Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage 50 centimes Lagriffoul

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1555869  par Anto02
 
Bonsoir à tous,

Petit partage de cette monnaie, pas exceptionnelle mais qui m'a bluffé à la sortie.

Image
Image

Je suis né en 79 et les 1/5/10 centimes Lagriffoul j'ai connu, mais pas les 50ct....c'était les 1/2francs couleur argent :) donc petite surprise de découvrir ce modèle bien lourd pour un centime de ma jeunesse ;)

Et vous vous en trouvez souvent ?

:alcool1:
 #1555874  par Napoléon's lover
 
:hello:
Alors je n'ai pas connu les francs durant ma jeunesse mais détectant dans un endroit où je trouve pas mal de francs je n'ai trouvé qu'une seule 50 centimes lagriffoul pour plus de 20 monnaies du même graveur.
 #1555875  par Dagon16
 
Anto02 a écrit :Et vous vous en trouvez souvent ?
Frappée de 1962 à 1964, démonétisée en 1965... Il a du s'en perdre peu !
L'avantage c'est que la fenêtre de datation de sa perte est forcément réduite. ;)
 #1555877  par Pablo87
 
Je les ai pas connues mais très rarement trouvées en détection :/
 #1555935  par Anto02
 
Napoléon's lover a écrit ::hello:
Alors je n'ai pas connu les francs durant ma jeunesse mais détectant dans un endroit où je trouve pas mal de francs je n'ai trouvé qu'une seule 50 centimes lagriffoul pour plus de 20 monnaies du même graveur.
Ok merci pour ton retour qui me renvoi à mon âge certain :langue3: (comparé à toi, 14 piges c'est exact ?)

:alcool1: (attention interdit aux mineurs l'alcool :mdr3: )
Dagon16 a écrit :
Anto02 a écrit :Et vous vous en trouvez souvent ?
Frappée de 1962 à 1964, démonétisée en 1965... Il a du s'en perdre peu !
L'avantage c'est que la fenêtre de datation de sa perte est forcément réduite. ;)
Encore une info intéressante merci Dagon :amen:

C'est sur que comparé aux napoléons par exemple, qui ont été utilisés pendant quelques décennies, on peu mieux cibler la fenêtre de datation de la perte :super:

:alcool1:
Pablo87 a écrit :Je les ai pas connues mais très rarement trouvées en détection :/
Holà Pablo :hello:
 #1557358  par ALEX7
 
Comme toi Anto2
Né en 75, je n’ai connu que les demi francs.
J’ai découvert ces 50 centimes dans la collection de mon père, une surprise pour moi à l’ époque. Des monnaies à la fois familières (comme les 20 c) et inconnues!
J’ai fait ma première en détection aussi il y a quelques semaines! :super: