Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Question impédance

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #185994  par corentinjm
 
Bonjour
J'ai l'intention d'acquérir un nouveau casque mais un ami m'a informé qu'il était souhaitable d'en acheter un de 18 ohms et non de 32 afin de récupérer un maximum de sensibilité pour le petits sons lointains pour un Goldmax.
merci de vos réponses
 #186002  par MaX_du70
 
salut,

je crois que sur les caractéristique du casque il faut regarder la première fréquence en Ohm, car c'est celle qui correspond aux son basse fréquence, donc les peu audible. Donc plus ton chiffre "Ohm" est petit et plus tu entendera bien les son basse fréquence.
 #186006  par corentinjm
 
Bonjour et merci de ta réponse MaX_du70
les sons qui m'intéressent , tu t'en doute , sont les sons aigus , donc les sons haute fréquence , les sons basse fréquence sont les sons grave , donc il faut utiliser une bande passante assez large?
 #186009  par kanar
 
J'utilise du 32 ohms depuis le début, sur 2 C-scope et 2 Xp, mono et multiton ; et bin ça marche pas mal du tout. :super:
 #186012  par MaX_du70
 
ah oui excuse moi je me suis trompé avec les hautes et les basses. Donc c'est haute fréquence que je voulais dire.

voila, donc si ton chiffre Ohm est petit, tu entendera mieux les haute fréquence, donc son très peu auditible ou audible je sais plus comment que l'on dit . :pleur4: :mdr1:
 #186046  par osnaej
 
l'impédance (ohm) d'un casque n'a aucun effet sur la bande passante d'un casque, c'est au niveau du volume sonore que celle-ci influe, quand il y a un bouton de volume sur un casque c'est juste une résistance variable (ohm) qui fait que au plus tu augmentes l'impédance donc la résistance au courant et au moins tu as de volume, pour toi d'après ce que je comprends tu veux entendre les hautes fréquences donc il te faut un casque qui est une fréquence très haute 24.000 Hz ou 28.000 Hz pour les aiguës, mais l'impédance est à respecter sinon tu risques d'avoir un volume sonore trop faible.
 #186051  par Ledoc62
 
Il ne faut pas confondre "bande passante" et "impédance"...
Pour faire simple, il est possible d'avoir un signal plus fort en m'étant un casque d'impédance plus faible...
la bande passante exprimée en hz correspond au rendu des sons, plus elle est large, plus le rendu grave/aiguë sera important.
Je pense qu'il faut faire attention à ces 2 critères avant d'acheter et surtout éviter les casques à la mode qui ont tendance à amplifier les basses,voir à tout transformer en grave...
Voici un site qui résume assez bien les caractéristiques des casques:
http://www.linternaute.com/hightech/mob ... isir.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

En espérant, vous avoir aidé dans votre choix...

Franck
 #186055  par Pasmar
 
Salut
La bande passante pour écouter 3 sons dont le spectre ferait rigoler n'importe quel tourne-disque des années 60 n'est pas primordiale pour un branchement sur un Goldmaxx. :hehe: néanmoins une large bande passante assure un confort d'écoute car les signaux seront perçus à un niveau correct (les aigus, médium et basses auront un volume identique) alors qu'un casque bas de gamme aura par exemple des aigus plus fort et des basses plus faibles (mais est-ce gênant ?)
Voici les recommandations de XP concernant le choix du casque:
- Gamme de fréquence: 20hz/20khz
- Sensibilité: 116dB à 1 kHz
- Impédance: 32ohms
- Puissance d'entrée max: 100mW
osnaej a écrit : ... pour toi d'après ce que je comprends tu veux entendre les hautes fréquences donc il te faut un casque qui est une fréquence très haute 24.000 Hz ou 28.000 Hz pour les aiguës, ...
En fait les sons d'un Goldmaxx dont il est ici question se sont jamais dans ces fréquences, on a un signal sonore à 3 tons et la fréquence la plus haute doit être de l'ordre de 1000 ou 2000 Hz.
 #186060  par osnaej
 
une bande passante linéaire et le mieux sans boost de fréquence, pour avoir un son neutre.
 #186081  par corentinjm
 
houlà!! 8/ bon le mieux serait de vous demander ce que vous utilisez comme casque avec bien sur leurs caractéristiques :super:
j'en demande peut être un peu trop là :mrgreen:
 #186090  par osnaej
 
j'utilise le casque sans fil ws1 de xp, le sans fil c'est excellent, que du bonheur, c'est la liberté !!!
 #186094  par corentinjm
 
osnaej a écrit :j'utilise le casque sans fil ws1 de xp, le sans fil c'est excellent, que du bonheur, c'est la liberté !!!
ouai , va falloir que j'investisse , mais c'est le prix , humm :aille:
 #186161  par kanar
 
Casque à fil Xp réparé avec du scotch à pansement, 4ème année d'utilisation ; un petit problème de jeu au niveau de la fiche, mais pas trop gènant en hipmount. Et le même, tout neuf, de rechange dans le sac à dos au cas ou... :mrgreen:
 #186755  par Pasmar
 
Pareil que Kanar sauf que je ne "pratique" pas le Hipmount (et pareil pour le scotch, de plus l'arceau a été renforcé par une lame en inox ce qui fait qu'il ne se replie plus)
le casque filaire XP est un peu fragile mais il fonctionne toujours !
 #186878  par Charly33
 
Bonsoir,

N'importe quel casque fait l'affaire pour les fréquences produit par nos appareils y compris sur un multiton car les fréquences sont loins des "bords" de la bande passante.

Aprés le choix c'est plus un question de confort et de prix.

slts
 #186908  par pertinaxe
 
Birracos a écrit :Sennheiser PMX 60 le top sur un xp :super:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026836.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Transducteur dynamique, ouvert
Couplage auriculaire Supra-aural
Réponse en fréquence 18 - 21 000 Hz
Distorsion harmonique totale (DHT) < 0,5 %
Niveau maximal de pression sonore (SPL) 122 dB (SPL)
Impédance nominale 24 Ohms
Connecteur Jack 3,5 mm stéréo
Longueur de câble 1,4 m, OFC
Poids sans cable Env. 55 g
il est bien mais pas de controle du volume :pleur4: