Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• piles rechargables pour ou contre ?

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#152107  par ESCOUTAY26

voila , comme tout le monde , je me suis dis que vu le prix des piles et le peu de temp qu elles durent il serai bien d investir dans des piles rechargeabes pour mon ace 250 . j ai fait l essaie mais apres je trouve le son du detecteur bizarre ? ca a l air de tout fausser et de plus elle ne tiennent guerre plus que certaines piles de bonne qualite don je me sert maintenant . bref je ne les sent pas ! et vous ? :naah:
 #152152  par Candelscope

Bonjour

Les piles rechargeables de type "AA" et de marques réputées sont bien meilleures que les alcalines.

J'ai pu en faire l'expérience tant en détection qu'en photographie, domaine ou je rejette systématiquement les appareils à "batterie propriétaire".

Je suis personnellement satisfait de la marque GP, mais d'autres sont tout aussi valables.

Par contre, en piles monobloc 9v (certains Tesoro e.a.), les rechargeables standard avec leurs 7,2 volt ne conviennent qu'en dépannage;

il en existe en version 9,6v, mais rares dans le commerce.

Bonne journée.
 #153283  par Détectix

Candelscope a écrit :Bonjour

Les piles rechargeables de type "AA" et de marques réputées sont bien meilleures que les alcalines.

J'ai pu en faire l'expérience tant en détection qu'en photographie, domaine ou je rejette systématiquement les appareils à "batterie propriétaire".

Je suis personnellement satisfait de la marque GP, mais d'autres sont tout aussi valables.

Par contre, en piles monobloc 9v (certains Tesoro e.a.), les rechargeables standard avec leurs 7,2 volt ne conviennent qu'en dépannage;

il en existe en version 9,6v, mais rares dans le commerce.

Bonne journée.
:mrgreen: salut!moi j'ai trouve sa au supermarche leclerc de ma ville :des piles carre clartech de: 8,4V nimh capacitee 150mah pour un prix de 7euros piece. sur la notice ils disent quelles remplacent avantageusement les alcalines ou les salines et ce pour des appareils a fortes consomations. pour les accus rechargeables tu parles de 9,6Volts n'as tu pas confondu le V car jamais entendu parler de memes pour des7,4V. sinon dans mon stock de modelisme achete en chine il y a quelques temps pour pas chere :j'ai conservees ses 2 batteries lipolys toutes neuves jamais utilise de 11,2volts capacitee 150mah a forte decharge 20C pour un poids de seulement 15grammes achete 4ou 5euros piece et si je met une conectique pour aller sur mon detec sa va me faire l'appareil le plus leger du marche avec l'xp enn dessous des 1kgs et devant les autres gamma6000. et cerise surle gateau:avec la lipo plus de puissance et la batterie rentre dans le boitier. :malin1:
DSCN2539.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #153300  par Candelscope

Merci, je regarderai la prochaine fois que j'irai chez Leclerq (et donc la prochaine fois que j'irai en France, mais c'est fréquent lol!)

Sinon en 9,6v, voici un exemple.

http://shopping.yahoo.com/t-Batteries/r ... 9v-battery

Mais en "vieux" que je suis, je n'achète pas sur le net.

Oui, je sais, j'ai tort, mais bon...

Bonne journée
 #153319  par Détectix

:mrgreen: ok§petite question? a 8,4voltsau lieu de 9V sa lui enleve pas un peu de ses performances au detec.
 #153436  par sigaloup

il faut faire gaffe avec sa car pour les LR6 elle ne sont que de 1.2v donc meme a fond la puissance est diminué donc je suis un peu péssimiste la dessus :0 :0
 #153445  par ESCOUTAY26

:super: voila ou je voulais en venir sigaloup ! les AA LR6 . 1,2 v pas confiance ! :nono:
 #153452  par Candelscope

ESCOUTAY26 a écrit ::super: voila ou je voulais en venir sigaloup ! les AA LR6 . 1,2 v pas confiance ! :nono:
Lorsque j'ai acquis un FBS d'occasion, j'ai posé la question à Minelab de savoir si je pouvais y mettre 8xAA NiMh 1,2volts, 2500 Mah.

La réponse m'a surpris mais s'est vérifiée : "Oui, et on constate généralement une légère amélioration des performances".

Dont acte.

Par contr, avec le Sovereign, j'utilise le pack NiMh d'origine, le pack AA étant en stand by.

Bonne journée.
 #153513  par jperdo

ESCOUTAY26 a écrit ::super: voila ou je voulais en venir sigaloup ! les AA LR6 . 1,2 v pas confiance ! :nono:
Salut ,

sur mon détecteur , il faut 8 piles AA de 1.5 volts branchées en série soit 12 volts , j'y ai mis 10 piles AA rechargeables de 1.2 volts toujours branchées en séries (avec un petit boitier additionnel) et j'ai toujours 12 volts et une énorme capacité de 2700 mAh (toujours plus qu'avec des alcalines en tout cas :hehe: )
@+
 #153562  par Alsaceww1

Perso moi j'ai toujour ut des pilles rechargables et sa ne me j'aine pas au contraire sa envite que j'aille toute les semaine acheter des pilles.
Alsaceww1
 #153593  par chrishd

jperdo a écrit :
Salut ,

sur mon détecteur , il faut 8 piles AA de 1.5 volts branchées en série soit 12 volts , j'y ai mis 10 piles AA rechargeables de 1.2 volts toujours branchées en séries (avec un petit boitier additionnel) et j'ai toujours 12 volts et une énorme capacité de 2700 mAh (toujours plus qu'avec des alcalines en tout cas :hehe: )
@+
salut
dit moi pour un gmp existe t'il un boitier additionnel pour y m'étre 10 accu et ou tu trouvre ça merci
chris :hello:
 #153606  par e111111

Salut,

pour mon ACE 250, j'ai toujours utilisé des rechargeables, elles durent très longtemps et ne m'ont jamais posé de problèmes ....
 #153661  par jperdo

chrishd a écrit :
jperdo a écrit :
Salut ,

@+
salut
dit moi pour un gmp existe t'il un boitier additionnel pour y m'étre 10 accu et ou tu trouvre ça merci
Salut ,

TU trouverais ça sur Conrad : ICI sous la ref : 615617-62 .APrès faut trouver un boitier pour y mettre le tout .
@+
 #153672  par chrishd

jperdo a écrit :
chrishd a écrit :
jperdo a écrit :
Salut ,

@+
salut
Salut ,

TU trouverais ça sur Conrad : ICI sous la ref : 615617-62 .APrès faut trouver un boitier pour y mettre le tout .
@+
ok merci pour le lien :super: mais dit moi les dix accu vont pas rentré dans le boitier :/
chris
 #153677  par sigaloup

Alsaceww1 a écrit :Perso moi j'ai toujour ut des pilles rechargables et sa ne me j'aine pas au contraire sa envite que j'aille toute les semaine acheter des pilles.
Alsaceww1
avec un cscope 8 pile lr6 a une duré de 60 heur donc tu peut déja detecté longtem avant di etre a bou !!!! ;)
 #153678  par sigaloup

chrishd a écrit :
jperdo a écrit :
chrishd a écrit :
jperdo a écrit :
Salut ,

@+
salut
Salut ,

@+
ok merci pour le lien :super: mais dit moi les dix accu vont pas rentré dans le boitier :/
chris
je veu bien y croire mais je suis quand méme :-/ :-/ :-/
moi jachete mes pile par carton !!! sa revien preque a rien a l'unité faut juste connaitre les bonnes personne :hello:
 #153714  par prism III

sigaloup a écrit :il faut faire gaffe avec sa car pour les LR6 elle ne sont que de 1.2v donc meme a fond la puissance est diminué donc je suis un peu péssimiste la dessus :0 :0
Et des piles HR6 c'est different ou c'est pas conseillé?
 #153923  par sigaloup

prism III a écrit :
sigaloup a écrit :il faut faire gaffe avec sa car pour les LR6 elle ne sont que de 1.2v donc meme a fond la puissance est diminué donc je suis un peu péssimiste la dessus :0 :0
Et des piles HR6 c'est different ou c'est pas conseillé?
la je reste muet je ne les connet pas desolé !! :nono:
 #154043  par jperdo

sigaloup a écrit : je veu bien y croire mais je suis quand méme :-/ :-/ :-/
moi jachete mes pile par carton !!! sa revien preque a rien a l'unité faut juste connaitre les bonnes personne :hello:
Tu dois pas avoir un téjon alors paske ça bouffe ! Même les piles par carton :hehe:
Un membre avait calculé que ça lui coutait 900 Euros en piles par an , fais le calcul , les rechargeables reviennent moins cher à l'usure . :fesse:
@+
 #155589  par empereur césar

bojour , je suis sorti hier , tous métaux , sensibilitée a 6 , j'ai mis des piles rechargables duracelle chargés a bloc sur le ace 250 et bien au bout de trois heures j'avez perdu une barre sur l'indicateur de charge de piles du détécteu r, alors que quand je mes des piles alcaline de chez lidl , je fais 3 jours de 3heures avant de perdre une barre de l'indicateur , quand penser , vous pareil pour vous , amicalement
 #155653  par Candelscope

empereur césar a écrit :bojour , je suis sorti hier , tous métaux , sensibilitée a 6 , j'ai mis des piles rechargables duracelle chargés a bloc sur le ace 250 et bien au bout de trois heures j'avez perdu une barre sur l'indicateur de charge de piles du détécteu r, alors que quand je mes des piles alcaline de chez lidl , je fais 3 jours de 3heures avant de perdre une barre de l'indicateur , quand penser , vous pareil pour vous , amicalement
Bonjour,

Il faut tester sur la durée totale, car il est normal que les rechargeables indiquent plus rapidement une baisse de charge.

Bonne soirée.
 #171335  par fbboubou

J'ai un garett GTI 2500, je n'ai plus la fonction " search image " ni automatiquement, ni en appuyant sur le bouton " treasure imaging " .J' y ai mis des piles rechargeables, pas très nouvelles je l'avoue, mais j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai ce problème, est-ce possible?
 #171450  par Charly33

Bonsoir,

Pour moi cela marche même si cela tiens moins que des piles.Environ 8H00 soit moitié moins de temps qu'avec des piles .... Aprés chacun vois ce qu'il préfére.

Par contre attention au chargeur, moi j'en ai deux, en chargeant avec un des deux les piles ne me dure qu'a peine trois heures contre huit avec l'autre.

Mais bon, ramener des wagons de piles HS au magasin, c'est pas mon truc.

A+
 #171476  par Bandit

Les accus Sanyo et GP sont très fiable ! C'est ce que j'utilise en modélisme . Ensuite, je pense qu'en fonction de la taille de l'accu, il est possible de se faire un pack d'accu ( comme en modélisme) avec de très bonne capacité 3000mA, 4000mA .Et là, les piles classiques peuvent aller se coucher !
Il y a les accus lipo mais attention, il faut un chargeur spécifique !!!
Dernière nouveauté, les accu LiFe Po qui sont comparable au NiCD mais avec le poid d'un Lipo. Une petite révolution !
 #172094  par fbboubou

fbboubou a écrit :J'ai un garett GTI 2500, je n'ai plus la fonction " search image " ni automatiquement, ni en appuyant sur le bouton " treasure imaging " .J' y ai mis des piles rechargeables, pas très nouvelles je l'avoue, mais j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai ce problème, est-ce possible?
Ca y est, j'ai trouvé mon problème :
il y a un faux contact au niveau de la prise qui se visse à l'arrière du cadran, le câble qui lie le disque à ce dernier. Voilà, pour ceux qui auraient le même problème que moi.
 #172433  par Charly33

taz45 a écrit :pour moi pas trop vu de différence sur gmp avec les r6 (3800mah)bonne durée au moins équivalente au alcaline (les xp sont prévus pour fonctionner avec ce type de piles y a un pack rechargeable avec des 2500mha d origine donc pas la peine de le modifier pour mettre 10 piles)
pour les 9v la c est autre chose j ai un pile rechargeable de 170mah la ,c est faible la durée , tres courte a mon gout c est pour ca que j en ai acheter de 300mha pour une plus grande autonomie.
il faut faire attention au chargeur a arret automatique j ai l impression que lorsque je mets des piles autres que ceux fournie avec le pack chargeur et de plus grande puissance ,elles ne sont pas rechargées a fond! il faut que je vérifie mais j ai un doute.
apres j ai pas vu de perte de puissance sur les détecteurs, juste un autonomie un peu plus courte (et encore j ai mis des rechargeable a plus grosse puissance palliant au problème )
Bonjour,

Oui taz45, tu as raison de nombreux chargeurs du commerce ne sont prévus que pour recharger les piles fournies avec ou de même capacité, puisque la fin de charge est provoquée par une temporisation. Dans ce cas en mettant des accus de capacités supérieures le chargeur coupe avant la fin de charge. Attention aussi de charger toujours les mêmes accus en même temps.

A+
 #172554  par Guifre el Pelut

Toujours des rechahrgeables, conseil ne pas lésiner sur la qualité du chargeur ça influe sur la vie des piles et sur leur durée d'efficacité...
 #199515  par metrecub

bonjour a tous
lisez ce petit conseil pour le choix entre piles et accus
dans mon gti j'utilise des accus "camelion" de 2700mha que je recharge en groupe de 8 dans le boitier du gti avec un petit montage simple (prise rca femelle sur le boitier soudé sur les contact d'alimentation ) pour la charge un transfo de 12vts 500mha réglé sur 9.6vts en vérité si vous prenez la tension en sortie du transfo elle fait +12vts donc pour la charge tout baigne ca fonctionne comme cela depuis 5 ans pas de problèmes si vous avez besoins de conseil " MP "

POUR VOIR LE SHEMA CLIC DESSUS :frime1:
Image
 #213124  par metrecub

salut ,ben ecoute ,j'ai fais l'essais avec un panneau solaire souple fixé sur le sac a dos et ca fonctionne tres bien ,ca ne l'alourdi pas de plus et ca recharge 1 mois et demi que je ne l'ai pas rechargé ,bien sur c'etait pour faire un essais :frime:
 #213572  par l'orpailleur

ça m'étonnera toujours de voir plusieurs post qui traite du même sujet pour dire les même choses
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 53&t=17597" onclick="window.open(this.href);return false;

alors voici ce que j'y avais écrit

Utilise des accus rechargeable
1 c'est aussi bon que des piles
2 à l'usage cela revien moins cher que des piles
3 c'est bon pour la planète et si vous avez encore doute essayer de penser à comment nous allons laisser la terre à nos enfants et petit enfants alors un petit geste plus un geste