Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Oh cette fin de sortie!!!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1493550  par ALEX7
 
Rebonsoir
Pour cette fin de sortie voilà que passait à nouveau un petit moment de disette!
Une envie pressante venant,je vois un bel arbre pour faire mon affaire mais je me dis toujours:
En poilant d’abord, sait on jamais... :mrgreen:

Petit son alors creusons me dis-je...
Je sort une pièce toute encroûtée de terre mais assez fine et de taille respectable, là je me dis très interessant...
J’arrive à nettoyer un peu la tranche et le doute vient...argent???
Non non je distingue enfin des motifs et du vert,billon ancien!!!
Je me tempère et prévient mon binôme.
La pression monte quand j’ai un nouveau son en surface à 50 cm du premier...
Billon sûrement mais un peu plus petit, là la pression monte!
Je repasse sur le premier trou et je m’aperçois que j’ai éjecté un morceau cassé !
J ai une grosse déception de l’avoir peut être cassée et je repasse la poêle pour retrouver les autres morceaux.
Ça sonne encore en profondeur!
S’engage une longue bataille contre les racines, véritable barrière entre moi et le reste des monnaies.
J’extrais finalement encore 5 billons semble t’il avec la joie qu’ils soient encore entiers!
Les deux derniers sont d’ailleurs collés ce dont je ne me rend pas compte de suite!

Malheureusement le deus bug ! :rougefaché:
Disque qui semble ne plus fonctionner alors q’il Y avait encore un son lointain.
Bizarrement le disque sonnera de retour chez moi alors que je le croyais déchargé ! :rougefaché:
Mon binôme vient à la rescousse et nous finissons par extraire un dernier billon à je pense 40cm sous les racines et entier !!!
La nuit tombe et semble t’il il n’y a plus de sons.
Mystère pour le billon cassé dont je n’ai pas retrouvé les autres morceaux !

S’il reste quelque chose...Difficile à dire car l’arbre qui a dû pousser après la perte de cette boursée a littéralement repoussé ou recouvert les monnaies.
Certaines racines sont énormes et j’ai extrait le dernier billon dans un trou de 10 cm de diamètre.

Je ne pense pas retourner sur les lieux de si tôt. :nonon:
Je préfère passer à autre chose.
Revenons sur la boursée:
De ce que j’identifie ce sont presque tous des Henri III,certains avec dates visibles, 1595,1595,1577.
Les deux qui étaient collés sortent du lot car il y a une papale de Clément VIII et une Henri III atypique.
Enfin,il a aussi une double frappe sur les deux faces !
Je suis aux anges!!!
Je posterais demain je pense 3 de ces monnaies en partage dans les ID.
C’est la plus grosse boursée de billon que j’ai faite et ça fait un bien fou! :frime1:
Image
Image
 #1493551  par M.Brice
 
Tout ça grâce à une envie de pisser :mrgreen: :mdr2:
 #1493557  par Rémy006
 
Ouah bien joué, comme quoi il faut se fier à sa vessie ... Je retiens la leçon!
 #1493570  par Wurzel
 
Gollum, gollum, gollum :mrgreen: !!!
 #1493574  par Delorean
 
M.Brice a écrit :Tout ça grâce à une envie de pisser :mrgreen: :mdr2:
Quand on cherche un arbre en général c'est pour la grosse commission.. :mdr1:
 #1493579  par stef_colt
 
Le genre de boursée que j'aimerais faire un de ces quatre :ghee: :super:
Bravo et merci pour le partage Alex :alcool1:
 #1493583  par OFONDUTROU
 
coucou alex
c'est une bien jolie boursée ! il y a 400 ans un mec est venu se reposer au pied de cet arbre ( ou faire caca :mdr1: )
et toi tu es passé ramasser ce qu'il avait perdu :]
du coup il n'a pas pu ramener les pains au chocolat et s'est fait engueuler par madame en rentrant à la maison :langue1:
 #1493606  par ALEX7
 
Delorean a écrit :
M.Brice a écrit :Tout ça grâce à une envie de pisser :mrgreen: :mdr2:
Quand on cherche un arbre en général c'est pour la grosse commission.. :mdr1:
Moi c’est juste la petite....
Merci à tous pour les coms ! :super:
 #1493612  par Le bip-bip
 
Et t' as fait pipi alors ? Non parce que ton histoire est sympa mais y a pas la fin. :hehe:
 #1493704  par esus
 
Magnifique cette boursée Henri III :coeur: :super: , J'ai eu il y a 4 ans une mésaventure identique, mais je n'ai pas réussi à accéder à la trouvaille à cause d'une grosse racine et comme je ne voulais pas blesser l'arbre, j'ai laissé tomber :hello:
 #1493708  par M.Brice
 
esus a écrit :Magnifique cette boursée Henri III :coeur: :super: , J'ai eu il y a 4 ans une mésaventure identique, mais je n'ai pas réussi à accéder à la trouvaille à cause d'une grosse racine et comme je ne voulais pas blesser l'arbre, j'ai laissé tomber :hello:
Si on peut bien affirmer une chose c'est la précision quasi chirurgicale avec laquelle j'ai creusé entre deux énormes racines pour sortir la dernière ptite bête entière :hehe:
 #1493730  par Zulu
 
Encore un rêve pour moi, bravo! :coeur: :super:
 #1493813  par ALEX7
 
Rémy006 a écrit :Ouah bien joué, comme quoi il faut se fier à sa vessie ... Je retiens la leçon!
J’ai lu 2 ou 3 fois cela dans certains posts de sortie,maintenant c’est mon tour! :diable:
 #1493815  par ALEX7
 
Nutella a écrit :Alors les photos du nettoyage ????
Désolé, lis mes réponses,je ne vais pas les décaper plus!
La photo aux lumières artificielles est trompeuse,elles sont assez nettoyées !
Rappelle toi la superbe blanche d’un autre membre que tu as incendié car il avait blanchi la belle à la patine noire... :siffle:
 #1493817  par ALEX7
 
Nutella a écrit :Du coup tu les nettoie pas plus les billons ?
Car civets facile de les avoir nickel....
Croît moi j’ai galéré déjà pour les ravoir comme cela,en particulier les deux collées!
La preuve le billon trouvé seul est ressorti blanc comme neige avec le même traitement:
Citron puis bicarbonate.
Je posterais des photos de jour ce week-end, les led c’est trompeur... :langue3:
:hello:
 #1493819  par ALEX7
 
Le bip-bip a écrit :Et t' as fait pipi alors ? Non parce que ton histoire est sympa mais y a pas la fin. :hehe:
J’ai repondu dans l’autre post de la sortie.
J’en ai presque oublié de faire pipi!
Un moment je me suis dit stop pause!
Avant de reprendre la fouille! :mdr3:
 #1493821  par ALEX7
 
esus a écrit :Magnifique cette boursée Henri III :coeur: :super: , J'ai eu il y a 4 ans une mésaventure identique, mais je n'ai pas réussi à accéder à la trouvaille à cause d'une grosse racine et comme je ne voulais pas blesser l'arbre, j'ai laissé tomber :hello:
L’arbre est costaud, il s’en remettra !
Et j’ai fait une frappe chirurgicale, 20 cm de diamètre pour le trou le plus profond. ;)
 #1493823  par latino30
 
salut alex super boursée bien joué ! comme quoi toujours faire les pieds des gros arbres sa paye ;)
 #1493824  par ALEX7
 
M.Brice a écrit :
esus a écrit :Magnifique cette boursée Henri III :coeur: :super: , J'ai eu il y a 4 ans une mésaventure identique, mais je n'ai pas réussi à accéder à la trouvaille à cause d'une grosse racine et comme je ne voulais pas blesser l'arbre, j'ai laissé tomber :hello:
Si on peut bien affirmer une chose c'est la précision quasi chirurgicale avec laquelle j'ai creusé entre deux énormes racines pour sortir la dernière ptite bête entière :hehe:
Je confirme, comme déjà dit dans mon post, la dernière à été extraite par mes soins dans 10 cm de diamètre au plus profond! Brice... :alcool1:
 #1493825  par ALEX7
 
latino30 a écrit :salut alex super boursée bien joué ! comme quoi toujours faire les pieds des gros arbres sa paye ;)
Il m’a plus, légèrement surélevé pour faire mon affaire.... :mdr3:
Il ne doit pas être aussi vieux que la boursée !
Impossible! Environ 80 cm de diamètre pas vieux du tout d’aspect!
 #1493866  par ALEX7
 
Nicowrung a écrit :Incroyable cette boursée avec le récit ! Bravo ça a dû être un bon moment quand même ! :super:
Inoubliable!
Et merci Nutella pour la recette.
Je verrais pour les prochaines, je dis cela car j’espère avoir des prochaines,même s’il faut attendre des mois voir des années!
:ange:
 #1493957  par ALEX7
 
Après recherches et une confirmation de Dagon pour une pièce postée en Id,
C’est une boursée d’henri III et Henri IV avec une papale de Clément VIII.
;)
 #1494110  par alex2b
 
bonsoir ALEX7
sacrée histoire et magnifique bourses :coeur: bravo a toi
 #1494113  par LeVert Galant
 
ALEX7 a écrit :Après recherches et une confirmation de Dagon pour une pièce postée en Id,
C’est une boursée d’henri III et Henri IV avec une papale de Clément VIII.
;)
c'est pas beau, ...mais je suis jaloux.... :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1494918  par ALEX7
 
Des photos individuelles de jour...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1495107  par lionsecret
 
Il y en a qui commencent plutôt joliment l'année 2019 :super:
 #1495160  par ALEX7
 
lionsecret a écrit :Il y en a qui commencent plutôt joliment l'année 2019 :super:
Merci!
Là je viens de faire une sortie de 3 h puis disque déchargé et bredouille ! :pleur4:
La dure loi de la détection ! :mdr1:
 #1495692  par piedge56
 
Magnifique boursée.. J'en bave encore et c'est mon rêve de tomber sur ce genre de monnaies.. Je n'en ai encore jamais fait ! Bravo à toi
 #1495719  par ALEX7
 
piedge56 a écrit :Magnifique boursée.. J'en bave encore et c'est mon rêve de tomber sur ce genre de monnaies.. Je n'en ai encore jamais fait ! Bravo à toi
Merci!
En reclassant mes billons je me suis rendu compte que ma première boursée d’ailleurs de la même période faite voilà prés de 8 ans à mes débuts était composée de 8 monnaies.
Je n’ avais pas le souvenir de ce nombre.Je pensais plus à 5 billons.
J’ai du faire les 3 autres lors d’une ou plusieurs sorties suivantes vaguement dans le même coin.
C’était la chance du débutant...
Elles étaient mal en point cassées pour la plupart.
Je les avais massacrés au nettoyage en plus,ayant pris les plus usées pour des monnaies alu des années 40 !
Depuis,des années de disette en blanches puis des billons isolés plus récents Louis XIV et Louis XV.
Et quelques plus anciens.

Mais une boursée de cette période je n’imaginais pas en refaire un jour !
Là j’apprécie même si je regrette qu’une monnaie argent ne se soit pas glissée dans le lot! :happy1:
Peut-être faudra-t-il encore des années avant d’en refaire une.
Je te souhaite d’en faire une à ton tour!
Tout est possible! :alcool1: