Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite sortie du dimanche!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1486282  par Jull
 
Salut à tous,
dans le champs que je fais depuis un moment mais je n'ai pas fais la moitié, quelques trouvailles sympa pour moi, ma première napoléon 10cts et une première clochette, cassée mais jolie quand même, je pense la mettre en id juste pour une fourchette de datation car il n'y a rien de marqué dessus.

Quelques ferreux, un ornement peut être de porte? Un bout carré puis rond sur le dessus, je ne sais pas ce que ça peut être, et un tout petit truc qui ressemble beaucoup à une dent de tronçonneuse!! :hehe:

Image

Les napoléons avec de beaux restes! 10cts de 1855 et 5cts de 1862.

Image
Image

Et la cloche, ou grosse clochette elle fait 6cm de haut!

Image
Image
Image
 #1486284  par Guigne
 
Bonjour,
Je pense que le ferreux de droite est un fer à bœuf.
 #1486289  par Jull
 
J'y ai pensé aussi pour le fer à bœufs mais il est très fin, j'avais déjà trouvé un fer et il était beaucoup plus épais et pas de petites vagues sur le bord.

Merci c'est mon premier 10cts je suis content!
Dernière modification par Jull le 30 déc. 2018, 17:29, modifié 1 fois.
 #1486290  par alex2b
 
bonjour Jull
belle platine avec beau relief ces napoléon bravo a toi
 #1486297  par Jull
 
Merci Alex2b, je ne croyais pas trop en ce champs au début mais je le trouve bien sympa finalement!! :super:
 #1489686  par Jull
 
Hello, juste un truc rigolo!
Un jour j'ai trouvé ça dans un champs que je n'ai pas fini:

Image

Je savais pas trop si je le gardais mais sa forme me dit qu'il fait partie d'autre chose!! Plusieurs jours plus tard, je trouve la cloche du premier post et je viens de m'apercevoir en rangeant mes "trouvailles"...... Tadamm:

Image

Trop drôle, les deux parties étaient dans la boite mais je n'ai fais le lien qu'après!! Donc maintenant je garde tout ce qui a une forme et une patine différente des merdouilles ferreuses!!! :super:
 #1489688  par M.Brice
 
Jull a écrit :Hello, juste un truc rigolo!
Un jour j'ai trouvé ça dans un champs que je n'ai pas fini:

Image

Je savais pas trop si je le gardais mais sa forme me dit qu'il fait partie d'autre chose!! Plusieurs jours plus tard, je trouve la cloche du premier post et je viens de m'apercevoir en rangeant mes "trouvailles"...... Tadamm:

Image

Trop drôle, les deux parties étaient dans la boite mais je n'ai fais le lien qu'après!! Donc maintenant je garde tout ce qui a une forme et une patine différente des merdouilles ferreuses!!! :super:
ça c'est excellent ! :hehe:
il te reste un autre bout à débusquer maintenant :ngreen:
 #1489691  par Jull
 
Graaave, si je le trouve je poste de suite!! lol :mdr3: