Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Content et quelques questionnements!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1472914  par Jull
 
Ce matin, sous un ciel bien nuageux, je décide de reprendre le pré où j'avais trouvé ma première napoléon, je sais pas pourquoi mais je le sent bien celui-là!!
Bon les moutons sont passés par là, heuuu comment dire, les moutons ça mange et ça fais caca (mangea caga comme on dit chez nous!! :hehe: ). Je monte donc en haut du champs où les merdes de moutons se font beaucoup plus rare, mais je n'avais pas vu que nos amis les humains avaient décidé de prendre le bois à côté pour un dépotoir!! Honte à eux, c'est vraiment dégueulasse. Après quelques merdouilles (environ 1kg!) enfin je trouve un bouton, une pièce de dix centimes de 1963, un capuchon de quelque chose. Je redescends tranquillement et je trouve deux pièces l'une à côté de l'autre. Avec la terre trempée et collante dessus je pense qu'elles sont savo.
Donc après nettoyage je trouve une napoléon III de 1855 vraiment en bon état:

Image
Image

Juste à côté une Victor Emmanuel dont je ne sais pas la date vu qu'elle n'est pas en très bon état, si vous pouvez me dire à peu près l'époque ce serait cool. Il me semble avoir vu un "61" mais je suis pas sûr:

Image
Image

Voilà la 10cts:
Image
Image

le bouton, si certains ont une idée (je ne voudrais pas refaire un post ID, je ne pense pas que ce soit intéressant pour une recherche mais juste pour moi:
Image
Image

Ayant pris déjà du temps pour nettoyer le reste, voilà le couvercle que j'ai trouvé après un début de nettoyage, pas d'inscriptions à priori mais il n'est pas léger et à un filetage:
Image
Image

Pour finir un petit anneau et c'est le deuxième que je trouve sur ce terrain, je me demande à quoi ça pouvait bien servir:
Image

Le Vittorio Emmanuel était recouvert d'un truc marron et dur, je pensais que c'était des concrétions mais après un grattage à sec, un peu d'eau sur ma baguette japonaise (en bambou c'est magique!!) la pièce s'est révélée à moi et j'étais très content car je pensais à un deuxième napoléon!!
Un réél plaisir de détecter, même sur une terre humide!! Reste plus qu'à nettoyer le Deus, c'est une sacrée machine , j'ai trouvé des petits boutons pression minuscules sur un terrain pas facile et je pense malgrès tout, ne pas voir tout trouvé car quand ça n'arrête pas de sonner et que j'essaye différents presets, dont des *** et autres trucs perso qu'il donne sur ses vidéos, les oreilles sifflent et le cerveau ne suis plus au bout d'un moment!! :mdr1:
J'arrête là sinon mon post vas durer des plombes! Quoi c'est déjà le cas?! Désolé! :hehe: :super:
Dernière modification par Jull le 07 nov. 2018, 20:32, modifié 1 fois.
 #1472917  par M.Brice
 
Superbe cette napoléon, un plaisir pour les yeux :super:
Une Vittorio ça fait toujours plaisir :)
:alcool1:
 #1472921  par Jull
 
Quand elle était pleine de terre je ne pensais pas que la napoléon ressortirait aussi bien!!
Je ne suis malheureusement pas très au courant des dates et je me demande ce qu'une VE fait à côté d'une napoléon? Mais bon, malgrès l'état, ça fait plaisir surtout que je ne l'ai découverte qu'après nettoyage.
 #1472936  par Jull
 
Merci, oui ça fait plaisir, je vais me renseigner sur le net.

EDIT: je viens de trouver des pièces pareils mais sans l'encre qui se trouve en face de l'étoile. Le M correspondrait à l'atelier de Toulouse. Si d'autres avaient une idée?
 #1472946  par kantcho
 
Belle sortie, une Napoléon III 1955 ça doit être une fausse :mrgreen: bizarrement je n'en trouve jamais :ange:
 #1472948  par Jull
 
Bon j'avoue je l'ai frappée moi même!! :odieux1: :alcool1:
 #1472950  par Christophoros
 
Bonsoir,

Des trouvailles sympathiques. :)

Pour les ateliers, le M pour la Napoléon III est en fait M et A, donc Marseille.

Pour le M de la Vittorio Emanuele, c'est Milan et pour sa présence en France, voir le traité de l'Union Latine. ;)

:hello:
 #1472952  par Jull
 
Haaa oui je viens de voir le A dans le M!! Pff ils étaient tordu quand même!! :super:
Merci Christophoros, je vais regarder ce traité, génial! :)
 #1472953  par titi41
 
bonjour 65 ans pour une napoléon c'est pas très vieux ,d'ou son bon état :mdr1:
 #1472979  par Jull
 
Haha oui en effet je viens de voir ça!! :happy1: J'ai changé la date, ça prouve que certains lisent les posts, merci! :hehe:
Pour le bouton, je viens de me souvenir de la vidéo d'un détectoriste (je ne sais plus qui) qui en trouvaient dans la montagne et ce serait peut être des feuilles de pissenlit, à confirmer. Mais j'aimerais bien savoir l'époque à peu près.
 #1473047  par Pipiou
 
Bonsoir Jull, jolies pièces et ta napoléon III magnifique. Sur toutes celles que j'ai je n'en ai aucune de cette qualité là, bravo à toi. :pleur4: :pleur4:
Jull a écrit :Haha oui en effet je viens de voir ça!! :happy1: J'ai changé la date, ça prouve que certains lisent les posts, merci! :hehe:
Pour le bouton, je viens de me souvenir de la vidéo d'un détectoriste (je ne sais plus qui) qui en trouvaient dans la montagne et ce serait peut être des feuilles de pissenlit, à confirmer. Mais j'aimerais bien savoir l'époque à peu près.
Je comprends mieux les petites blagues, je n'ai pas vu ton post original.
Pipiou
 #1473066  par Jull
 
Merci Pipiou je suis content c’est vrai.
J’avais laissé un petit objet à nettoyer que j’avais oublié, rien de fantastique je pense mais je trouve ça joli:
Image
 #1473068  par alainleplombier
 
bonsoir Jull perso je kiffe le bouton!!
bon la napoléon et belle mais ton ti bouton est excellent
puis le diadème aussi à moins que ça soit autre chose j'ai pas idée des dimensions
merci du partage
 #1473122  par Jull
 
Salut, oui le bouton me plaît beaucoup aussi.
Pour le morceau, ça me fait penser à un truc genre funéraire tu sais avec des fleurs séchées, ou un morceau d’horloge, je ne sais pas trop quoi en penser surtout que je le trouve pas legé à 4g, je pense le mettre à id ainsi que le bouchon que je suis entrain de finir de nettoyer.
Image
 #1473530  par Jull
 
Après quelques recherche sur la vidéo d'un détectoriste en Savoie qui avait trouvé le même bouton que moi (enfin c'est plutôt moi qui est trouvé le même bouton que lui!!), à priori il marque que c'est un bouton civile en bronze du 18ième/19ième siècle.
Il dit qu'il en trouve souvent mais je suis content quand même, il est trop beau!! :frime1:
Je ne sais pas si je peux mettre le lien vers sa vidéo? Je précise que je ne le connais pas mais que ses vidéos sont très belles. :super: