Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • white IDX et blacksand

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #168416  par STEFY
 
Bonsoir a tous, en surfant sur les forums anglais, il revient souvent ce conseil sur le white IDX ( classic III avec ID digitale).
Pour optimiser les recheches, notement sur les petits modules "Or", ils se mettent souvent en "Blacksand", Discri juste sur IRON ( Ring range Preset??) et se fient a l'ID graphique..
Perso, j'ai du mal avec le mode blacksand ( trop de "ferreux" en discri ringrange) et L'ID graphique, bien que semblant "efficace", ne m'inspire pas plus que ca!!
Qu'en pensez vous??
(Jusqu'a maintenant, je detecte sur normal, sens a fond, et DISC un poil en dessous de ringrange!!)
 #168529  par Candelscope
 
Black sands ne le rend pas plus sensible aux petits modukes.

Par contre, la discri juste en-dessous de Ring Range, 'est encore trop haut.

Essaye de la régler de manière à éliminer un clou de 4/5 cm tout en acceptant une 5 eurocent (à plat).

Bonne journée.
 #168534  par dipfinder3x
 
salut le blaksand est a utilisé sile terrain est vierge de tout éclat !

essaie d"aller a VERDUN 55 et de te caler blaksand ; t'avance méme pas d"1 metre carré pour te dire ! ( c un exemple virtuel n"allez pas a verdun évidement )

le mode blaksaand ressemble plus a un basculage en tout métaux avec un turbo au cul !
car cette touche je l'utilise quand je trouve une ou piece d"or romaine ensuite je bascule en blaksand pour ramasser le reste ,la bague en or avec son intaille ; la fibule en or ;
voilà pour moi son intérét principal sinon inutile en d"autres circonstance .........
 #169728  par Détectix
 
Candelscope a écrit :Black sands ne le rend pas plus sensible aux petits modukes.

Par contre, la discri juste en-dessous de Ring Range, 'est encore trop haut.

Essaye de la régler de manière à éliminer un clou de 4/5 cm tout en acceptant une 5 eurocent (à plat).

Bonne journée.
:mrgreen: :super: :super: :super: ok!pour le clou de 4-5cms elimine en discri,une fois ce reglage effectue veriffi qu'il prend bien une petit bronze antique de 10-12mms et ce a une distance maxi pour en obtenir les meilleures performances sur le terrain. Le mode black-sand peu d'interet a part pour le militaria, toutefois pour les endroits poluer en petits et moyens ferreux le mode B-Sand peut s'averer utile on peut faire le reglage avec un tourne vis pointe de 12cms sans compter la longueur du manche et un double tournoi positionne sur sa garde face au disque de detection et avec un classic 3 mais le clou pour le reglage discri ne doit pas depasser 6 ou 8cms de long car apres sa marche plus si il fait 12 ou 15cms de long. Sur un clasic 3 sl en mode black-sand ce reglage se situ exactement sur la position ring -range pour la discri et d'apres mes essais.
 #171497  par Léonard226
 
Le mode black sand est le plus efficace; j'ai bien l'image de "turbo au cul..." c'est un peu ça!
Le BS est plus efficace que le tous métaux...
C'est incomparable pour les petits modules et pour l'or...
Perso: discri sur ring et mode BS.
Je repasse en tous métaux dès que ça sonne: si le son devient plus fort, c'est une merde métallique, sinon, c'est bon!
 #171524  par STEFY
 
J'ai bien essayer vos "conseils" sur le mode black sand!! (merci d'ailleur!!) mais je trouve que c'est trop "penible" vu le nombre de merdouilles que je choppe dans les vergers ( ca sonne sans arret!!)
Je vais essayer de baisser un peu ma discri, mais pour moi, legerement en dessous de ring range, en mode normal, un "gros clou" crachotte bien!! Merci d'avance!!
 #171657  par Détectix
 
:mrgreen: Sur le classic 3 : 2crans de discri suffise en mode normal apres au dessus on risque de perdre des petites cibles en profondeur comme de petits numus ou autres . et pour t'on detecteur sa doit etre pareil niveau discri que sur un classic 3,donc a mon avis c'est une erreur de la monter tant memes si tu sort de la m---e de temps en temps et que sa t'enerve. Alors 2crans de discri en mode normal ou ce qui equivaut a t'on detecteur et balayage tres lent des 2 cotes de la cible reperer pour voir si c'est un bon son des 2 cotes ou pas de facon a pas confondre avec un ferreu.
 #171996  par STEFY
 
Merci banjo, je vais essayer de baisser la discri, je te donnerais mes impressions apres quelques sorties!! A plus