Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Des infos sur le Deep Finder 1 ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #554108  par Rustik33
 
Bonjour, j'ai 45 ans et je détecte depuis l'âge de 20 ans; pas de trésor à mon actif mais quelques belles picéttes quand même; j'ai commencé avec un antique C Scope TS TR puis un excellent S Scope VLF TR990B (lourd mais bonne discri);

après une interruption par manque de temps je me remets à la prospection et viens de m'offrir un Tesoro Silver Sabre Pro pour seconder mon Compadre (je l'utilise avec beaucoup de plaisir depuis une dizaine d'années et aucun problème avec...) que je réserve désormais à mon fils,

j'ai cependant l'opportunité d'acquérir un "vieux" White's Deep Finder 1, celui avec un seul bouton de réglage,

comme ce détecteur tourne en 6,6Khz je me demandais s'il ne serait pas intéressant pour compléter mon Tesoro qui tourne en 10Khz (ou 12 je ne sais plus)...

Je souhaiterais également savoirt si ce White's fonctionne en statique ou en dynamique car je n'ai plus de détecteur statique (je viens de revendre un vieux Scope 550),

merci !
 #554440  par Candelscope
 
Bonjour,

J'invite courtoisement les importateurs français à appeler leurs détecteurs comme partout ailleurs dans le monde-merci... :mrgreen: :hehe: :jesors:

Il s'agit donc probablement d'un Classic 1.

Donc, à petit prix, et avec un disque de 20 cm, tu achètes.

J'ignore si cette version dispose de la possibilité de changer les disques. Si oui, il faut envisager la Bluemax 950 (je crois même que celle de l'XLT est compatible).

Ce sera effectivement complémentaire, mais c'est aussi un statique, et il sera un poil plus lent que les Tesoro en terrain ferreux.

Par contre, l'autonomie des piles est un rêve (8Oh avec des Durachose).

Bien vérifier l'état des connecteurs de batterie internes (deux "pattes" en cuivre), et l'état général de la cassette à piles (pareil : les contacts doivent être nickel).

Si tu as aimé le Compadre, tu aimeras celui-ci. Il a une affinité pour les objets de forme régulière ET hauts conducteurs.

Je pense cependant qu'en basse fréquence, il vaut mieux pouvoir jouer avec la sensibilité, pour profiter au mieux des caractéristiques du détecteur, un potard sensito est à envisager ou alors attendre un DF 2 (Classic 2). Fort demandé, le 2, sur le marché de l'occase.

Bonne journée.
 #554447  par Rustik33
 
Les gars, faudrait accorder vos violons,

l'un dit que c'est in dynamique et l'autre un statique ?

Ben alors ?

Et le Compadre, c'est bien un dynamique ?

Hou là je m'y perds...

bonne journée à tous
 #554470  par Candelscope
 
Non non...

Candel, à son âge, ne devrait ni reprendre de l'apéro, ni du vin... :hehe:

Je pensais à un truc en l'écrivant, et mon cerveau a pris un raccourci (faut vous dire que Madame me tanne pour changer de voiture et que je 'ai pas envie... :aille2: et la tête ailleurs à l'apéro...) donc c'est bien un DYNAMIQUE, mais la gâchette Pinpoint permet de chercher en statique TM (du moins sur le 2 & le 3...).

Bonne journée.
 #554472  par Rustik33
 
Voilà l'objet du délit; la tête semble être interchangeable :

Image

Image