Get Adobe Flash player

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Titre du sujet

• Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#1386538 par M.Brice
30 janv. 2018, 18:20
Aujourd'hui petite sortie de 2h après avoir longuement hésité :ange:
Le destin était donc tracé puisque j'ai eu la joie de sortir dans ma forêt mon tout premier poids monétaire ! :|
Je le dédicace à mon oncle Alex7 qui m'a toujours dit qu'il voulait en trouver un :langue3:
En le sortant de terre j'ai tout de suite compris ce que c'était, le pauvre il était vraiment tout seul au milieu de nul part :cote:

Voici la petite bête qui fait ~14mm de diamètre et ~6/7mm de hauteur.
Avant de me faire probablement frapper, je n'ai pas encore de balance de précision :( ( :hurt4: )
Au moins la demande est postée :)

Image
Image
Image
Dernière édition par M.Brice le 30 janv. 2018, 20:22, édité 1 fois.
#1386541 par captain_Sotto
30 janv. 2018, 18:25
Very nice Mister Brice! :super: :super:
Pour le poids du poids, si tu tournes aux alentours de 9 gr ça confirmera la forme du poids pour le quart d'écu https://www.google.fr/search?tbm=isch&s ... 453PmPljF8
:hello:
#1386586 par M.Brice
30 janv. 2018, 19:06
captain_Sotto a écrit :Very nice Mister Brice! :super: :super:
Pour le poids du poids, si tu tournes aux alentours de 9 gr ça confirmera la forme du poids pour le quart d'écu https://www.google.fr/search?tbm=isch&s ... 453PmPljF8

Merci beaucoup captain :alcool1:
je vérifierai dès que je pourrai. :super:
Sinon, Il y a t-il moyen de savoir quelle date peut t-on donner à ce possible quart d'écu ? D’Henri III à Louis XIV ?
#1386609 par M.Brice
30 janv. 2018, 20:05
neutronium a écrit :vraiment sympa ce poids avec une très belle patine ! :super:

Merci Neutronium :alcool1:
#1386610 par latino30
30 janv. 2018, 20:16
M.Brice a écrit :
captain_Sotto a écrit :Very nice Mister Brice! :super: :super:

Merci beaucoup captain :alcool1:
je vérifierai dès que je pourrai. :super:
Sinon, Il y a t-il moyen de savoir quelle date peut t-on donner à ce possible quart d'écu ? D’Henri III à Louis XIV ?

:hello: jolie poid , autour de 1600
#1386665 par ALEX7
30 janv. 2018, 21:47
Ah oui,merci pour la dédicace! :alcool1:
Je n’avais pas vu ton post avant de voir ta réponse sur le mien!
Magnifique trouvaille!
Superbe patine et le motif en croix,top!
Chapeau bas Mooosieur Brice! :mdr3: :amen: :coeur:
#1386670 par M.Brice
30 janv. 2018, 21:58
michelcesbom a écrit ::hello:
sympa ce poids ! :super:

Merci ! :super:

ALEX7 a écrit :Ah oui,merci pour la dédicace! :alcool1:
Je n’avais pas vu ton post avant de voir ta réponse sur le mien!
Magnifique trouvaille!
Superbe patine et le motif en croix,top!
Chapeau bas Mooosieur Brice! :mdr3: :amen: :coeur:

Oui, je l'ai attendu ton message :mdr1:
Je l'ai trouvé vers là ou tu avais trouvé l'étui d'allumette et les deux billons pour te donner une idée, j'ai tout de suite pensé à toi en le sortant de terre. ;-)

:alcool1:
#1386673 par ALEX7
30 janv. 2018, 22:04
Merci pour la pensée aussi, manque d’autres choses style fibule, mais tu es capable d’en sortir!
J’ai l’impressiOn que mes coins de jeux sont plus pauvres que les tiens! :pleur4:
Enfin, suffit d’une trouvaille pour trouver un coin riche! :mdr1: :alcool1:
#1386676 par M.Brice
30 janv. 2018, 22:11
ALEX7 a écrit :Merci pour la pensée aussi, manque d’autres choses style fibule, mais tu es capable d’en sortir!
J’ai l’impressiOn que mes coins de jeux sont plus pauvres que les tiens! :pleur4:

C'est vrai qu'en ce moment j'ai la poêle chanceuse pour les nouveautés mais pas pour les monnaies.
(à part le douzain)
Si il n'y a que ça n'oublie pas que tu es le bienvenue sur mon terrain de jeu :langue2:
Dimanche je vais probablement venir près de chez toi sinon, j'en profiterai pour semer des fibules si tu veux en trouver :hehe:
J'ai aussi posté un blason bien sympa ce soir mais personne n'y a fait attention :aille2:

#1386680 par ALEX7
30 janv. 2018, 22:16
M.Brice a écrit :
ALEX7 a écrit :Merci pour la pensée aussi, manque d’autres choses style fibule, mais tu es capable d’en sortir!

C'est vrai qu'en ce moment j'ai la poêle chanceuse pour les nouveautés mais pas pour les monnaies.
(à part le douzain)
Si il n'y a que ça n'oublie pas que tu es le bienvenue sur mon terrain de jeu :langue2:
Dimanche je vais probablement venir près de chez toi sinon, j'en profiterai pour semer des fibules si tu veux en trouver :hehe:
J'ai aussi posté un blason bien sympa ce soir mais personne n'y a fait attention :aille2:

Si moi,j’ai vu et répondu déjà :hello:

Advertisements by Advertisement Management