Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Detection chez moi

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1614895  par aissa
 
Bonjour
Je pense détecter dans mon jardin aujourd'hui, on va voir ce que je peux sortir. :ange: :hello:
Dernière modification par aissa le 21 mars 2020, 17:18, modifié 1 fois.
 #1614899  par ledzep2b
 
Bonne chance :hello:
 #1614982  par marie-pierre
 
Alors, des trouvailles ? ça me donne des idées mais il va falloir que je débroussaille avant ! :mrgreen:
 #1614998  par Jeannot59
 
Alors chez moi j'ai fait des essais .
Ben :snif:
Terrain pourri par du schiste de mine et par des éclats de merd ... de la WW1 .
En plus me suis fais engu... par mon épouse pour les trous dans le gazon :pleur4:
Donc je vais scruter les champs . les pâtures toujours avec autorisations bien sûr !!! :super:
 #1615000  par Esox xose
 
Jeannot59 a écrit :Alors chez moi j'ai fait des essais .
Ben :snif:
Terrain pourri par du schiste de mine et par des éclats de merd ... de la WW1 .
En plus me suis fais engu... par mon épouse pour les trous dans le gazon :pleur4:
Donc je vais scruter les champs . les pâtures toujours avec autorisations bien sûr !!! :super:
T’a beau scruter tu peux pas détecter .
 #1615005  par Jeannot59
 
Esox xose a écrit :
Jeannot59 a écrit :Alors chez moi j'ai fait des essais .
Ben :snif:
Terrain pourri par du schiste de mine et par des éclats de merd ... de la WW1 .
En plus me suis fais engu... par mon épouse pour les trous dans le gazon :pleur4:
Donc je vais scruter les champs . les pâtures toujours avec autorisations bien sûr !!! :super:
T’a beau scruter tu peux pas détecter .
Je détectais avant que tu sois né .
No comment !! :jesors:
 #1615018  par Esox xose
 
Je voulais pas de vexer l’ami. Mais ta réponse me fais plus penser à celle d’un ado que celle d’un quinquagénaire. Et pour info on a 10 an d’écart. Bon confinement à toi.
 #1615085  par stef_colt
 
Alors Aissa, le bilan ? :cote:
 #1615090  par aissa
 
stef_colt a écrit :Alors Aissa, le bilan ? :cote:
J'arive!
 #1615094  par Popof887
 
Hate de voir le bilan :super:
 #1615099  par aissa
 
Salut
Voila le résultat!
Après les cochonnerie habituels , alu, couvercle de boites de pâté, clous, capsule de vin ,je suis assez surpris de mes trouvailles. j'ai environs 1200 m2 autour de la maison , j'y est fait quelques fois des essais avec des monnaie enterrés ,mais je n'avais jamais autant ratissé.Comme quoi quand on est méticuleux dans la recherche, on fait de meilleurs résultats. En prime une bague à coudre que je n'ai pas eu encore le temps de la nettoyer à fond et cette 20 ct trouée de 1943 en zinc, c'est ma première , je ne connaissait pas :hello:
Image
Image
Image
Image
 #1615101  par Popof887
 
Sympas quand même d'avoir ca dans to. Jardin merci du partage
 #1615102  par Déus42
 
Belle petite sortie! J’ai pas eu autant de chance en ratissant le jardin...
 #1615137  par Jeannot59
 
Esox xose a écrit :Je voulais pas de vexer l’ami. Mais ta réponse me fais plus penser à celle d’un ado que celle d’un quinquagénaire. Et pour info on a 10 an d’écart. Bon confinement à toi.
Pas vexé . t’inquiètes m'en faut plus que ça.
En tout cas ton terrain à l'air prometteur et tes trouvailles sont sympas .
C'est chiant en plus d'être coincé à la maison alors que le beau temps revient doucement . :rougefaché:
Les seules autorisations que je possède sont à + de 10 Km de chez moi et donc c'est la merde .
Pas trop envie de payer 135€ pour 4 heures dans un champ .
Je tourne comme un vieux lion dans sa cage . :hello:
 #1615182  par Esox xose
 
Super car c’était pas mon intention. Je fais exclusivement du labour et je me plaint pas et encore je peux pas tout partager malheureusement.pas pouvoir détecter commence à peser et ça fait pas une semaine et vu que certains comprennent pas le mot confinement j’ai peur que ça dure encore quelques semaines.sur ce au plaisir de te lire.
 #1615204  par ledzep2b
 
Sympa comme quoi tout les jardins sont differents,dans le mien bien qu'il ne soit pas immense que des boites en alu et derrière moi ma femme :nonon: qui n’arrêtai pas de m’engueuler a chaque trou je ne sais si c'est elle ou les merdouilles qui m'ont décourager(bien que :mrgreen: )
Bravo a plus :hello:
 #1615207  par aissa
 
Salut
Pour la petite histoire, lorsque j'ai acheté mon terrain pour bâtir il y a 35 ans , la commune m'avait pris environ 100m2 de ce terrain qui accueille tous les ans depuis de très nombreuses années l'alambic itinérant, (normalement, il ne devrait pas tarder à arriver) et depuis encore plus longtemps sur ce même terrain les femmes du hameaux se réunissaient pour laver leurs linge qui était étendu parfois à même le sol.
j'ai appris également, que ce lieu servait aussi de décharge jusque dans les années 50 , on y jetait de la ferraille , des flacons en verre, des la vaisselle cassée et certainement déjà du plastique.
Depuis, lors de la construction de ma maison, les terres ont été largement brassées et déplacées . Merci pour vos commentaires :hello:
PS: je vous ferai des photos de l'installation de l'alambic quand il sera là.
 #1615288  par mario2.
 
sympa la 20 centimes troué
 #1615703  par aissa
 
Salut
la petite 20 centime est entrain de tremper et je viens de nettoyer la bague à coudre , voilà le résultat. :hello:
Image
 #1615712  par Popof887
 
aissa a écrit :Salut
la petite 20 centime est entrain de tremper et je viens de nettoyer la bague à coudre , voilà le résultat. :hello:
Image
En triangle en plus 16 17ème jolie bravo