Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2h en prairie avec des blanches Laurel et Hardy

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1511916  par tibo123
 
Bonjour à tous.

Sortie aujourd'hui dans ma prairie.
Juste 2h le temps d'une éclaircie.
La sortie commence avec une 12 deniers un peu savo, une 10 centime Napoléon usé également, un liard savo, Une deux pfennig avec une patine superbe.
Divers boucles et drôle de truc que je mettrai demain sur un autre poste et en id.
Et enfin Laurel et Hardy.
Un tout petit peu nettoyé, je pense les laisser comme ça. A votre avis.
La première à être sorti est une 1 Crocione - François II de 1793 fabriqué a Milan pour un poids de 29,48 gr diamètre 4cm.
La deuxième est une 20 pfennig de 1874 argent. Diamètre environ 1,5 cm et 1,08gr. la différence est énorme

Trop content. :love: je tremble encore pour mon pavé italien.

Image
Image
Image
Image
Image
 #1511924  par tibo123
 
ALEX7 a écrit :Oh je rêve à nouveau d’un gros pavé argent !!!
Merci pour le partage je ne connaissais pas celle là ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Merci .
Moi non plus connaissais pas. La même que la 1 couronne François 2 pays bas autrichien. Peut être le rapport avec le bas Rhin a l'époque?

J'adore la petite 20 pfennig.
Je nettoie plus mais patine pas superbe.
Mais presque impec les deux
Merci petit chercheur
 #1511983  par Dagon16
 
tibo123 a écrit :Je pensais pas en trouver dans cet état-là dans une prairie. C génial
Ce genre de métal ressort généralement bien, en prairie ou ailleurs.

Cette monnaie devrait présenter une légende sur sa tranche, est-ce bien le cas ?

Trouvaille exceptionnelle ! :super:
 #1511995  par Wurzel
 
Voilà des pfennigs comme on les aime! :mrgreen: Et ceux sont toujours comme neuf!

Très beau tout ca, 29 grammes, mazette le PAVE :mrgreen:
 #1512016  par tibo123
 
Dagon16 a écrit :
tibo123 a écrit :Je pensais pas en trouver dans cet état-là dans une prairie. C génial
Ce genre de métal ressort généralement bien, en prairie ou ailleurs.

Cette monnaie devrait présenter une légende sur sa tranche, est-ce bien le cas ?

Trouvaille exceptionnelle ! :super:
Oui il y a bien une légende sur la tranche. Je remet des photos mieux.
 #1512026  par tibo123
 
Wurzel a écrit :Voilà des pfennigs comme on les aime! :mrgreen: Et ceux sont toujours comme neuf!

Très beau tout ca, 29 grammes, mazette le PAVE :mrgreen:
Merci et tu sais quoi, la 20 pfennig est plus petite qu'une 1 pfennig . Coup de bol pour la trouver.
T2 a 79-82 d'indice sortie a 20cm de profondeur.
Le pavé a sonné a 89-90, j'ai cru à un fer à bœuf, elle était a 25cm.
 #1512036  par tibo123
 
;) :super:

Je me demande si cette monnaie etant la même que celle des Pays-Bas autrichiens a un rapport en 1793 avec l'Alsace. Ou à voyageur qu'il aura perdu ?
 #1512053  par tibo123
 
Génial pour les détails merci nut.
Ça explique pourquoi elle était la entre un 12 denier cloche et un vieux liard. Pour ce qui est de cet époque.
Dernière modification par tibo123 le 19 mars 2019, 15:24, modifié 1 fois.
 #1512115  par carus
 
Wahou !!! elle tape l’œil la première :| :ghee: :super: :hello:
 #1512143  par tibo123
 
Elle énorme c clair.
Je refais la zone en croisant toutes les passes. résultats l'équivalent de 4 liard tous savo , une petite médaille religueuse alu et une 5 fr alu 1949.
Et un petit bout de truc en argent. 3,8 de long sur 2 cm de large. On dirait un ancien couvercle
Image
Image