'humide en atlantique,il était un peut dégoutté de sortir que des saloperies :gene:
:alcool1:
 #1464040  par carus
 
oui doux , le nox prends petit et même très petit , sur le mouillé je creuse tout car une fine chaine, une boucle d'oreille, une mini médaille or sonnera en zone alu et il prendra du petit or que beaucoup vont rater, c'est identique sur le sec mais sur certaine zone ça devient un travail de galérien et donc il faut faire un choix pour privilégier monnaies et bijoux or de taille moyenne , l'argent en toute taille sonnera toujours très bien
concernant les déchets ça dépends des zones, on as des plages ou sur le mouillé on as pleins d'éclat d'obus ou d'embouts de balle, d'autres ou les courants ramènent par période plein de déchets alu a intervalles réguliers, par contre les courants et marées et force et sens du vent on un effet lessiveuse qui font que tel ou tel types de cible suivant taille et densité vont se déposer ou être accessibles a une marée ou a une zone plutôt qu'a une autre et c'est souvent se qui fait la différence en matière de résultats :hello:
pour finir concernant ton ami il verra qu'avec le temps un déchet aillant le même indice aura un son moins pur ( de par la forme je suppose ) qu'une bague ou un petit bijou, mais bon dans le doute souvent on creuse mais on fini par si faire et il deviens très efficace , par contre il faut qu'il trouve son bon réglage et qu'il si tienne car toute modification des paramètres influe sur les sons finaux et dans le nox au niveau sonore tout est dans la nuance :hello:
 #1464044  par doux
 
merci carus
oui mon ami en avais un peut marre de creuser sur des déchets,il pense que ça viens de la fréquence de 40khz qui le rend sensible au petit et micro cible
du coup il voudrait savoir si le equinox 600 serait mieux et éviterai de creuser sur du petit?
il y a peut de retour sur le 600
il regrette sont ctx sauf pour le poids,je pense qu'il vas prendre un 600 ou reprendre un ctx il hésite
c'est dommage de ne pas pouvoir supprimé la fréquence de 40khz ou alors passé en mono,mais moins performant que en multi

je lui est dit d'aller en atlantique a marrée basse il devrait prendre plus de plaisir que sur le sec en méditerranée :super:
:alcool1:
 #1464060  par carus
 
merci ofondutrou :super:
doux pour ton ami, j'ai répondu sur ton post video, concernant le 600 je l'ai pas essayé mais je pense qu'il donnera les mêmes soucis a ton ami , je pense plutôt qu'il n'a pas adapté le bon réglage et la c'est sur on galère dans les multiples signaux du nox ,
perso dans mes échanges avec les collègues US et UK la plupart ont laissé leur CTx pour adopté le nox, mais bon après il i a des fois ou on ne se fait pas a un détecteur :hello:
 #1464106  par mavrel
 
Hello :hello:

Belle sortie en Manche.
Je pense que les vents favorables ont facilité la recherche mais peut-être que les coefs de marée ont aussi été bénéfiques.
Faudra y retourner après les gros coups de vent!
 #1464118  par carus
 
oui mavrel les vents de terre ont nettoyé la plage et ont lissé le sable :super: , oui koala , avec l'equinox :hello:
 #1464377  par Breizhor
 
Superbe ta bagouze Carus (magnifique ! ) et le collier est génial aussi ! bien joué ! :ghee:

Doux, dis à ton ami qu'il vaut parfois mieux creuser pour rien que de ne pas creuser du tout :taré1: .
S'il creuse sur des petites cibles c'est que normalement le métal est bon. Il y a peut être eu un chantier d'immeuble pas loin ou des travaux sur la plage, sur le rivage (aménagement) ou une épave ou autre... ca peut etre du à plein de choses et pas que les déchets des touristes....
Une chose est sure c'est qu'il peut trouver aussi une belle bagouze...
C'est aussi une question de chance la détection, il n'y a pas des bagouzes en or partout et sur toutes les plages...

Les plages bougent beaucoup aussi (surtout en Atlantique), d'une semaine à l'autre, voir d'un jour à l'autre les plages ne sont plus les mêmes. Le sable suit un cycle, l'été il vient gonfler le bord du rivage et l'hiver il repart à environ 50 m en mer (on dit que la plage dégraisse). En ce moment on sort tout juste de l'été et il y a beaucoup de sable partout (en Atlantique) car il n'y a pas eu de gros coup de vent.
Sur la plage il faut savoir observer et être là au bon moment (marée) et au bon endroit. ;)

Comme le dis très bien Carus , en général sur les bonnes cibles le son est net et rond et l'indice reste super stable.