Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • poids monétaire : mouton d'or

  • Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1207259  par Scarydeadetec
 
Bonjour, j'ai trouvé cette piece avec mon détecteur dans un trou qui ne faisait pas plus de 10 cm de profondeur dans une petite forêt.

Elle fait bien deux ou trois millimètres d'épaisseur pour environ 1,6 cm de diamètre , la patine est noire , elle ressemble à un potin gaulois , mais il y a dès écritures et cela ne colle pas trop, au centre on peut voir un animal qui est sûrement un cheval avec drapeau au bout d'un bâton , les détails sont plutot fin, la piece a un bon poids, le verso de la piece est lisse.
Pourriez vous me confirmer que c'est bien un piece, et si possible me donner quelques précisions dessus car je n'en trouve pas de semblable sur Google image.
Image
 #1207270  par arioch
 
Scarydeadetec a écrit :Bonjour, j'ai trouvé cette piece avec mon détecteur dans un trou qui ne faisait pas plus de 10 cm de profondeur dans une petite forêt.

Elle fait bien deux ou trois millimètres d'épaisseur pour environ 1,6 cm de diamètre , la patine est noire , elle ressemble à un potin gaulois , mais il y a dès écritures et cela ne colle pas trop, au centre on peut voir un animal qui est sûrement un cheval avec drapeau au bout d'un bâton , les détails sont plutot fin, la piece a un bon poids, le verso de la piece est lisse.
Pourriez vous me confirmer que c'est bien un piece, et si possible me donner quelques précisions dessus car je n'en trouve pas de semblable sur Google image.
Image
Image
salut
je vais deplacer le sujet , car c'est un poids monetaire
sous jean II le bon en general
poids pour le mouton d'or

il y a surement ecris
pois du moutovi
Agneau pascal à gauche, tournant la tête à droite avec un nimbe crucigère, devant une croix avec gonfanon.

"POIS DE MOVTOVI"

tape poids moutovi sur google image et tu trouvera sur le tres bon site de moulin le meme
:ange:
 #1207276  par arioch
 
Scarydeadetec a écrit :Merci , erreur de ma part alors , bonne soirée !
de rien , parcontre je viens de voir que tu n'es pas presenté
donc merci de passer par la rubrique presentation
ici : http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63
 #1211339  par jaz29
 
hello
joli poids bien identifié :)
@+jaz
Image