Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 6 Deniers Dardenne

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1488885  par Delorean
 
Après cette petite blanchette de 10 sols aux insignes de ma sortie precedente voici enfin ma première 6 Deniers Dardenne en bon état. Toutes celles que j'ai faite jusqu'ici étaient rincées , bon en bon état que d'une face puisqu'elle était collée a une autre monnaie et après décollage et nettoyage malheureusement pas de restes.. C'est la deuxième fois que je fais des monnaies collées ensenble..
Image
Image
 #1488888  par Julius27
 
Superbe :super: :super: Dommage pour l'autre face.
J'en ai fait une aujourd'hui, toute lisse comme a chaque fois d'ailleurs.
 #1488912  par esus
 
Avec l'état splendide du revers, ce n'est pas possible il y a une autre monnaie de collée, ce type de monnaie a un diamètre de 25 mm et un poids de 6.5 g, une monnaie de la partie Sud de la France, absent dans le Nord :pleur4:
 #1488914  par alexdetect
 
:hello: :hello:

superbe même avec une seule face visible !!! perso je n ai jamais réussis as en trouvé une correct !!! merci du partage Delorean !!! :coeur: :super: :super: :alcool1:
 #1488915  par Delorean
 
oui, quel dommage ,c'est impressionnant toutes ces monnaies rincées que l'on peut recolter..
ces dernieres semaines environ 80% ... :/
 #1488925  par alex2b
 
bonsoir Delorean
magnifique relief dommage pour l autre cote bravo a toi
 #1488934  par dan48
 
salut à toi
oui bien dommage , elle aurait été superbe !
 #1488982  par ALEX7
 
Superbe ce côté ! :mrgreen:
Moi aussi je n’ai que trois de ces monnaies version savo. :pleur4: