Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • la cloche fêlée

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1509153  par dan48
 
salut à tous
Quelques sortie en ce début mars , les agriculteurs labourent en vue des semis de printemps , beaucoup de gros labours encore mais quand on aime ...

demi sol à l'écu louis XVI encore identifiable
dix cts napoléon qui à été poinçonné
cinq cts napoléon III
cinq fr Lavrillet
enfin une deux sols mais transformée en palet de jeu
douzain comtat venaissin pour grégoire XIII à priori
ce qu'il reste d'un gros pour Charles VI
un reste de denier tournois
et un méreau au modèle du denier de melgueil n'en déplaise à Benpilot :langue2:
Image
Image
ImageImage
ImageImage
Image

une clochette qui à goûté à la charrue , des boutons dont un de la garde nationale de Lozère
plomb de scellé , boucles , médailles , bague à coudre et peut être une grosse paillette
bonne journée
Image
Image
 #1509375  par moustic45
 
Salut dan super comme dab
 #1509384  par Sabaudianboy
 
Superbes sorties, très diversifiées :super:
Petite question? je serai curieux de savoir quel intérêt à poinçonner une 10ct napoléon?
 #1509386  par dan48
 
merci à vous :hello:
 #1509397  par dan48
 
Sabaudianboy a écrit :Superbes sorties, très diversifiées :super:
Petite question? je serai curieux de savoir quel intérêt à poinçonner une 10ct napoléon?
merci à toi
pour le coup il faudrait savoir ce que ça représente ; Après la défaite de 1870 à Sedan Napoléon devient mal aimé au point que la caricature , de véritables œuvres d'art parfois , se retrouve sur certaines monnaies à son effigie . Tape sur un moteur de recherche , tu verras .
J'ai déjà trouvé différentes "marques" sur des dix cts , des chiffres , des poinçons , des trous ou carrément une rayure sans doute volontaire au niveau du cou ...
 #1509408  par OFONDUTROU
 
bonsoir dan
bon puiqu'il me faut choisir entre toutes ces beautés ............mon choix ne sera pas pour un objet ............ni pour une monnaie :hehe: :hehe: :hehe:
je prends le méreau qui est un peu l'un et l'autre à la fois :hehe:
celui ci est SPLENDIDE :coeur: :coeur: :coeur:
 #1509411  par dan48
 
merci à tous les deux :hello:
OFONDUTROU a écrit :bonsoir dan
bon puiqu'il me faut choisir entre toutes ces beautés ............mon choix ne sera pas pour un objet ............ni pour une monnaie :hehe: :hehe: :hehe:
je prends le méreau qui est un peu l'un et l'autre à la fois :hehe:
celui ci est SPLENDIDE :coeur: :coeur: :coeur:
merde ! moi qui voulait te dédicacer les boutons ... :P :hehe: :hehe: :hehe:
 #1509422  par capy
 
Wow excellent tout ça ! :coeur:
La cloche qui a goutée à la charrue c'est ce qui s'est retrouvé en croix à gauche de la photo ?!
Je trouve ça marrant que la pression exercée l'ai fait se fendre parfaitement en quatre comme ça 8|
 #1509476  par dan48
 
merci à vous deux
capy a écrit :Wow excellent tout ça ! :coeur:
La cloche qui a goutée à la charrue c'est ce qui s'est retrouvé en croix à gauche de la photo ?!
Je trouve ça marrant que la pression exercée l'ai fait se fendre parfaitement en quatre comme ça 8|
:naah: non , c'est ce que je crois être une paillette la croix , la cloche à droite a perdu un morceau :hello:
 #1509480  par capy
 
capy a écrit :Wow excellent tout ça ! :coeur:
La cloche qui a goutée à la charrue c'est ce qui s'est retrouvé en croix à gauche de la photo ?!
Je trouve ça marrant que la pression exercée l'ai fait se fendre parfaitement en quatre comme ça 8/
:naah: non , c'est ce que je crois être une paillette la croix , la cloche à droite a perdu un morceau :hello:
Autant pour moi, j'avais cru lire la mention d'une deuxième cloche, et j'en ai tiré des conclusions hâtives ... :mdr1:
Mais du coup qu'est-ce que c'est une paillette la croix ? La forme me fait penser à la croix de Malte :-/
 #1509484  par dan48
 
capy a écrit :
capy a écrit :Wow excellent tout ça ! :coeur:
La cloche qui a goutée à la charrue c'est ce qui s'est retrouvé en croix à gauche de la photo ?!
Je trouve ça marrant que la pression exercée l'ai fait se fendre parfaitement en quatre comme ça 8/
:naah: non , c'est ce que je crois être une paillette la croix , la cloche à droite a perdu un morceau :hello:
Autant pour moi, j'avais cru lire la mention d'une deuxième cloche, et j'en ai tiré des conclusions hâtives ... :mdr1:
Mais du coup qu'est-ce que c'est une paillette la croix ? La forme me fait penser à la croix de Malte :-/
une décoration de ceinture , de harnais ...
 #1509565  par Sabaudianboy
 
dan48 a écrit :
Sabaudianboy a écrit :Superbes sorties, très diversifiées :super:
Petite question? je serai curieux de savoir quel intérêt à poinçonner une 10ct napoléon?
merci à toi
pour le coup il faudrait savoir ce que ça représente ; Après la défaite de 1870 à Sedan Napoléon devient mal aimé au point que la caricature , de véritables œuvres d'art parfois , se retrouve sur certaines monnaies à son effigie . Tape sur un moteur de recherche , tu verras .
J'ai déjà trouvé différentes "marques" sur des dix cts , des chiffres , des poinçons , des trous ou carrément une rayure sans doute volontaire au niveau du cou ...
Oui j'ai déjà vu des napoléon, satirisés, volontairement endommagés ou qui ont encore servit de protège piquet, mais poinçonnés, jamais.
 #1509718  par neutronium
 
Toujours au top Dan ! une belle boucle médiévale ! :coeur:
 #1509766  par dan48
 
neutronium a écrit :Toujours au top Dan ! une belle boucle médiévale ! :coeur:
merci à toi ! oui j'aime beaucoup la boucle :hello:
 #1509791  par Julius27
 
:hello:
Salut dan
Un très beau résultat pour tes dernières sorties :super: :super:
Merci du partage :alcool1:
 #1509838  par BENPILOT
 
Bonjour Danou ! :hello:
Qu'ouie je ? Qu'entends je ! Mon royal pseudo à été prononcé ! :ange:
Eh oui cet hypothétique mereau prête à caution effectivement ! Made in Melgueil ou vieille cave d'une adresse que je ne revèlerai pas ! :ange:
Moi j'aime le palet car jamais fait !
Pour la napoléon tu as pu en savoir plus sur le poinçon ? Pour le Gros j'espère que ce n'est pas une allusion à mon léger embonpoint ! :/
En tout cas tu reprends du poil de la bête du Gevaudan ! :hehe: :hehe:
Je retrouve mon Danouhhhhh ! :mdr1:
Bizz
Ben
 #1510388  par dan48
 
merci à tous les deux !
BENPILOT a écrit :Bonjour Danou ! :hello:
Qu'ouie je ? Qu'entends je ! Mon royal pseudo à été prononcé ! :ange:
Eh oui cet hypothétique mereau prête à caution effectivement ! Made in Melgueil ou vieille cave d'une adresse que je ne revèlerai pas ! :ange:
Moi j'aime le palet car jamais fait !
Pour la napoléon tu as pu en savoir plus sur le poinçon ? Pour le Gros j'espère que ce n'est pas une allusion à mon léger embonpoint ! :/
En tout cas tu reprends du poil de la bête du Gevaudan ! :hehe: :hehe:
Je retrouve mon Danouhhhhh ! :mdr1:
Bizz
Ben
j'ai pas eu trop à forcer pour le méreau , j'avais déjà le moule :langue2: , le palet de jeu je l'aurais voulu un peu plus lisible mais bon ... il est identifiable ! Je n'en sais pas plus pour le poinçon , en plus en cours de déménagement (je prendrais l'atelier de la cave aussi :hehe: )je ne peux pas comparer avec celui dans un classeur , déjà emballé ;
et vu mon tour de taille , je ne fais plus d'allusions aux gros :langue1: :mdr1: :hello:
 #1510537  par ALEX7
 
Gros bilan!
Les méraux je n’en ai fait qu’un seul à mes débuts en détection!
C’est rare par chez moi en tous cas! :super:
 #1510556  par alexdetect
 
:hello: :hello: dan ...

encore une très belle récolte comme a ton habitude !!! :coeur: :coeur: :super: :super: :super:
 #1510581  par olaf grossebaf
 
:hello:

c est toujour impressiont la quantité de bouton et objets que tu arrive a sortir :super: :super:

je me répéte , mais :coeur: :coeur: pour le billon et le mereau :amen:

:alcool1:
 #1510696  par dan48
 
merci à tous les trois !
 #1510706  par gringos
 
hello super sortie !!
mereau ,il me semble être une imitation de monnaie de Melguiel ( Maguelonne) :hello: :hello: :hello:
gringos
 #1510746  par dan48
 
gringos a écrit :oups ! 8/ 8/ 8/ cela avait dejà été dit ...
oui mais c'est bien de l'avoir remarqué , merci ! :hello: