Exodia détec a écrit :Salut moi perso j'ai un 400i tout se passe bien avec... Je le trouve top
rien a redire dessus sauf la gestion du son sans le casque.... Mais c'est quand même un super détecteur avec un très bon rapport qualité/prix

Sur le 250 il y a une modif très simple qui consiste à ajouter un potentiomètre sous le boitier pour régler le volume du haut-parleur.
Sur le 400i je pense que c'est pareil mais je n'ai pas osé car celui-ci est encore sous garantie, j'ai lu sur ce forum une astuce toute bête : coller 2 petits morceaux de scotch sous le boitier au niveau du HP comme on le fait pour les jouets des enfants!
Ayant possédé les 2 appareils le 400i est bien plus réactif que le 250 ou l'EuroAce, avec l'habitude j'arrive à localiser la cible sans me servir de la fonction pinpoint.
Et puis :
Les ferreux sont groupés dans 4 zones contre 2 seulement pour le 250.
J'ai beaucoup moins de faux signaux quand je cogne la tête sur une tige de tournesol ou une pierre
La fonction Iron Audio, permet de ne pas creuser pour rien (on se fait encore avoir sur les culs de cartouche ou les débris d'alu mais quasiment plus sur les fers rouillés comme c'était le cas sur le 250 qui sonnaient bien).
La gestion du niveau des piles améliorée mais quand tu perds 2 barres je change les piles car les perf ont déjà bien baissée (ce qui représente déjà 4h de détection avec des accus 2500mah non stop avec l'iron audio qui fait consommer un peu + surtout si le terrain est pollué).
Pour 400 balles on en a pour son argent et le détecteur est opérationnel rapidement (on ne se prend pas la tête avec les réglages, des mises à jour ou des temps de chargement d'accus).
Ne détectant que quelques jours/semaines dans l'année, une alimentation à piles plutôt que par batterie et un gage de durée de vie et de simplicité.
Sur le 400 le remplacement du disque d'origine par un autre apporte du mieux mais pas autant que sur un 250, le DD d'origine Garrett est très bien et polyvalent.
Avant de revendre le 250 j'ai du choisir quel disque garder avec le 400i et j'ai réalisé plusieurs tests (que j'ai filmé mais les vidéos ne seront peut-être jamais montés faute de temps) et voici mes conclusions.
Disque d'origine 22x28cm :
+ Poids léger
+ Target ID bien étalé
- Précision de localisation
- Profondeur de détection légèrement réduite
Disque NEL Hunter 31x22cm :
+ Sensibilité
+ Aptitude à trouver des petites cibles en profondeur
- Le target ID : La plupart des monnaies sont affichées dans dans un intervalle plus court entre 83 et 88
- Poids 533g (la section du cable de raccordement au boitier est importante c'est certainement à cause de ce dernier que son poids dépasse celui du disque DD Garrett d'origine), la différence se ressent nettement et rends les longues séances de détection pénibles.
J'avais déjà ce disque sur mon 250 et il est 100% compatible avec le 400i, avec lui sur certaines monnaies le gain en profondeur était de de +5cm, sur le 400 elle est réduite à +1-2cm pas plus.
J'utilise mon 400i dans des zones de cultures avec le disque NELL de la manière suivante :
ZERO DISC.
Discrimination des 4 premiers blocs
Sensibilité -1 (contre -2 avec le disque d'origine).
Iron Audio activé
Dans tous les cas l'utilisation est la même, identifier une cible et se décaler de 90° pour vérifier si le signal est stable.