Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • gmp sous la pluie

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #718579  par feo quedal
 
Bonjour a tout le monde ,j'aimerai savoir comment vous detectez sous la pluie s'il vous plait... Je possede un GMP et quand il pleut je le met a la ceinture sous ma veste de pluie .... Peut etre avez vous une méthode plus efficace les Amis ???? Dans l'attente d'une réponse de votre part ,je vous souhaite une bonne soirée ...Merci;;Niko
 #718580  par Pareau
 
slt oui avec la casque pas top
 #718582  par krisema
 
salut ta méthode est la meilleur,sous un k-way! qui met ton boitier a l'abris et ton casque aussi :super:
 #718599  par feo quedal
 
:super: Je pense aussi que ce n'est pas mal pour preserver et, ainsi eviter l'humidité ,mais avec le casque filaire c'est un peu contraignant ... vivement que j'achete le ws1 ... Ca fera un cable de moins ... :) ... merci
 #718681  par astre
 
mettre le boitier a la ceinture, c 'est pas terrible , cela abime le câble et fiche
tu règles ton appareil de façon qu 'il soit stable , pas a la limite de l 'instabilité , comme cela il passe partout , un sac a congélation sur la tronche fermé par du ruban papier ou autre et vas y mimil
la protection pluie du gmp n 'est pas totalement étanche , j 'ai déjà lu il y a quelques années que des gars se sont aperçu que lorsqu'il posait leurs détecteurs sur l 'herbe mouillé , que la protection laissait passer l 'eau
 #718688  par annibal 60
 
pour le mettre a la ceinture ... il y un impératif .... faire une boucle comme dans le livre pour évité toute torsion du câble quand vous vous abaissez pour creusé ou ramasser la cible mettre bien le boitier sur la fesse droite ...et c est du tout bon
...c est comme sa que je pratique .....et vous pouvez me croire il n y a personne qui fait plus attention que moi pour mon matériel ...oui tu utilise ta parka y a pas mieux pour la protection contre la pluie et tu détecte sous une averse :super:
 #719399  par embrouille
 
feo quedal a écrit :Bonjour a tout le monde ,j'aimerai savoir comment vous detectez sous la pluie s'il vous plait... Je possede un GMP et quand il pleut je le met a la ceinture sous ma veste de pluie .... Peut etre avez vous une méthode plus efficace les Amis ???? Dans l'attente d'une réponse de votre part ,je vous souhaite une bonne soirée ...Merci;;Niko
J'ai un GMP ,mais j'évite de l'utiliser quand il pleut trop fort, même avec la wi , car je pense qu'il n'aime pas trop.Cet après midi grosse averse ,j'ai préféré arrêter que de le bousiller...
a+
 #720848  par feo quedal
 
MERCI A VOUS LES AMIS....ET PAREIL S IL PLEUT VRAIMENT FORT JE NE SORS PAS .... :alcool1: :alcool1: :alcool1: :super:
 #720852  par rastator
 
j avais le gmax, je lui mettais juste un sac plastique dessus(sur canne)..et roule...enfin mouille..., jamais eu aucun soucis , pourtant il en a pris de la flotte..
 #720858  par feo quedal
 
:super: MERCI :super:
 #720861  par Tatinos
 
Le top c'est quand mème d'utiliser le GMP dans les programmes du Deus..Si tu peux ,bien sur, essaies de revendre ton appareil et prends au moins un Deus Lite..Ca te changerait la vie..Plus de soucis d'étanchéité,de fil,de poids..jp
 #723228  par feo quedal
 
A voir... merci :)
 #723608  par oufouf
 
Salut, j'ai un Gmax2, kan il pleut, un peu, la housse de protection suffit pour le boitier mais si tu utilise un casque filaire fais attention au fils qui peut amener de l'eau dans la housse ! Vaut mieux le mettre sous le parka ou le k-way et rentrer.
Pour la tête perso elle résiste à l'eau du moins le Gmax2.
Une fois j'ai glissé et toute la tête du détecteur et une bonne parti de la canne se sont retrouvées noyé dans un ruisseau pendant 1 ou 2 mn (il été parti hors de ma portée directe ) alors que je prospecté et il marche encore nickel pas un raté ou des bruits bizarres R.A.S. !
 #726631  par lainlain83
 
Salut,

Moi dans le Sud, il y a une devise, code pénal 22, à l'abri quand il pleut! :mrgreen: c'est le mieux, plus jeune j'y allais même quand il neigeait, plus maintenant :hello:
 #726720  par rastator
 
lainlain83 a écrit :Salut,

Moi dans le Sud, il y a une devise, code pénal 22, à l'abri quand il pleut! :mrgreen: c'est le mieux, plus jeune j'y allais même quand il neigeait, plus maintenant :hello:
en meme temp , sous la neige ds le sud....ca devait pas etre trop contraignant :]
 #726734  par lainlain83
 
:mrgreen: c'est 3, 4 jours par an, mais tout de même.... :hehe:
 #726792  par Divico
 
rastator a écrit :j avais le gmax, je lui mettais juste un sac plastique dessus(sur canne)..et roule...enfin mouille..., jamais eu aucun soucis , pourtant il en a pris de la flotte..
Idem :super: :super: :super:
 #726975  par rastator
 
lainlain83 a écrit ::mrgreen: c'est 3, 4 jours par an, mais tout de même.... :hehe:
3/4 jours / ans, :mdr1: t es bien du sud, ; 1 jours le matin , 2 jours l apres midi, 3jours le soir, et si tu es insomniaque tu compte 4 jours avec la nuit :mdr1: