Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réparation pelle incassable !

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #970088  par Motoculteur
 
Salut,

alors aujourd'hui je vais vous montrer comment faire un manche de pelle incassable :modo: mon manche en bois ayant cassé hier c'est le moment de passer à l'action :super:

Alors pour commencer il nous faut une pelle casser :mrgreen: et un tube en acier au bon diamétre pour l'emmancher en force ( sa évitera un jeu trop important )

Image

Image


On commence par faire sauter le rivet à la disqueuse :ghee: :mrgreen: pour enlever le reste du manche....

Image

Puis on utilise la technique du tire bouchon :hehe: avec une vis pour le sortir sans encombre !

Image

Petite pause :| :hehe: on admire le champs en face du jardin :frime:

Image

Entre temps la nuit est tombé....... mais on emboite quand même le tube et on remet un rivet :super:

Image

Puis on coupe à la longueur voulu..... moi j'aime les petites pelle donc j'ai fait court :)

Image

Voilà j'espère que cela vous donnera des idées en cas de casse :super: il y a toujours moyen de réparer et faire plus solide que l'original :) A vos outils :super:
 #970089  par Lord Brett
 
:super:
moi j ai une pelle hollandaise .. ca fait 4 ans que je l ais ...c est tres costaud et assez leger
 #970096  par Motoculteur
 
Le soucis c'est souvent le manche..... suivant la qualité du bois sa peut tenir 10 ans comme 10 jours :hehe:

Dans le sud la terre est souvent bien dur :snif: donc faut du costaud !! C'est la deuxiéme pelle que je fait en acier la première n'a jamais bougé :super: celle là ne bougera pas non plus....

Merci d'être passé :)
 #970436  par scoubidou57
 
moi je me suis pris une pelle chez Casto pendant les solde ( payer 7€50 )

et jais raccourci le manche .

Image

et elle est super bien pour fouille

Image