Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Whites TM 808 avis

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #624673  par Pirate 69
 
Bonjour a vous,
Ca fait un petit moment que je cherche des infos sur ce genre de machine. Non pour en acheter un dans l'immediat, mais juste à titre informatif. Si certain d'entre vous l'on eu entre les mains, j'aimerai, s'ils le desirent, connaitre leur avis sur cette machine.
Par exemple, la taille minimale que l'objet doit avoir pour etre detectée. J'aimerai egalement connaitre la difference de ce genre de machine avec par exemple un pulse Star 2. J'ai vu des videos de ce dernier sur le net mais pas du TM.
Enfin bref, il me tarde de vous lire. ;)
Bonne soirée et merci par avance :cote:
 #624692  par blueandgray
 
Bonjour,

Une personne qui posédait cet appareil était venu pour localiser une "poubelle" us de 1944 dans un champ, il a attrapé une béquille à environ 1.20 m de profondeur ca qui nous a permi de trouver cette fameuse poubelle.
Par la suite j'en ai acheté un que je n'ai pas gardé longtemps car je n'en avais pas vraiment l'utilité.
Ce serait à refaire, je pense que j'opterai plus pour le pulstar 2, mais avec le cadre, ce qui permet en champ, d'utilisé celui-ci, et pour les personnes qui comme moi recherchent également du militaria, d'utiliser un disque classique pour aller au pied des haies.
Dans tous les cas, il faut au moins un objet de 10 cm2 afin de pouvoir espérer le détecter.
Maintenant, pour la profondeur, tout dépend de l'objet, du métal etc...
A plus
B&G
 #624904  par Pirate 69
 
Merci Blue and gray pour tes infos,
Donc perso, tu es plus Pulse star que TM.
J'ai vu que le pulse star pouvait fonctionner avec un disque de 40 cm. Là ca doit etre une superbe machine.
Dommage que peu d'infos soient à dispo pour ce genre de machines.
Bon en tout cas tous ces detecteurs font rever.
Bon dimanche à tous ;)
 #624976  par blueandgray
 
Je ne dis pas qu'il est meilleur, je dis seulement que si c'était à refaire, je prendrais un pulse pour sa polyvalence.
A plus
B&G
 #625003  par tom25
 
salut
moi et mes potes on c est payer un tm 808 dernier model , c est un bon appareil ,mais assez delicat a reglé , sur le plat il est assez stable, en coteau un peut moin il ne faut surtout pas trop se fier au son , mais a son petit vumetre pour faire le tris des faut sigaux sinon oui il va fond on a trouver une plaque de cheminé a 2.10 (mesuré)plaque de 70x70 pour cette recherche le proprio disposait d une mini pelle, parceque c stbien beau mais ....faut creusé, on l utilise pour des recherche bien spécifique, mais globalement on en et satisfait. le pulse star je sais pas , il est donner pour etre plus stable que le tm , donc a voir :)
 #625314  par Pirate 69
 
Bonsoir et merci Tom de ton intervention. Heureusement que tu disposais d'un tracto pelle pour creuser...2m10 avec une pelle, ça fait les bras et ça forge le caractere ;)
Bonne nuit à tous :cote:
 #625374  par tom25
 
Pirate 69 a écrit :Bonsoir et merci Tom de ton intervention. Heureusement que tu disposais d'un tracto pelle pour creuser...2m10 avec une pelle, ça fait les bras et ça forge le caractere ;)
Bonne nuit à tous :cote:
salut
quand j était plus jeune ,je creusais les tombes au cimetiere, fosse double 1.80, il n etait pas rare que quand on avais fini (on etait 2 pour creusé ) tout ou partie s éboulait......, et croi moi on a bénit l arrivé de la pelle job :hehe:
 #625577  par perceval
 
tu peux également chercher des vidéos sur cscope cs9000, c'est son clone
Personnellement je préfère un pi avec la possibilité d'utiliser un cadre ou un grand disque :super:
 #626188  par Pirate 69
 
Tom :cote:
Quand à toi Perceval, bonsoir et merci de l'info. J'irai voir les infos du detect dont tu me parles.
Merci de ta contribution.
Sur ce je file me coucher.
Bonne nuit à vous :)
 #626190  par tontongaston
 
bonjour a tous
j'ai eu le TM 808..et aussi celui d' avant...le TM 800 qui ce dernier (TM800) étais pour moi bien meilleur que son successeur (le TM 808)...j'ai eu aussi le TF 900 discovérie toujours pour moi idem avec un petit + que le TM 800 ....j'ai eu aussi le Cscoop 9000 beaucoup + fin que ceux que j'ai citer précédemment donc le mieux de ce type de machine...
après aussi j'ai eu l' extra Pulstar avec son cadre de 1mètre au carré...(rien de mieux a l'époque ...une dizaine d' années) j' ai eu aussi (et revendu de suite...) le <Gèmini> même époque ...pour moi nul au prorata des autres ...me répète de cela il y a déjà + de 10 ans...(avant le décès de mon fils Samuel...)depuis j' ai abandonner définitivement le <grosse masse>....et mon fils et moi avec d' autres amis...savions vraiment bien nous en servir de ces machines....
a j' oublier...avions eu aussi le Garrett 2500 avec les <plaques dites grosses masse> super et impressionnante machine (certes lourde...mais le top de ça catégorie...et toujours d' actualité ... certains utilisateurs <pro> du grosse masse n' en veulent pas d' autres...si...le pulstar...rire...)
et j'avoue que si je me remettais au <grosse masse > (chose que j'ai abandonner ...) et bien pas photo pour moi <GTI 2500 et le pulstar> mais bon...le passé et le passé pour moi...et dur dur les souvenirs d' un vécu douloureux .....
 #626253  par Pirate 69
 
Bonjour et grand merci à toi Tontongaston pour ta riche contribution à mon post.
Ton post a d'autant plus de valeur a mes yeux par le fait qu'il a du etre pour toi vecteur de souvenirs pour certains heureux et d'autres douloureux.
Merci encore...