Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie Marathon

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1513448  par Allen@walker
 
Ma plus grosse sortie: 8h/19h presque non stop lol

Vue d'ensemble:

un peu de tout, pas mal de pièces (ça fait plaisir) dont une boursée de Pfennig mais pour la plupart savo

Image

Les objets:

J'en mettrai 2/3 à id

Image

Les pièces (dont 20 pfennig en argent de 1874)

Image

Image

Les jolis boutons (une minuscule fleur et un 4 jamais vu?)


Image

Les pièces "fragiles" (2 à id)


Image


Image
 #1513454  par Delorean
 
Serait-ce une fibule dans le premier lot avec une tete de champignon ?
Le bouton revo est superbe ! :coeur:
 #1513466  par tibo123
 
Superbe sortie. J'avais trouvé le même 20 pfennig argent sur j'adore. Toute petite monnaie. Le 50 nazis aussi mais moins fan.
Ton bouton Revo est super et le 4 connais pas.
8h-19h tu tiens la forme.
 #1513467  par Baillius
 
:hello:

L'ardillon :coeur:
 #1513470  par Allen@walker
 
Je viens de trouver 1 photo similaire, du coup ce n est pas 1 fibule mais 1 ardillon mérovingien c est ça?
 #1513473  par Baillius
 
Allen@walker a écrit :Je viens de trouver 1 photo similaire, du coup ce n est pas 1 fibule mais 1 ardillon mérovingien c est ça?
Oui un ardillon Scutiforme
 #1513523  par dan48
 
salut à toi
8h-19h vous êtes des malades :hehe: mais le résultat est là :super:
pour ton bouton 4 regarde du côté des boutons prussiens, sans garanties , pour les monnaies tu as un sol à l'écu , un liard à l'écu pour louis XV et puis je crois deviner un liard de france pour louis XIIII (XIV) :hello:
 #1514659  par Zulu
 
Très sympa merci pour le partage! :amen: