Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • detordre des monnaies...

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #59749  par shoesman60
 
alors ma technique pour detordre des monnaies :

tout simplement entre deux planche de bois et a l'aide de manche de cuillère en bois,en faite tant que c'est du bois lisse et propre c'est ok en generale et y aller tout doucement...
 #59752  par manuds
 
pour detordre ou pour redresser? ;)
 #59754  par Erakeos
 
cela marche pour les monnaies en argent ou pas ?
 #59756  par shoesman60
 
Detection-84 a écrit :cela marche pour les monnaies en argent ou pas ?
je ne sait pas,c'est surtout pour les monnaies assez maleable que j'ai reussi avec cette technique ainsi que les bagues surtout en or
 #59758  par Erakeos
 
shoesman60 a écrit :
Detection-84 a écrit :cela marche pour les monnaies en argent ou pas ?
je ne sait pas,c'est surtout pour les monnaies assez maleable que j'ai reussi avec cette technique ainsi que les bagues surtout en or
Merci ;-)
 #59851  par Guifre el Pelut
 
Deux planches de bois effectivement, ça marche bien...je les mets dans un étau ça permet de mieux controler ce qu'on fait qu'à coup de marteau ou en tapant avec les pieds..

J'ai essayé une fois avec la machine à lasagnes de ma femme...à déconseiller; ça m'a coûté un bouquet, un restau et une autre machine à lasagnes....
 #59928  par shoesman60
 
Guifre el Pelut a écrit :
J'ai essayé une fois avec la machine à lasagnes de ma femme...à déconseiller; ça m'a coûté un bouquet, un restau et une autre machine à lasagnes....
:mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :balèse: