Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cartes IGN

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #255017  par bernard_du_31
 
En consultant "par hasard" le site de l'IGN, je me suis rendu compte que l'on pouvait créer ses propres cartes, en choisissant :
La surface (fonction de l'échelle)
L'échelle (>=1/15.000 ème)
La position de la carte, en pouvant faire glisser la surface de façon très intuitive,
Le titre, la couleur du fond, l'image
Le tout pour obtenir EXACTEMENT la carte désirée. moi j'ai fait réalisé, pour voir à quoi cela ressemblait, les deux cartes de mes zones de jeux.
Eh bien pour 15€, j'ai reçu deux jours plus tard chaque carte, exactement ce que je voulais.


Image


FA-BU-LEUX !!! A UTILISER D'URGENCE !!!! :super:

C'est ici : http://loisirs.ign.fr/AccueilALaCarte.d ... ef=5907461" onclick="window.open(this.href);return false;
 #255143  par le picard
 
interessant :super:
 #255189  par LE.JAG
 
:hello:
Intéressant, mais avec géoportail tu choisi l'endroit que tu veux
tu imprime et c'est gratuits :mrgreen: ou presque ;)
 #255468  par bernard_du_31
 
LE.JAG a écrit ::hello:
Intéressant, mais avec géoportail tu choisi l'endroit que tu veux
tu imprime et c'est gratuits :mrgreen: ou presque ;)
Tu as raison, mais si on veut une grande surface, géoportail, c'est mort. Ici, ce qui m'a plus, c'est que je cherchais à mettre au mur une grande carte précise de mes zones de poelle (avec des couleurs, des punaises, des post-it....).

C'est pour cela que j'ai choisi de sous traiter. :)
 #255476  par jperdo
 
Salut ,
pour une grande surface avec géoportail , il faut un bon logiciel et on en a autant. Ca implique d'avoir un telephone portable avec un ecran assez grand (comme tous ceux qui circulent de nos jours) et si tu colles un gps en bluetooth dessus , ben tu peux même savoir ou tu es :mrgreen: :mrgreen:

Lien intéressant : http://www.gpspassion.com/forumsen/default.asp?group=3

@+
 #255574  par LE.JAG
 
bernard_du_31 a écrit :
LE.JAG a écrit ::hello:
Intéressant, mais avec géoportail tu choisi l'endroit que tu veux
tu imprime et c'est gratuits :mrgreen: ou presque ;)
Tu as raison, mais si on veut une grande surface, géoportail, c'est mort. Ici, ce qui m'a plus, c'est que je cherchais à mettre au mur une grande carte précise de mes zones de poelle (avec des couleurs, des punaises, des post-it....).

C'est pour cela que j'ai choisi de sous traiter. :)
je vois
monsieur ratisse large :mrgreen: :hehe: :hehe:
;)