Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • " poids de ville 1/2 once pour la ville de Montpellier"

  • Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1663426  par patpat34
 
bonjour à toutes et à tous, besoin d'un coup de main et de votre expérience, j'ai trouvé un petit objet qui ressemble à un poids monétaire ,mais je ne sais pas car d'habitude ils ont des motifs variés ,ce qui n'est pas le cas, il mesure 18mm par 18mm, pèse 12.85g ,pour moi il serait en bronze blanc mais aucune certitude ,argent ?merci par avance
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par patpat34 le 29 sept. 2020, 11:31, modifié 2 fois.
 #1663460  par Christophoros
 
Bonsoir,

Cela ressemble à un poids de ville, je dirais 1/2 once pour la ville de Montpellier. ;)

Edit: Voici le 8ème type d'après l'album des poids de france de Jean Forien et Jacques Lugan:

Image

Et le 9ème type qui me semble plus proche:

Image

Par contre je n'ai pas la datation pour ce modèle...
 #1663466  par Baillius
 
:hello:

+1 pour le poids de ville de Montpellier 6eme type demi once ,c'était pour les Guilhem .

Poids carré à pans coupés portant l'écu au tourteau surmonté d'un écu à une seule fleur de lys .

L'écusson d'argent au tourteau de gueules Seigneurs de Montpellier. constitue les armes des seigneurs de Montpellier (les Guilhem).

voici un des miens ;)
Image

Les armes des seigneurs de Montpellier, d'argent au tourteau de gueules

Image
 #1663468  par Popof887
 
Superbe trouvaille pareille que tout le'monde bravo
 #1663478  par patpat34
 
alors là les gars chapeau bas et encore plus bas,merci à baillius et christophoros ,je suis super content ,c'est mon premier!!!! yes et oui popof887 c'est une super trouvaille j'adore se genre d'objet
 #1663545  par Baillius
 
patpat34 a écrit :alors là les gars chapeau bas et encore plus bas,merci à baillius et christophoros ,je suis super content ,c'est mon premier!!!! yes et oui popof887 c'est une super trouvaille j'adore se genre d'objet
:hello:

Tu vas pouvoir éditer le titre

En passant par ton 1er post sur la petite roue crantée en haut à droite ;)
 #1663573  par patpat34
 
je n'ai pas compris baillius ,tu pourrait me la refaire ,mais plus doucement ,les ordi et moi on n'est pas ami ,je fait quoi ?et ça sert à quoi?et ilfaut que je le fasse à chaque demande d'identification?merci
 #1663575  par OFONDUTROU
 
Bonjour
oui il faut le faire pour chaque objet identifié car sinon les experts vont revenir dessus alors que l'ID est faite !
explication ;)
tu vas sur ton message initial, ensuite tu as une petite roue crantée en haut a droite , tu clic dessus puis sur " éditer "
tu peux alors supprimer ton titre :Re: poids monétaire ? ( tu l'effaces ) et à la place tu écris l'identification donnée :
" poids de ville 1/2 once pour la ville de Montpellier" :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1663592  par Christophoros
 
OFONDUTROU a écrit : " poids monétaire 1/2 once pour la ville de Montpellier" :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Tu voulais dire "Poids de ville" ;)

:hello:
 #1663593  par OFONDUTROU
 
Christophoros a écrit :
OFONDUTROU a écrit : " poids monétaire 1/2 once pour la ville de Montpellier" :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Tu voulais dire "Poids de ville" ;)

:hello:
ben oui ???? c'est ce que j'ai marqué :rouge:
:mdr1: :mdr3: :mdr2:
 #1663606  par patpat34
 
ok, super et merci ofondutrou,vivement ta prochaine vidéo ,a plus