Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pour les bricoleurs

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #595994  par AXEL13
 
:hehe:
 #596005  par BioDetecteur
 
J'y crois pas, le mec ne doit pas savoir ce qu'il vend pour le lâcher à ce prix. En tout cas voilà de quoi faire un collectionneur heureux ! :super:
 #608486  par gateau
 
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #608504  par Sumatra56
 
Bonjour,

Je suis l'heureux acquéreur de cette antiquité (White's Coinmaster 6000/DI Série 3) pour la modique somme de 35 Euros. ::d
Bien que le sujet m'intéresse depuis plusieurs décennies, je n'ai jamais utilisé de détecteur de métaux :rouge: . Ma passion première étant l'électronique, je voulais m'en fabriquer un.
Profitant d'un arrêt forcé et momentané d'activité (main cassée), je me suis remis sur les posts à la recherche d'information en ce sens pour passer le temps, lorsque je suis tombé sur celui-ci :super: . Le détecteur n'est pas de toute première jeunesse, mais l'objectif était de récupérer les pièces (structure, châssis, batterie, vu-metre et voire certains composants) pour gagner du temps et de l'argent.
Par curiosité et n'aimant pas jeter du matériel "défectueux" sans y avoir jeté un oeil, je m'étais muni de la notice anglaise et du schémas électronique d'un modèle cousin. Mais cela ne m'a pas énormément servi. En effet, Il ne m'aura fallu qu'une petite heure pour le réveiller de son long sommeil.
Le malade souffrant d'aphasie, un contrôle rapide de la partie son m'a permis de déceler la pièce défectueuse (le haut parleur). Et, miracle, 1,5 euros plus tard, la bête rugissait :siffle:.

Mais bon, maintenant, c'est pas le tout de l'avoir remis sur pied, il faut que je puisse l'utiliser. J'ai trouvé une notice en français mais c'est celle du 6000/D Série 2. Etant un peu fâché avec la langue de shakespear, j'ai essayé de traduire la notice anglaise avec google, mais comme les termes sont technique, ça donne un charabia incompréhensible. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympathique.
En attendant, je continue mes recherches.
PS : Je n'ai pas pour autant abandonné mon intention d'en fabriquer un et je suis toujours à la recherche de pièces. Bien entendu, toujours dans le cadre du passe temps.

Bonne journée à tous. :hello:
 #608539  par tom25
 
salut , tres bonne affaire , malgré l age ça reste un bon appareil ! :)
 #608733  par teufeu
 
:hello:

Bien joué Sumatra !!!

Tu nous donneras tes impressions sur la bête !!


A+