Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • trouvaille imperiale

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1509179  par olaf grossebaf
 
bonjours a toutes et tous
apres des , jours , des semaines , ......................des mois de loose
trop de boulot , pas assez de temps , et faute de chances , lors de mes quelques sorties , peu de trouvailles notables :pleur4:

mais la semaine derniere , dans un bois perdu entre rien et nulle part :hehe:
je sort de sympathique insigne de shako 1 empire
auquel je joint un insigne de giberne et 4 boutons trouvé ces derniers mois

pour la petite histoire , chaque objet a eté trouvé sur une commune differente ( et as permis de me sauver de la bredouille ) :happy1:

insigne de shako 1 empire
https://www.antikcostume.com/officier-d ... -a1854.htm

Image

insigne de giberne
Image
Image

boutons
1 er regiment d artillerie , 27 de ligne , garde imperiale , 1 regiment d artillerie de marine
Image

pas de sous , en meme temps cela fait tellement longtemps que je n ai pas fait une " vrai " piece , que je ne sais plus a quoi ça ressemble :calimero: :mrgreen:

j y retoune ( en esperant ne pas m envoler :( )

:alcool1:
 #1509182  par legros
 
Super merci beaucoup pour cette trouvaille je comprends enfin ce qu'est cet objet que j'ai trouvé il y a quelques années ! :)
Image
 #1509409  par dan48
 
salut à toi
heureux de te revoir sur le forum ! originales les trouvailles et les boutons ne sont pas communs :super:
 #1509412  par OFONDUTROU
 
coucou olaf
j'ai entendu dire qu'un membre mal intentionné du forum t'avait .............jeté un sort :hehe: :hehe: :hehe:
plus une seule monnaie pendant 6 mois :mdr1:
pourquoi ???? je pense à une vengeance ............apparement une sombre histoire ........de capsulae :mdr2:
jolies trouvailles l'ami olaf :coeur: ( 6 mois ca passe vite )
 #1509461  par neutronium
 
Eh ben ! voilà de quoi te rebooster un peu après cette période de vache maigre ! :super:
 #1510570  par olaf grossebaf
 
legros a écrit :Super merci beaucoup pour cette trouvaille je comprends enfin ce qu'est cet objet que j'ai trouvé il y a quelques années ! :)
Image
:hello:
bien content d avoir apporter ma petit pierre a l edifice :super:
OFONDUTROU a écrit :coucou olaf
j'ai entendu dire qu'un membre mal intentionné du forum t'avait .............jeté un sort :hehe: :hehe: :hehe:
plus une seule monnaie pendant 6 mois :mdr1:
pourquoi ???? je pense à une vengeance ............apparement une sombre histoire ........de capsulae :mdr2:
jolies trouvailles l'ami olaf :coeur: ( 6 mois ca passe vite )
:hello:

en fait , c est plus baleze qu un simple " sort " , il doit y avoir du vaudou et a mon avis un paquet de poulets y snt passé :|
car des monnaies , j en ai sorties , qqes napoléon , ceres , et louis 16 ... ( et un Double Tournois henri 3 :coeur: ) du vu et revu , et des etats moyen , ...............
juste assez pour entretenir l espoir :hurt5:
mais je resiste , ce dimanche , un billon :frime1: , qui m as mené sur les trace du jeteur de sort , ( il as oublié une plaque d itentité de soldat allemand :mdr3: )
en plus la veille , j ai encore sortie une cap... et pomme de demi ceint :fesse:

( je sens que l on va encore se faire engueuler :mdr2: :mdr2: )

belles trouvailles a toi :alcool1:
dan48 a écrit :salut à toi
heureux de te revoir sur le forum ! originales les trouvailles et les boutons ne sont pas communs :super:
:hello:
merci de ton passage et pour ton message :super: :super:
bien joué a toi pour tes super trouvailles que j ai entre -apperçues :coeur: avec billon et meraux ( ici plus que difficile trouver :-| )

de belles trouvailles futures :alcool1:
moustic45 a écrit :Belles trouvailles olaf
j ai pas eu le temps de poster , mais superbe prise avec tes deniers romains :ghee: :ghee:

ça pique :amen:

bonne detect a toi :alcool1:
neutronium a écrit :Eh ben ! voilà de quoi te rebooster un peu après cette période de vache maigre ! :super:
:hello:
c est clair que ça fait plaisir de sortir un "truc" original et en pas trop mauvais etat :coeur:
pour le reste , les vaches maigres ont la peau dure :hurt4: la prochaine fois peut etre :happy1:
demain peut etre ..... pour un autre bouton enseigne :mrgreen:

bonne detect a toi :alcool1:
 #1510824  par ALEX7
 
Félicitations pour ces trouvailles !
J’adore l’aigle couronné ! :coeur:
 #1511966  par BENPILOT
 
Bonjour Olaf !
Je comprends plus rien à ce forum !
Je vois plus quand les nouveaux messages arrivent ! Du coup je loupe des trucs ! Pareil avec les posts de Dan ! :/
Bon c'est pas grave !
J'espère que je ne suis pas l'auteur de la malédiction citée plus haut ! Déjà que j'ai chopé une capsulaeite et une fusaiolite ! Je voudrais pas là refiler à certains qui en font à la pelle !
Du coup quand tu pars detecter tu prends toujours une pelle ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bon en tout cas je suis pas le seul à trouver des trucs en kit ! :] :]
Oui il est très joli cet emblème !
Presque Prussien dans son allure !
Un bon coup de super glue et roule ma poule ! :mdr1: :mdr1:
Allez je suis magnanime ! Je lève le mauvais sort et j'ajoute un petit coup de pouce ! :super:
Bizz
Ben :drapeaublanc: :alcool1:
 #1511985  par olaf grossebaf
 
ALEX7 a écrit :Félicitations pour ces trouvailles !
J’adore l’aigle couronné ! :coeur:
:hello:

merci de ton message
content que cela te plaise :amen:

bonne detect a toi
BENPILOT a écrit :Bonjour Olaf !
Je comprends plus rien à ce forum !
Je vois plus quand les nouveaux messages arrivent ! Du coup je loupe des trucs ! Pareil avec les posts de Dan ! :/
Bon c'est pas grave !
J'espère que je ne suis pas l'auteur de la malédiction citée plus haut ! Déjà que j'ai chopé une capsulaeite et une fusaiolite ! Je voudrais pas là refiler à certains qui en font à la pelle !
Du coup quand tu pars detecter tu prends toujours une pelle ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bon en tout cas je suis pas le seul à trouver des trucs en kit ! :] :]
Oui il est très joli cet emblème !
Presque Prussien dans son allure !
Un bon coup de super glue et roule ma poule ! :mdr1: :mdr1:
Allez je suis magnanime ! Je lève le mauvais sort et j'ajoute un petit coup de pouce ! :super:
Bizz
Ben :drapeaublanc: :alcool1:
:hello:

je ne prend pas de pelle , mais une beche :P , mais j aimerais faire des trouvaille a la pelle .... comme certain :langue2:

prussien , l aigle de l empereur :| :|
tu veut qu il se retourne dans sa tombe :nono:
je crois qu il faut que tu freine sur le vert de gris ... tu en vois partout :mdr3: :mdr3:

pour le coup de pouce , c est pas de refus :amen:
je serais meme pres a croire aux petits hommes verts , si ça pouvait aider :hehe:

https://www.bdfugue.com/petits-hommes-v ... -2-ed-1982

belles trouvailles a toi

:fesse: :fesse: :alcool1:
 #1511997  par olaf grossebaf
 
BENPILOT a écrit :Sympa leurs copines ! :fesse: :fesse: :blabla:
en fait , dans les albums , ils sont de vrais " tombeurs "


plus tard , ils ont meme fait de la pub ....pour des pätes :happy1: