Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • poids monétaire ?

  • Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1537321  par zoulou21
 
bonsoir, voilà une petite pièce en cuivre je pense de 1.4 cm de diamètre et épaisse de 0.4 cm..
la croix me fait penser à une monnaie féodale mais... le revers est nul..
quelqu'un a une idée ?
merci d'avance
Image
Image
Dernière modification par zoulou21 le 01 juil. 2019, 20:26, modifié 1 fois.
 #1537332  par ALEX7
 
4mm d’épaisseur et revers lisse, c’est sûrement un poids monétaire comme le dit Nico! :alcool1:
 #1537441  par zoulou21
 
poids monétaire c'est une belle idée.. :super:
il fait 2.2 g.. et vous sauriez dire de quelle époque ?
 #1537443  par zoulou21
 
erreur, il ne fait que 0.2 cm d"épaisseur... désolé de la fausse info...
 #1537569  par zoulou21
 
merci Dagon, donc mon premier poids monétaire du moyen âge... je l'ai trouvé dans une vigne en bordure d'un petit village du sud où j'ai trouvé un Double Tournois de Charles de Gonzague... :frime1:
 #1537573  par zoulou21
 
quelqu'un peut me dire comment faire pour changer le titre de l'identification ? merci de comprendre ma nullité informatique...
 #1537574  par Dagon16
 
zoulou21 a écrit :merci Dagon, donc mon premier poids monétaire du moyen âge... je l'ai trouvé dans une vigne en bordure d'un petit village du sud où j'ai trouvé un Double Tournois de Charles de Gonzague... :frime1:
Attention, ce n'est qu'une piste, je ne suis pas formel : il y a des ressemblances mais aussi de nombreuses différences (forme de la croix, lettres DM...).
Il faudrait que Jaz29 qui est un expert en poids monétaires passe par ici... Pourrais-tu renommer ton 1er post de "pièce à identifier" à "poids monétaire ?". Je déplacerai ensuite le sujet dans la bonne catégorie.
 #1537909  par zoulou21
 
j'ai posté "cette" chose dans les monnaies féodales et l'on m'a conseillé de re-poster dans cette rubrique.. quelqu'un a une idée ? merci d'avance
 #1537913  par zoulou21
 
merci Dagon, j'ai refait une annonce sur "poids monétaires"... mais je ne sais toujours pas comment changer mon titre...
 #1537956  par zoulou21
 
merci meca, je suis un peu moins con maintenant...
 #1537958  par zoulou21
 
au fait, meca, t'es de l'Hérault ?