Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie prairie variée et intéressante

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1501495  par tibo123
 
Bonjour a tous.

Je vous partage les photos de ma sortie prairie de 4h. Assez complète et surtout très varié.
Dans l'ordre.

Les monnaie.
Une savo deux decime dommage, une 12 denier Louis XVI pas si mal, deux deux pfennig 1875 et 1908, et une 5 pfennig reich 1940.

Des plomb de sac,

Un bouton alu civil 1950 environ,

Des boucles de ceinture dont deux vraiment intéressant. En bronze.
Une ovale complète mais étrange.
6,8cm*2,1cm
Datation en id.
Celle avec une forme bizarre à des marque tout autour faite à la main ainsi que des trace comme des flèche elle est superbe. Elle ira en id pour datation.
7,3cm*5cm

Une bague en bronze, il manque les pierres et elle a l'air ancienne.

Un pendentif enfant jésus et anges au dos.

Et pour finir un tout petit pendentif en cuivre avec une roue dentée rouge et émaillé blanc toujours présent. super beau.
Il fait à peine 15mm*1mm.
En id sans doute aussi.

Les photos nombreuse. J'espère de qualité assez bonne.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par tibo123 le 18 févr. 2019, 07:16, modifié 2 fois.
 #1501509  par tibo123
 
Ce pendentif à la roue n'en n'est pas un, c'est un porte clef au couleur de Mulhouse. Merci pour l'identification. Capy et tzar
 #1501630  par tibo123
 
aujourdhui fin de cette parcelle et retour en foret. une petite 12 denier et un de a coudre XV- XVI
 #1501634  par latino30
 
salut super simpa tout ca bravo ta boucle ovale es peut etre une boucle de bretel de fusil a voir avec un expert
 #1501640  par tibo123
 
MERCI oui boucle de sangle identifié et la jolie est sans doute une boucle de corporation elle est en id.
je suis content la bague de foi, les 12 denier en metal de cloche encore lisible
 #1501659  par esus
 
Une très belle sortie, la 5 pfennig 1940 j'en avais trouvé une en 2012 mais assez abimée, un gros plus pour la révo et la 12 deniers, les boucles et la bague sont tops :super:
 #1501664  par tibo123
 
esus a écrit :Une très belle sortie, la 5 pfennig 1940 j'en avais trouvé une en 2012 mais assez abimée, un gros plus pour la révo et la 12 deniers, les boucles et la bague sont tops :super:

c'estr la deuxieme comme ca mais ces 5 pfennig reich etaient un peu de la merde et ne tienne pas dans le temps. celle la j'ai fait gaffe. j'ai une 50 pfennig alu qui elle est bien avec l'aigle et la croix

les boucles sont enorme surtout la boucle de corporation. le bague de foi est bien usé mais elle est là.
merci a toi
 #1501772  par tibo123
 
en plus c'est la troisieme 12 denier depuis le debut d'annee. reste a en trouver une pas trop usé et avec de beaux relief.
 #1501799  par ALEX7
 
tibo123 a écrit :en plus c'est la troisieme 12 denier depuis le debut d'annee. reste a en trouver une pas trop usé et avec de beaux relief.
Soit 3 en un mois et demi, je trouve cela énorme !
Je suis bien placé pour le savoir,j’ai fait 3 et demi 2s moi aussi! :alcool1:
 #1501801  par tibo123
 
Félicitation pour tes deux sol. C des monnaies superbes. Je trouve, elles ont de la présence et de la masse.
Les deux sol j'en ai qu'une.
 #1501808  par ALEX7
 
tibo123 a écrit :Félicitation pour tes deux sol. C des monnaies superbes. Je trouve, elles ont de la présence et de la masse.
Les deux sol j'en ai qu'une.
J’aime autant les 12 d que les deux sols, je doit en avoir moins d’une dizaine.
Je compte ma 13 e 2 sols que j’ai rangé tout à l’heure dans ma malette.Enfin 12 et demi plutôt !
Ça me fascine les différences d’ une monnaie à l’autre, poids taille couleur epaisseur.
Maintenant j’aimerais bien trouver une deuxième 2 sols aux balances et le rêve pour moi une argent revo !!! :langue3:
 #1501816  par tibo123
 
Une balance j'ai pas. Lol j'ai les argent mais pas revo les Louis XIV déjà génial.
Si une revo argent est un pavé comme la 2 sol, ça doit être quelque chose.
 #1501859  par dan48
 
salut à toi
un joli bilan ! dommage pour le décime :nono:
 #1501925  par tibo123
 
Oui c con la decime.


Mais un peu de forêt aujourd'hui et j'ai encore trouvé une 12 denier sauf que celle là est presque impeccable. Je ferai un post sur les 4, avec êtat et type d sol ou elles ont été trouvé.