Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Housse neoprène pour votre C scope ou autre

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #836559  par tzer
 
Je suis partis d'une vieille housse de pc portable et j'ai récupéré le textile Néoprène en 6mm et 2mm,
une sangle élastique et un clip récupérés également (vieux sac à dos ou autre).

Pour le "cul" et la base du boitier je l'ai fait en 6mm puis recouvert le tous d'une pièce de 2mm.

Toutes les pièces sont collées ensemble avant d'êtres cousues. Je l'ai fait à la main environs 2 heures de boulot en deux soirées.

En bref : découpé le cul et le fond (prendre les cotes sur le boitier) les coller, puis les coudre. Découper une pièce qui vas recouvrir le fond, le cul et le reste du détecteur, les coller ensemble et coudre.

Faire un trou pour le casque et le câble du disque, coudre la sangle.

Image

Image
Le velcro me sert pour fixer le dongle du casque Umate, mais au besoin il peut être rangé dedans.

Image

Image

Image

Prochaine étape : Faire une façade transparente qui sera amovible (velcro)

Le détecteur peut être posé au sol sans craindre trop les coups, l'humidité et la poussière.

En espérant donner des idées, pour les détecteurs pour lesquels il n'existe pas ou peu ou plus de housse.
 #838979  par Burgonde64
 
:hello: bonjour dzer,très bonne l'idée de recyclage pour faire une housse pour boîtier :super: pour ma part,j'ai déjà une housse xp qui était fournie avec mon gmp . Mais par contre,je vais en parler et montrer tes photos à des copains qui ont des détecteurs de marques différentes . Merci pour le partage de ton bricolage :super:
 #839478  par tzer
 
Merci :)

C'est vrai que c'est assez facile à faire pour des détecteurs qui n'ont pas de housse ad hoc. Je vais essayer de finir cette semaine la partie "façade".