Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un mystérieux trésor d’or et d’argent en forêt!!!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1614665  par Déus42
 
Bonjour tout le monde :hello:

Voici une nouvelle vidéo où nous sommes tomber sur un véritable petit trésor avec de l’or et de l’argent en pleine forêt! Quelle surprise!
Nous avons changé le style de montage pour cette vidéo, n’hésitez pas à donner vos avis! ;)

Prenez soins de vous pendant cette période difficile...

Pierre
https://youtu.be/9yVlJNx7Sp4
 #1614702  par Mario211
 
:hello:
Tros gros pour être crédible !
Moi, je n'y crois pas, et si c'était vrai, ce truc là, je ne le montrerais même pas en public, faut pas déconner !
C'est avec des conneries comme ça qu'on se fait jeter par les archéos et autres de toutes natures ;
Soyez responsables, bordel !!!!!
 #1614708  par Déus42
 
Forêt man a écrit :Bonsoir ,

jolie sauvetage :) bravo :hello:
« Sauvetage », j’aime beaucoup le terme! Merci! ;)
 #1614711  par Déus42
 
Mario211 a écrit ::hello:
Tros gros pour être crédible !
Moi, je n'y crois pas, et si c'était vrai, ce truc là, je ne le montrerais même pas en public, faut pas déconner !
C'est avec des conneries comme ça qu'on se fait jeter par les archéos et autres de toutes natures ;
Soyez responsables, bordel !!!!!
Salut,
Je pense que tu n’as pas dû voir nos autres vidéos car nous n’avons jamais rien truqués depuis notre première vidéo en 2013 ;)
Après il n’y a rien d’archéologique là dedans, simplement des bijoux du début du siècle dernier, la plupart sans valeurs.
YouTube, Facebook, les forums... à partir du moment où nous publions nos trouvailles sur internet nous donnons du pain béni à nos détracteurs.
 #1614766  par ATMAX
 
Mario211 a écrit ::hello:
Tros gros pour être crédible !
Moi, je n'y crois pas, et si c'était vrai, ce truc là, je ne le montrerais même pas en public, faut pas déconner !
C'est avec des conneries comme ça qu'on se fait jeter par les archéos et autres de toutes natures ;
Soyez responsables, bordel !!!!!
C'est possible, après si tu n'y croit pas c'est ton problème !
Mes pourquoi ne pas le partager je comprend pas ?
Aucun rapport archéos dans ce post il a juste trouver des bijou or, plaquer or et argent comme on pourrait le faire sur une simple session plage...

Bravo Déus42 en tous cas
 #1614776  par HERBERT
 
ça fait 45 ans que je poêle et je sais reconnaitre des trucs planqués pour faire semblant de les découvrir

les trucs sont juste sous la mousse, pas un brin de terre dessus , bien espacés les uns des autres, pas du tout intégrés aux débris environnants ...
- ça n'est pas une boursée , une boursée de bijoux n'existe pas ...

- Ce n'est pas un enfouissement puisque les pièces sont dispersées

- On ne peut imaginer non plus qu'on les a jetées ...

Bref , si on ne les a pas ni perdues ni enfouies ni jetées , c'est qu'elles ont été planquées pour la vidéo :pour moi c'est du bluff !
 #1614849  par Jeannot59
 
Ça peut arriver de tomber sur une mine de cibles sympas .
J'ai eu une autorisation sur un terrain très petit -400 m2- ou j'ai déniché des pièces de toutes époques , des médailles religieuses et autres (Vieux sifflet., vieille montre croutée, ..)
Après renseignements auprès des anciens du village , j'ai eu confirmation que c'était un ancien lieu de foire à bestiaux , disparu avec le remembrement .
Donc , toujours possible de trouver des niches à TRÉSOR (Attention pas archéologique je tiens à préciser).
Rempli de plein de souvenirs de nos anciens. :hello:
 #1614974  par Déus42
 
Merci pour votre soutien ATMAX et Jeannot59. ;)
Je peux tout à fait comprendre que certaines personnes doutent de cette découverte qui m’a beaucoup surpris lorsque nous y sommes tombés dessus surtout qu’à proximité il y avait d’autres trous de prospecteurs mal rebouchés (avec la merdouille juste à côté).
Pourtant quel intérêt aurions nous a faire une fausse vidéo ?
 #1615022  par Penduick 29
 
Bonsoir,
tout est bon pour faire le buzz, mais la vidéo n'est pas crédible, ça sent la mauvaise mise en scène.
Un débutant peut y croire , je détecte depuis plus de 40 ans , il y a beaucoup trop d’incohérences je ne vais pas avaler cela !
 #1615050  par Déus42
 
Penduick 29 a écrit :Bonsoir,
tout est bon pour faire le buzz, mais la vidéo n'est pas crédible, ça sent la mauvaise mise en scène.
Un débutant peut y croire , je détecte depuis plus de 40 ans , il y a beaucoup trop d’incohérences je ne vais pas avaler cela !
Mince nous sommes démasqués! :pleur4:
Promis la prochaine fois on s’appliquera mieux pour cacher les pièces d’or! ;)
 #1615071  par legros
 
On peut pas juste se contenter d'être heureux pour ceux qui l'ont sorti ?! Arrêtez les jaloux pourquoi s'embêter à faire une telle mise en scène ? Ils ont eu de la chance , comme j'en souhaite à chacun d'entre vous , c'est tout , à mon sens...
 #1615073  par doux
 
Salut, belle trouvaille et rien d'antiques :)
Un peut de jaunes et blanc.
Merci du partage
 #1615077  par Milkiway
 
legros a écrit :On peut pas juste se contenter d'être heureux pour ceux qui l'ont sorti ?! Arrêtez les jaloux pourquoi s'embêter à faire une telle mise en scène ? Ils ont eu de la chance , comme j'en souhaite à chacun d'entre vous , c'est tout , à mon sens...
Juste parceque on est obliger de visionner une vidéo pourave pour visionner le truc et se rendre compte que la boite de mémé a été enfouie en vrac sous des feuilles....

Bref c’est juste hilarant, un titre bien gras pour attirer des clics et une histoire a dormir debout genre ils on été chercher le caméscope en courant en live pour montrer ca aux gens sur youtube :hehe:
 #1615100  par Déus42
 
Milkiway a écrit :
legros a écrit :On peut pas juste se contenter d'être heureux pour ceux qui l'ont sorti ?! Arrêtez les jaloux pourquoi s'embêter à faire une telle mise en scène ? Ils ont eu de la chance , comme j'en souhaite à chacun d'entre vous , c'est tout , à mon sens...
Juste parceque on est obliger de visionner une vidéo pourave pour visionner le truc et se rendre compte que la boite de mémé a été enfouie en vrac sous des feuilles....

Bref c’est juste hilarant, un titre bien gras pour attirer des clics et une histoire a dormir debout genre ils on été chercher le caméscope en courant en live pour montrer ca aux gens sur youtube :hehe:
Pourquoi être jaloux pour quelques bijoux sans grande valeur?
J’admets que le titre est racoleur mais rien de mensonger dedans. Tu aurais du regarder nos autres vidéos avant de dire des bêtises ;)
 #1615104  par Milkiway
 
Déus42 a écrit :
Milkiway a écrit :
legros a écrit :On peut pas juste se contenter d'être heureux pour ceux qui l'ont sorti ?! Arrêtez les jaloux pourquoi s'embêter à faire une telle mise en scène ? Ils ont eu de la chance , comme j'en souhaite à chacun d'entre vous , c'est tout , à mon sens...
Juste parceque on est obliger de visionner une vidéo pourave pour visionner le truc et se rendre compte que la boite de mémé a été enfouie en vrac sous des feuilles....

Bref c’est juste hilarant, un titre bien gras pour attirer des clics et une histoire a dormir debout genre ils on été chercher le caméscope en courant en live pour montrer ca aux gens sur youtube :hehe:
Pourquoi être jaloux pour quelques bijoux sans grande valeur?
J’admets que le titre est racoleur mais rien de mensonger dedans. Tu aurais du regarder nos autres vidéos avant de dire des bêtises ;)
Rien a fouxxx de tes autres vidéos, je détecte pas pour lurker des vidéos ni même pour montrer mes trouvailles sur youtube, que ta trouvaille soit vrai ou fausse je m'en balance moi, jamais je posterais ici pour envoyer les gens sur ma chaîne youtube pour gagner des clics, si j'ai un truc a partager je met un texte et des photos, les vidéos youtube publique putaclic de detection c’est juste :berk2:
 #1615108  par ATMAX
 
Déus42 a raison ce sont des objet presque sans valeur .

Je pense que si il aurait voulu faire du clics il aurait mis de belle pièces d'or, pas des bijou plaqué

Je pense que beaucoup de gens ici son jaloux et ce qui dise "je détecte depuis plus de 40 ans" ca ne veut absolument rien dire ce n'est pas un argument (surtout si ta fait une session par ans..)

Maintenant je ne peut pas etre sur que Déus42 n'a pas fake ca video, mes ce que je suis sur !
C'est qu'il est possible de trouver ce jore objects en détection peut n'importe l'endroit :)
 #1615111  par Déus42
 
ATMAX a écrit :Déus42 a raison ce sont des objet presque sans valeur .

Je pense que si il aurait voulu faire du clics il aurait mis de belle pièces d'or, pas des bijou plaqué

Je pense que beaucoup de gens ici son jaloux et ce qui dise "je détecte depuis plus de 40 ans" ca ne veut absolument rien dire ce n'est pas un argument (surtout si ta fait une session par ans..)

Maintenant je ne peut pas etre sur que Déus42 n'a pas fake ca video, mes ce que je suis sur !
C'est qu'il est possible de trouver ce jore objects en détection peut n'importe l'endroit :)
Merci pour ta bienveillance :super:
C’est fou la réaction de certaines personnes pour 2/3 babioles en plaquées or.
Un forum est un lieu d’échange et de partage.
 #1615115  par doux
 
Milkiway a écrit :
Juste parceque on est obliger de visionner une vidéo pourave :hehe:
Personne ne t' oblige à regarder et encore moins à être désagréable avec tes textes.

Si tu aime pas, tu dit rien simplement.
 #1615117  par Old Potatoes
 
Je n'ai pas regardé la vidéo car il y en a des dizaines comme ça sur youtube et cela ne m'intéresse pas.
Par contre je trouve dommage de se faire dézinguer de la sorte sur un forum.
:/
 #1615120  par Déus42
 
Merci :super:
Je ne force personne à regarder ma vidéo, je la partage simplement car pour moi un forum est un lieu d’échange et de partage.
J’accepte les critiques, c’est toujours très constructif mais seulement quand elles sont claire et rédigées poliment ;)
Mais apparemment ce n’est pas à la portée de tout le monde malheureusement...
 #1615123  par Milkiway
 
Alors pourquoi mettre un titre pareil a ta vidéo youtube ? Sérieux un tresor d'or et d'argent, rien de plus pompeux ? Tu aurais pu ajouter gold, silver, émeraudes , gemmes, saphirs, diamonds aussi au titre....

Tu le dit toi même c'est des babioles alors why ?
 #1615133  par coco42
 
bonjour à tous

je verrouille ce post pour éviter d'autres commentaires déplaisants

certes le titre est racoleur et peut être maladroit dans le choix des termes employés, mais la vidéo ne justifie pas certains commentaires désagréables

bonne journée à tous et prenez soin de vous et de vos proches :hello: