Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite sortie , mais sortie quand même

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1467901  par cerise
 
Hello :)

Petite sortie vite faite, mais sortie quand même :]
1 Dé, 1 Victrio Emmanuele, 2 Révos savos :-| , une 1 sol à la balance un peu abimée mais avec de jolis reliefs :)
et une petite médaille.
Par contre je me pose une question !! pourquoi le 1 sol n'a pas de date ?
Ceux que j'ai en ont une et là !!
Bonne journée et bonne détecte :)
cerise



Image
Image
Image
 #1467908  par tzar malabar
 
_ Bonjour ..
il y a deux types de sol à la balance , ceux avec date et ceux sont date , qui sont antérieur à ceux qui sont datés . Les sols non daté sont également un peu plus rare que ceux avec la date , mais rien de transcendant non plus ...
Ton exemplaire date de 1793/1794 (l'an II de la liberté = 1793/94 , l'an III = 1794/95 , l'an IV = 1795/96 .. ect .. )
il n'y a donc rien de bizarre à ce qu'un sol de la période Conventionnel à la balance ne porte pas de date :)
 #1467913  par dan48
 
salut à toi
j'adore ces sols aux balances :coeur: le tien est magnifique !
de mémoire , ils sont donnés pour 1793 les non datés mais il est vrai que l'an II est une date :hehe:
 #1467924  par embrouille
 
Mxe a écrit :Bonjour, pourtant il est bien visible qu’il date de l’an II révolutionnaire, donc l’année est soit 1793 ou 1794 , si mes connaissances sont exactes
+1
Je pense à l'atelier de Limoges( I )
Sympa
 #1467948  par BENPILOT
 
Bonjour Cerise ! :hello:
Il sent bon la révolution ce petit champ ou pré ! :hehe:
Effectivement ce sol est magnifique ! :coeur: :super:
On en voit pas passer tant que ça !
Bravo
:kiss2:
Ben
 #1467951  par cerise
 
Mxe a écrit :Bonjour, pourtant il est bien visible qu’il date de l’an II révolutionnaire, donc l’année est soit 1793 ou 1794 , si mes connaissances sont exactes
Hello oui l'an II , est une date :) mais je me demandais juste pourquoi l'année sur l'autre face manquait :)
tzar malabar a écrit :_ Bonjour ..
il y a deux types de sol à la balance , ceux avec date et ceux sont date , qui sont antérieur à ceux qui sont datés . Les sols non daté sont également un peu plus rare que ceux avec la date , mais rien de transcendant non plus ...
Ton exemplaire date de 1793/1794 (l'an II de la liberté = 1793/94 , l'an III = 1794/95 , l'an IV = 1795/96 .. ect .. )
il n'y a donc rien de bizarre à ce qu'un sol de la période Conventionnel à la balance ne porte pas de date :)
Hello tzar malabar
Merci pour ces précisions :)
dan48 a écrit :salut à toi
j'adore ces sols aux balances :coeur: le tien est magnifique !
de mémoire , ils sont donnés pour 1793 les non datés mais il est vrai que l'an II est une date :hehe:
Hello dan
Moi aussi j'aime bien ces monnaies :)
M.Brice a écrit :Ce sol à la balance mes aïeux ! :D
Merci à toi Brice :)
embrouille a écrit :
Mxe a écrit :Bonjour, pourtant il est bien visible qu’il date de l’an II révolutionnaire, donc l’année est soit 1793 ou 1794 , si mes connaissances sont exactes
+1
Je pense à l'atelier de Limoges( I )
Sympa
Hello embrouille, en effet c'est bien cela :)
BENPILOT a écrit :Bonjour Cerise ! :hello:
Il sent bon la révolution ce petit champ ou pré ! :hehe:
Effectivement ce sol est magnifique ! :coeur: :super:
On en voit pas passer tant que ça !
Bravo
:kiss2:
Ben
Hello BEN
Merci à toi , petit coin de forêt révo :)
C'est vrai qu'ils sont rares à trouver en bon état :]
Bye
 #1467974  par OFONDUTROU
 
coucou cerise
c'est une tres belle sortie ! et avec un superbe sol à la balance :coeur:
veinarde :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1467987  par cerise
 
OFONDUTROU a écrit :coucou cerise
c'est une tres belle sortie ! et avec un superbe sol à la balance :coeur:
veinarde :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Hello OFOND
Meric à toi :) :]
cerise
 #1467999  par cerise
 
annibal 60 a écrit :salut cerise ta fait une très jolie sortie coup de cœur pour la monnaie a balance :coeur:
Merci Anni, c'est sympa :)
 #1468148  par alainleplombier
 
Super sortie OUI
le sol est SUP, puis j'en ai pas mouha :snif:
pis comme dit plus haut super nettoyage
merci du partage
 #1468187  par cerise
 
Nutella a écrit :Sympa tout ca surtout la sol a la balance qui court pas les rues heuu......... les bois .......ou les champs ::d

:amen: :amen: :amen:
Hello nutella :) merci , la forêt :hehe: oui, c'est assez rare pour moi aussi
neutronium a écrit :Une sortie tout à fait honorable Cerise ! et le nettoyage toujours au top avec toi ! :super:
Hello neutronium :) merci pour le compliment, je préfère vous présentez mes petites trouvailles propres :hehe:
alainleplombier a écrit :Super sortie OUI
le sol est SUP, puis j'en ai pas mouha :snif:
pis comme dit plus haut super nettoyage
merci du partage
Hello alainleplombier merci, tu vas en trouver 1, j'en suis sure :)

cerise
 #1468195  par esus
 
Bonjour Cerise :hello: ,

Que du beau, j'aime beaucoup ces monnaies révolutionnaire :super: , si j'ai déjà trouvé du cinq centimes, des médailles de confiance Monneron, pas de sol à la balance ni les autres. Cela me fait rêver, merci du partage.
amitiés
esus
 #1468228  par cerise
 
esus a écrit :Bonjour Cerise :hello: ,

Que du beau, j'aime beaucoup ces monnaies révolutionnaire :super: , si j'ai déjà trouvé du cinq centimes, des médailles de confiance Monneron, pas de sol à la balance ni les autres. Cela me fait rêver, merci du partage.
amitiés
esus
Hello esus :) merci à toi , je viens d'aller voir sur internet ce qu'était une médaille de confiance Monneron , jamais fait pour ma part :)
romgoss a écrit :C'est plus qu'une belle et "petite" sortie. :super:
Hello romgoss :) merci pour ton com
 #1468231  par Fredo42
 
Salut,

comment tu nettoies tes trouvailles ?
Je suis bluffer pas le résultat.
Merci.
 #1468233  par cerise
 
Fredo42 a écrit :Salut,

comment tu nettoies tes trouvailles ?
Je suis bluffer pas le résultat.
Merci.
Hello Fredo
Sur les pièces triple 0, et médaille et Dé Dremel :)
cerise
 #1468497  par cerise
 
ALEX7 a écrit :Ah là sol aux balances :coeur:
Dur à trouver, et dans cet état,exceptionnel ! :super:
Hello Alex, merci en effet c'est plutôt rare :)