Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sortie en foret

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1485289  par latino30
 
bonjour petite sortie de 3h au soleil dans la foret a coté d'un petit village du coter de nimes avec un jolie chateau du XIeme j'ai pris une photo , voila mes trouvailles j'ai fait un beau vittorio emanuele II mais j'y es mis 2 coup de pelle comme un idiot , un plomb de pesé commercial que je pense romain car les inscriptions romaines, en particulier dans les contextes officiels, semblent montrer une préférence pour les formes additives telles que IIII et VIIII au lieu des formes soustractives telles que IV et IX et la il es ecrit VIIII de chaque coté et pese 19.1g , apres beaucoup de francs dont la 1 franc 1972 qui sonner en ferreux bizarre sauf une fois sortie , 2 anneau de bronze pas tout jeune, une couillere en fer du XIXeme , un double tournoi urbain VIII , et un morceau de boucle bipartite place au photos
Image
Image
Image
Image
Image
 #1485294  par titus30
 
bien jouer belle sortie et super la vittorio :super: et un poid monaitaire peut etre byzantin? meriterai une id ce poid
 #1485297  par latino30
 
titus30 a écrit :bien jouer belle sortie et super la vittorio :super: et un poid monaitaire peut etre byzantin? meriterai une id ce poid
:hello: :mdr1: byzantin non je crois pas , regarde un exemple de plombs servant au pesage des marchandises de la période gallo romaine il y avais plusieurs formes en plomb dont celle carré
Image
 #1485298  par tibo123
 
super sortie!! c'est qd meme dingue quand je vois tout ca. moi sortie 4h aujourd'hui resultat un petit anneau en cuivre ou bronze de 2.5*2 cm de diametre. comment vous faite les gars. lol si j'ai une monnaie par semaine je suis content. ^^ que de la foret mais rien de rien .
felicitation
 #1485299  par titus30
 
ok ;) jai perdu une occasion de me taire :mrgreen:
 #1485301  par latino30
 
tibo123 a écrit :super sortie!! c'est qd meme dingue quand je vois tout ca. moi sortie 4h aujourd'hui resultat un petit anneau en cuivre ou bronze de 2.5*2 cm de diametre. comment vous faite les gars. lol si j'ai une monnaie par semaine je suis content. ^^ que de la foret mais rien de rien .
felicitation
:hello: c'est pas une sortie extraordinaire je trouve beaucoup de francs , mais en foret tu sort enormement de merde par rapport en champ ou en vigne mais la j'ai plus trop d'autorisation lol , toi un anneau en 4h c'est du jamais vue lol essaye de faire des champs a proximité des villages normalement il y a au moin une 10ene de monnaies par champs sa depend de sa taille , je te souhaite de faire une bonne sortie tu vera sa va venir change de secteur moi la foret ou j'etait il y avais une riviere c'est bon signe les gens vivait autour des points d'eau avant
 #1485302  par latino30
 
titus30 a écrit :ok ;) jai perdu une occasion de me taire :mrgreen:
non tkt tu ma fait rire ta appris un truc
 #1485303  par titus30
 
latino30 a écrit :
titus30 a écrit :ok ;) jai perdu une occasion de me taire :mrgreen:
non tkt tu ma fait rire ta appris un truc
:alcool1:
 #1485304  par stef_colt
 
J'ai peur d'imaginer ce qu'on pouvait bien faire avec une "couillère" :| :| :|
 #1485305  par latino30
 
stef_colt a écrit :J'ai peur d'imaginer ce qu'on pouvait bien faire avec une "couillère" :| :| :|
c'est pour cuisinier les attributs des animaux :hehe:
 #1485314  par tibo123
 
latino30 a écrit :
tibo123 a écrit :super sortie!! c'est qd meme dingue quand je vois tout ca. moi sortie 4h aujourd'hui resultat un petit anneau en cuivre ou bronze de 2.5*2 cm de diametre. comment vous faite les gars. lol si j'ai une monnaie par semaine je suis content. ^^ que de la foret mais rien de rien .
felicitation
:hello: c'est pas une sortie extraordinaire je trouve beaucoup de francs , mais en foret tu sort enormement de merde par rapport en champ ou en vigne mais la j'ai plus trop d'autorisation lol , toi un anneau en 4h c'est du jamais vue lol essaye de faire des champs a proximité des villages normalement il y a au moin une 10ene de monnaies par champs sa depend de sa taille , je te souhaite de faire une bonne sortie tu vera sa va venir change de secteur moi la foret ou j'etait il y avais une riviere c'est bon signe les gens vivait autour des points d'eau avant
J'ai quelque autorisation mais des prairie depuis toujours à voir si c'est comme un champs labouré. Sinon je préfère les forêt lol
 #1485332  par tibo123
 
Après je peux pas me plaindre, j'ai trouvé un énorme tas de ronce et dessous une vieille 404 lol qui dit mieux. Hahaha
 #1485364  par latino30
 
tibo123 a écrit :Après je peux pas me plaindre, j'ai trouvé un énorme tas de ronce et dessous une vieille 404 lol qui dit mieux. Hahaha
::d pas mieu , la prairie c'est simpa aussi sol bien plat sa fait plaisir
 #1485365  par alex2b
 
bonsoir latino30
belle sortie bravo a toi
 #1485374  par latino30
 
alex2b a écrit :bonsoir latino30
belle sortie bravo a toi
:hello: merci peut mieu faire quand meme
 #1485440  par ALEX7
 
tibo123 a écrit :super sortie!! c'est qd meme dingue quand je vois tout ca. moi sortie 4h aujourd'hui resultat un petit anneau en cuivre ou bronze de 2.5*2 cm de diametre. comment vous faite les gars. lol si j'ai une monnaie par semaine je suis content. ^^ que de la foret mais rien de rien .
felicitation
Je pense qu’on passe tous par là !
Des fois tout ´des fois rien,souvent peu ,c’est ça la forêt ! ;)
 #1485504  par tibo123
 
Et oui mais c'est déstabilisant. Lol
 #1485618  par 'Lomo
 
Franchement pour une sortie de 3heures de belles trouvailles dont les anneaux que je trouvent bien beaux :super: