Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • partage plaques fiscales vélo

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1602171  par Psyko
 
bonjour

pour le partage je vous présente mes plaques les mieux conservées.

Cette taxe à débutée en 1893 jusqu en 1958. un petit lien pour ceux que ça intéressent :
http://plaque.free.fr/f_v.html

La première de 1915 avec son attache
Image
Image

La deuxième de 1927 , il y en avait deux collé ensemble , je vous présente la plus belle
Image

et la dernière de 1936
Image
 #1602174  par marie-pierre
 
Ce qu'elles sont jolies ! Je n'en ai jamais trouvées ! Merci Psyko ! Vraiment sympa et merci pour le lien ! :)
 #1602176  par patfly30
 
Des objets intéressants et très esthétiques.
Un beau thème de collection également.
Merci pour le partage! :coeur: :super:
 #1602181  par Serge63
 
Merci pour le partage, elles sont en parfaite état, je n ai jamais trouvé de plaques,peut-être un jour.
 #1602185  par Psyko
 
Serge63 a écrit :Merci pour le partage, elles sont en parfaite état, je n ai jamais trouvé de plaques,peut-être un jour.
marie-pierre a écrit :Ce qu'elles sont jolies ! Je n'en ai jamais trouvées ! Merci Psyko ! Vraiment sympa et merci pour le lien ! :)
Merci à vous deux ! les prochaines seront pour vous ! mon frère en avait trouvé une et elle avait faillie finir dans la BAM , il l avait prise pour un déchet d alu! heureusement que je suis passé par là ...
patfly30 a écrit :Des objets intéressants et très esthétiques.
Un beau thème de collection également.
Merci pour le partage! :coeur: :super:
Merci à toi , comme tu le dit , leur esthétique est superbe ,surtout celle en cuivre avec leurs patines très agréable !
 #1602188  par Delorean
 
En effet, très bel objet de collection, on sent bien
l'influence de l'art nouveau du début du 20e , pas encore trouvé une seule pour ma part..
 #1602209  par kafka
 
Ouaip, bien sympa. :super:

Kafka.
 #1602282  par Psyko
 
Forêt man a écrit :Bonjour ,

jolie et bien présenté :) je doit en avoir une dizaine :hello:
merci , il faudra que tu nous montre ça ! :alcool1:
kafka a écrit :Ouaip, bien sympa. :super:

Kafka.
:merci:
 #1602432  par triphop
 
Très stylisées ces petites plaques, ça doit être bien sympa à sortir :)
Pas encore trouvé pour ma part.
 #1602447  par Psyko
 
Forêt man a écrit ::hello:
merci pour ta contribution à ce post .j adore celle de 1939 ,ils sont ce sont lâchés et on écrit en travers !
:taré1:
 #1602468  par Eric66
 
Merci pour le partage, elles sont très jolies ces plaques.
J'en ai encore jamais trouvé en 5 années de détection.
 #1602505  par Psyko
 
Delorean a écrit :En effet, très bel objet de collection, on sent bien
l'influence de l'art nouveau du début du 20e , pas encore trouvé une seule pour ma part..
Oui ! j adore l art nouveau ! merci de ton commentaire :hello:
triphop a écrit :Très stylisées ces petites plaques, ça doit être bien sympa à sortir :)
Pas encore trouvé pour ma part.
Eric66 a écrit :Merci pour le partage, elles sont très jolies ces plaques.
J'en ai encore jamais trouvé en 5 années de détection.
Merci a vous deux ! un jour vous aurez la votre... :hello: