Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sauvetage de la bam

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1614781  par Dabit
 
.
Dernière modification par Dabit le 22 mars 2020, 18:31, modifié 1 fois.
 #1614783  par patfly30
 
Elle a l'air très intéressante cette fibule et mériterait un post pour elle seule. Bravo pour ces trouvailles. :coeur: :super:
 #1614784  par Baillius
 
:hello:

Ta BAM es bien riche :ghee:
 #1614790  par Dabit
 
Baillius a écrit ::hello:

Ta BAM es bien riche :ghee:
Oui trop !! Je vais regarder dans la malette à pièce, ça se trouve c’est rempli de morceau de bague d obus :mrgreen:
 #1614791  par Dabit
 
patfly30 a écrit :Elle a l'air très intéressante cette fibule et mériterait un post pour elle seule. Bravo pour ces trouvailles. :coeur: :super:
Merci patfly je suis retombé sous le charme, je vais voir à mettre la fibule dans la section identification merci encore
 #1614795  par aissa
 
Salut
BAM = Boite A Merveille dans ton cas . :super: :hello:
 #1614798  par Dabit
 
aissa a écrit :Salut
BAM = Boite A Merveille dans ton cas . :super: :hello:
Bonjour ça y est après avoir re-re-re trier c’est redevenu la BAM telle qu’on la connaît
 #1614966  par Déus42
 
J’aimerais bien trouver de telles choses dans la mienne :mdr1:
 #1615064  par ALEX7
 
C’est un canular? 8/
Une telle fibule dans la bam?
Et la même en tout point a déjà été postée l’année dernière dans la catégorie fibules.
Kheops vient de faire remonter le post d’ailleurs. :naah:
 #1615067  par Popof887
 
Cest clair bizzard deja avoir une fibule dans la bam cest impensable et cest vrais que cest exactement la. Même
 #1615068  par ALEX7
 
Ah justement tu l’as mis à id dans les fibules.
C’est strictement la même je celle de l’année dernière.
C’est fou de tomber sur exactement la même avec le même état de conservation, troublant ! :|
 #1615070  par Popof887
 
Bravo pour cette superbe trouvaille cest fou les deux memes magnifiques
 #1615076  par legros
 
Est tu sérieux d'oublier une telle fibule ?! Elle est ouf en plus !!!!!!!
 #1615155  par Dabit
 
Bonjour, aucun canular, c’est juste le foutoir et en voyant par exemple la collection bien ranger de boucle de forêt Man je me suis dit que ça serait une bonne idée de me lancer dans un triage! Pour l’autre exemplaire de fibule, je dirais que l’autre est complète tandis que la mienne on voit un bout de l’épingle cassé, de plus l’autre est légèrement plié ;) trouvaille qui date de mes débuts, erreur qui ne m’arrivera plus
 #1615171  par ALEX7
 
Dabit a écrit :Bonjour, aucun canular, c’est juste le foutoir et en voyant par exemple la collection bien ranger de boucle de forêt Man je me suis dit que ça serait une bonne idée de me lancer dans un triage! Pour l’autre exemplaire de fibule, je dirais que l’autre est complète tandis que la mienne on voit un bout de l’épingle cassé, de plus l’autre est légèrement plié ;) trouvaille qui date de mes débuts, erreur qui ne m’arrivera plus
Le foutoir ça m’arrive aussi, mais bam veut bien dire boîte à merdouilles.
C’est pour ça que ça paraissait fou de laisser un tel objet là dedans.
Ça m’arrive de laisser en plan une sortie plusieurs jours.
Je laisse pour ma part dans la BAN boîte à nettoyer.... :mdr1:
 #1615172  par jeannottitof
 
:hello: :hello: Dabit,

notre BAM en générale contient des jolies trouvailles, comme la tienne par exemple cette jolie fibule.
Mise de coté un jour, en se disant "je regarderai une autre fois" et là voilà qui sort de l'oubli. :super:

On en a tous une depuis nos début et en plus on n' a pas tous le même sens, ni le même niveau pour le mot "merdouille".

Mais je prends ta BAM, si t'en as d'autres dedans. :langue2:
 #1615188  par voconces26
 
:hello:
superbe cette fibule!!! perso un jour j'ai mit dans ma BAM un morceau de bronze creux d'un coté et ecrasé de l'autre, et bah après nettoyage de mes BAM un hiver je suis retombée dessus et c'est une hache a douille votive du bronze finale!!!... par-contre quand je l'ai vu j'ai compris tout de suite!!! c'est pour ça que je dit aux personnes qui commencent la detection de ne rien jeter, ça peut etre un bout de ça ou ça voir un truc entier!!....
bon confinement!!
 #1615192  par Dabit
 
ALEX7 a écrit :
Dabit a écrit :Bonjour, aucun canular, c’est juste le foutoir et en voyant par exemple la collection bien ranger de boucle de forêt Man je me suis dit que ça serait une bonne idée de me lancer dans un triage! Pour l’autre exemplaire de fibule, je dirais que l’autre est complète tandis que la mienne on voit un bout de l’épingle cassé, de plus l’autre est légèrement plié ;) trouvaille qui date de mes débuts, erreur qui ne m’arrivera plus
Le foutoir ça m’arrive aussi, mais bam veut bien dire boîte à merdouilles.
C’est pour ça que ça paraissait fou de laisser un tel objet là dedans.
Ça m’arrive de laisser en plan une sortie plusieurs jours.
Je laisse pour ma part dans la BAN boîte à nettoyer.... :mdr1:
Oui merci du tuyau là BAN a été créé récemment et déjà saturé, je pense que le problème en plus de pas trier c’est de ne pas nettoyer
 #1615195  par Dabit
 
jeannottitof a écrit ::hello: :hello: Dabit,

notre BAM en générale contient des jolies trouvailles, comme la tienne par exemple cette jolie fibule.
Mise de coté un jour, en se disant "je regarderai une autre fois" et là voilà qui sort de l'oubli. :super:

On en a tous une depuis nos début et en plus on n' a pas tous le même sens, ni le même niveau pour le mot "merdouille".

Mais je prends ta BAM, si t'en as d'autres dedans. :langue2:
Plutôt bien résumé, oui prend ma bam qui pèse quelques kilos malgré la fibule que j’lui ai ôté... :mrgreen: