Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Journée plaques de ceinture

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1593690  par baron74
 
Bonjour à tous

Mon terrain de jeu habituel est temporairement impraticable pour cause de remblai alors j'ai refais une
prairie appartenant à ma famille où je n'ai jamais fait des trouvailles exceptionnelles et très peu de monnaies
à part francs et euros. C'est donc sans grande conviction que j'y retourne et décide néanmoins de m'appliquer
Ca paye ! une plaque de ceinturon de sapeur pompier en bon état, une autre plaque moderne de la gendarmerie
genevoise et je connais la personne qui l'a perdue, ancien gendarme et fervent motard, je lui rendrai à sa prochaine
visite.
Une médaille religieuse plaquée or, un tout petit son à peine audible, mais comme il y a peu de sons dans ce champ
je creuse tout. Elle était à une douzaine de cm de profondeur.
Une autre médaille religieuse plus ancienne et plus classique.
Un élément de cuiller pour la pêche que j'ai trouvé au sommet d'une taupinière, remontée des profondeurs par le rongeur.
Un kit pour le pique nique …
Pas mal pour un champ que je ne pensai plus refaire :hehe:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1593720  par marie-pierre
 
Sympa comme sortie ! Quand j'étais gamine, un archéo nous avait expliqué que sur les sites potentiels, ils regardaient dans la terre des taupinières ! Sinon, une taupe est un insectivore mais bon, on n'est pas sur un site naturaliste ! :langue2:
 #1593732  par Psyko
 
salut
pas mal !!

comme quoi la persévérance ca paye !!! :hello:
 #1593755  par kafka
 
Jolie sortie. :amen:
Sympas les plaques. :super:

Kafka.