Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • SORTIE DU 15.05.2010

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #215949  par titi 21
 
petite video du jeudi et samedi 15, rien d'extraordinaire, mais de beaux paysages découverts au fil de mes balades. si le temps le permet le week end prochain je prévois de faire une sortie sur trois jours.
j'espère que les trouvailles seront au rendez vous pour vous mettre une vidéo sur le forum, salut, a+
 #216028  par veedol1954
 
Salut ..Titi Et merci pour le partage ...Comme d'habitude Vraiment Super la sortie ....Pour les Cartouches plus lame Chargeur ,peut-etre...Fusil Lebel Français ...Mais Attention a l'époque ..Fred59 sera plus Précis,que moi ....Le Militaria je le Survol ...Je ne suis pas Un Prof...Je me Trompe Souvent ...Bonne journée ,et bonne continuation de la boite .
 #216055  par detectionpassetemps
 
Bonjour titi 21, je ne peu malheureusement voir ta vidéo la ou je suis actuellement, j'ai un écran blanc, mais je la regarderais plus tard
 #216080  par fred59
 
bonjour titi21

vite fait, car je dois partir, ce sont des cartouches de fusil Lebel, calibre 8 mm sur clip de 5 cartouches, même cartouches et clips de ww1 et ww2

très cordialement

fred59
 #216414  par fred59
 
re bonsoir titi21

merci veedol pour l'identif, je précise que le clip 5 cartouches est pour le second modèle du mousqueton Lebel Berthier modèle 1892-16.

Pour le premier modèle 1890-1892 c'est un clip 3 cartouches.

A noter également que le clip de 5 cartouches ou (lame-chargeur), était utilisé également pour le fusil d'infanterie modèle 07/15.

Très cordialement

fred59

Le plomb "63 M" est bien un plomb mais pas pour les sacs, mais le textile, ne me demandes pas de doc, je l'ai sûs très récemment.
 #216471  par Vogesen
 
Petite précision , le 07/15 est un fusil Berthier ( modèle 1907 modifié 1915 )
@+
 #216717  par hypos
 
de belles trouvailles quand meme magnifique paysage merci pour ta video
 #216729  par Dom70
 
jolie promenade merci ! :super:
 #221756  par Armindo
 
Encore une tres belle sortie...J'aprécie..a+