Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • beauté +merveille du matin

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1538423  par OFONDUTROU
 
coucou les amis
toujours rien de récolté :pleur4: donc 127 ( ou 128eme) :hehe: repasse entre les asperges (à 5h ce matin )et .......... j'ai rudement bien fait même si je n'y croyais pas du tout !
Enième changement de réglage .......1er son tres encourageant = une jolie boucle à rouleau ........je continue et un p'tit son puissant à 82 hummmm une p'tite beauté ( dommage photo sombre mais elle est neuve )
Image
Image

quelques mètres plus loin un son tres lointain a 58 je creuse quand même car il est net et ..........une merveille :|
j'ai déja trouvé une boucle mérovingienne , 2ou 3 ardillons scutiformes et une ou 2 plaques boucles mais jamais TOUT ENSEMBLE :]
d'ailleurs j'essayais d'imaginer comment le tout pouvait s'articuler et ........j'ai la réponse :langue1:
même si elle est sans décors ....j'adooooore :coeur:
Image
Image
Image
 #1538424  par GV73D
 
:hello:

Tout simplement magnifique :coeur:
Superbe à voir en complet OFON, merci du partage!
 #1538427  par Nicephore
 
Superbe OFONDUTROU !

Tu pourrais quasiment la réutiliser. Mais bon, c'est pas encore revenu à la mode ;)
 #1538428  par legros
 
Vraiment très jolie cette boucle méro ! ;)
 #1538443  par dan48
 
salut à toi
moi ça fait huit ans que je suis sur les mêmes autos ::d
la première que je vois complète :| exceptionnelle :super: :amen: :alcool1:
 #1538446  par OFONDUTROU
 
dan48 a écrit :salut à toi
moi ça fait huit ans que je suis sur les mêmes autos ::d
la première que je vois complète :| exceptionnelle :super: :amen: :alcool1:
merci à tous
dan , ce que je trouve étonnant c'est que habituellement les ardillons scutiformes sont " libres" d'ailleurs on en voit passer seuls sur le fofo
ici il fait corps avec la plaque et ca .........je n'ai jamais vu :alcool1:
 #1538447  par Wurzel
 
Aaaaahhhh 1848, le printemps des peuples, Guizot, Louis Philippe et Metternich qui prennent leurs jambes à leurs coup,..... C'est comment qu'il disait Guizot déjà? Ah oui "enrichissez vous d'abord"..... Intéressant comme idée, ça me fait penser à quelqu'un...... ;)


Bref bref on se marrait bien et là patatras fermeture des ateliers nationaux, journées de juin et on se reprends un Bonaparte en pleine poire....
Image

Daumier je crois que c'est le Cabu de l'époque
 #1538492  par BENPILOT
 
Salut Ofond ! :hello:
Très jolie et surtout plus rare à trouver cette monnaie de la deuxième République ! :super:
On rencontre beaucoup plus souvent sa grand mère révolutionnaire !
Jamais fait en tout cas ! Bravo
Ben
 #1538544  par stef_colt
 
Superbe boucle Pat, la classe ! :super: :alcool1:
 #1538548  par Christophoros
 
Bonsoir,

Môssieur Ofon, vous faites chi...er: Sortir des beauté pareilles à la énième repasse dépasse le sens commun! :mrgreen:

Une boucle méro passe encore, mais complète et originale, précédée d'une petite monnaie rare et intacte passe les bornes! 8|

Vous abusez Môssieur Ofon, et je vous envie grandement. ::d

:hello:
 #1538561  par neutronium
 
La boucle ! la monnaie post revo ! impréssionnant par chez toi Pat ! :super:
 #1538711  par erosia54
 
encore et toujours de belles trouvailles pour toi, quelle chance et surtout quel courage par ces chaleurs
bravo à toi :super:
 #1538716  par OFONDUTROU
 
erosia54 a écrit :encore et toujours de belles trouvailles pour toi, quelle chance et surtout quel courage par ces chaleurs
bravo à toi :super:
coucou erosia
courtes sorties ( moins d'1 heure ) et le matin a 5 h ici il fait entre 12 et 18 degré et le soleil se lève à peine donc idéal pour détecter !
je pourrais rester plus longtemps mais vu que rien n'est moissonné je refais mon p'tit champs d'asperges et j'en garde pour les jours suivants :hehe:
bizzzzz
 #1538760  par esus
 
Sublime la boucle scutiforme Pat :amen: :super: :hello:
 #1538773  par ALEX7
 
Déjà la monnaie ! :coeur:
Mais la boucle !!! 8|
Quelle est sa taille ? ;)
 #1538816  par OFONDUTROU
 
ALEX7 a écrit :Déjà la monnaie ! :coeur:
Mais la boucle !!! 8|
Quelle est sa taille ? ;)
salut alex
elle est assez petite 30X18mm pour 7 grammes
apparement ce type avec l'ardillon et la chape qui ne font qu'un est inconnu ,les recherches commencent ;)
 #1538830  par novice
 
Salut Pat,

Evidement comme beaucoup, je trouve que la boucle est à ce :pendu: tout simplement MAGNIFIQUE
 #1538896  par OFONDUTROU
 
novice a écrit :Salut Pat,

Evidement comme beaucoup, je trouve que la boucle est à ce :pendu: tout simplement MAGNIFIQUE
merci l'ami novice :alcool1:
en plus elle n'était pas profond du tout , elle a du zigzaguer entre les charrues pendant 1500 ans :hehe:
 #1538899  par Napoléon's lover
 
:hello:
Bon alors je ne suis pas un grand fan des boucles en revanche la dupré est simplement magnifique, en plus avec la vaseline zinguée... trop beau ! :ghee: :coeur: :coeur:
 #1538947  par ALEX7
 
OFONDUTROU a écrit :
ALEX7 a écrit :Déjà la monnaie ! :coeur:
Mais la boucle !!! 8|
Quelle est sa taille ? ;)
salut alex
elle est assez petite 30X18mm pour 7 grammes
apparement ce type avec l'ardillon et la chape qui ne font qu'un est inconnu ,les recherches commencent ;)
:super:
 #1539233  par puzzle
 
super Pat !

tes sorties me régalent tjs autant ( je continue a te suivre toi et certains autres sur youtube)
ça me manque :)
portes toi bien !!
 #1539243  par OFONDUTROU
 
coucou l'ami puzzle :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Je pense souvent à toi en regardant ma jolie banniere signée ;) ;) ;) et aussi quand je tombe sur la grosse boite remplie de jolies choses que tu m'a envoyée :amen:
pour les vidéos je galère :pleur4: ils viennent tout juste de coucher le lin mais le sol est dur comme du béton , j'attend la pluie avant une vraie reprise
a bientot j'espere , je t'attend avec plaisir tu le sais :ange: