Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet, peut être forme de poids monaitaire

  • Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1610336  par Kenpachi77750
 
Image
Image
Image
Slt voici une mini trouvaille qui m'intrigue, sa a la forme d'un poids monaitaire à cause de l'empreinte circulaire qu'il y a dessus, mesure 12 millimetre par 14 millimetres et pèse 3,07 gr, pouvez vous m'éclairer svp ? Trouver dans un champs de l'Aisne
Dernière modification par Kenpachi77750 le 07 mars 2020, 13:50, modifié 1 fois.
 #1610348  par Kenpachi77750
 
La je suis super content je n'en avais jamais fait et c'est une trouvaille que j'espérais faire et c'est maintenant chose faite, pour la couleur j'ai penser à de l'or au départ mais je pense plutôt du bronze ? Mais en main c'est assez lourd comparé à la taille
 #1610407  par Kenpachi77750
 
J'ai modifié le poids et les mesures sur le message de départ car je m'étais carrément trompé, je n'avais pas les mesures sous le nez à l'édition de cette trouvaille, merci
 #1610420  par Adrian31
 
Salut c'est dommage il a été poncé au nettoyage faut en prendre soin c'est fragile et souvent ils ont de petit relief faut pas trop insister sur nettoyage
 #1610424  par Christophoros
 
Bonjour,

Sans au moins un indice à part le poids, je pense qu'il va être difficile de l'identifier formellement. ;)

Le poids donné se rapproche fortement d'un PM de 3 deniers (vu qu'il est usé et cassé à un bout) d'un poids théorique de 3,82 grammes.

Après, à savoir si c'est pour l'écu d'or ou autre chose...

:hello: