Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • mais quelle casserole

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #55356  par indiana jones
 
bien le bonjour tout le monde!!!!

voila lors de mes 2 dernières sorties....mon détecteur de temps en temps a un son vraiment pourri genre un son de casserole et le boitier tremble....est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de soucis ayant ou ayant eu en sa possession? :-/
 #55388  par Tommy
 
C'est quoi ton détecteur ? :frime:
Parce que personnellement, je n'ai jamais rencontré ce problème... :hehe:
 #55402  par indiana jones
 
c'est un garret ace 250...j'ai un peu sécoué j'entend pas de bruit suspect...oui pour le son de cloche je savais que s'était pour indiquer une bonne cible quoique pas toujours :? ,le soucis c'est que ce n'est même pas un bruit de cloche...c'est assez bizarre et je sent comme vibrer le boitier,enfin ceci dit il me trouve toujours de beaux trucs!!!!! :super:
 #55406  par Romulus37
 
Bonsoir,

J ene connais pas non plus ton appareil, mais, sachant qu'un haut-parleur comporte une membrane qui vibre, il est probable que les deux symptômes sont liés. Comme dit Taz, il y a fort à parier que ton HP se balade dans l'appareil. Très réparable, à mon avis.
 #55417  par caronus28
 
:clin: à vous tous,
est il encore garantie ?
 #55410  par indiana jones
 
est ce que ça peut être réparable par soi même ou pas...car là où le gars qui me l'a vendu a acheté c'est un forum qu'on connais assez bien pour sa malhonneteté :-(
 #55429  par caronus28
 
spectre a écrit :et oui on est tous la on economise deux sous pour en perdre 30 .pour moi acheter chez pringault sans faire de pub mais du serieux. :super:
Comme tout les annonceurs ici sur ce forum quand il y a de la concurrence ils n'ont pas le choix :super:
 #55431  par Romulus37
 
Bah ! Quel que soit l'endroit où tu l'as acheté, s'il est sous garantie, le magasin doit te le réparer ou te le changer. Si ça ne se passe pas comme ça, nous sommes dans un pays où on peut faire appliquer la loi. Et un forum libre comme ici est l'endroit où l'on peut dénoncer les pratiques peu scrupuleuses.

Mais il ne faut pas envisager le pire, ni faire de procès d'intention. Fais ce qui doit être fait. S'il est sous garantie, rapporte-le.

Bien sûr, si la panne est celle que que nous avons évoquée, ça ne doit pas être bien méchant à réparer. Mais ce serait dommage de perdre bêtement la garantie en bricolant soi-même. Si une vraie mauvaise panne survient ensuite, tu seras vraiment embêté de ne plus avoir la garantie.
 #55485  par indiana jones
 
de toute façon pour le moment il fonctionne correctement
je vais essayer de me mettre de l'argent de côté pour m'en acheter un autre
 #55951  par indiana jones
 
bien le bonjour tout le monde!!!

c'était pour vous dire qu'aujourd'hui j'ai été détecter toute l'àprés midi et pas eu une seule fois un bruit bizarre!!!!
 #56051  par jérôme55
 
Bonjour Indiana jones,
J'attendais ton retour de sortie pour avoir la confirmation que tout aller bien avec ton ace. Ce que je ne doutais pas vraiment.
En fait, j'ai également un ace 250 et j'ai déjà rencontré cette mésaventure. En fait de bruits de casseroles, ce serait plutôt une suite continue et rapide de bruits médium et sons de cloche à l' aller et retour de ton ace puis lorsque tu pinpointes tu as une confirmation peu précise (?).
Cela m'arrive de temps en temps en forêt ( terre grasse, sous sol rocailleux) et je creuse pour rien.
Le garrett fait quelques crises de temps en temps ( sonne pour rien en l'air pour rien, lorsqu'il est posé à terre quand on creuse, pas d'effet de sol donc sonne en bout de course de balayage ...) mais c'est tout de même une très bonne machine.
Petite question supplémentaire :quelle tête utilises-tu ? Car en ce qui me concerne, ces petits soucis arrivent plus souvent avec la SEF.
Bonne journée,
 #73597  par jimmaye
 
spectre a écrit :et oui on est tous la on economise deux sous pour en perdre 30 .pour moi acheter chez pringault sans faire de pub mais du serieux. :super:

idem pringault vraiment genial . :super:
 #73665  par EXNONA
 
ou bien un mode vibration pour les malentendants !
 #73669  par caronus28
 
birracos a écrit :attention detecteur de deuxieme main ,et la garantie n'est pas transportable ,donc si il est encore garantie seul le premier acheteur peut la faire valoir.
pour le reste je pense aussi que le hp se balade dans le boitier ;-)
Ca c'est une INFO :-o
D'où tiens tu ceci ?
Merci d'avance pour ta réponse
 #73698  par Modolf
 
EXNONA a écrit :ou bien un mode vibration pour les malentendants !
Génial, tu me le vends ? :mdr3:
 #73700  par caronus28
 
Modolf a écrit :
EXNONA a écrit :ou bien un mode vibration pour les malentendants !
Génial, tu me le vends ? :mdr3:
Il m'avait semblé que tu en avais déja un ;-)
Tu peux nous mettre une photo STP
Merci
 #73702  par EXNONA
 
oui c'etait le truc rouge sur le manche de son bipper, t'as pas suivi caro !!! ;)
 #73707  par caronus28
 
EXNONA a écrit :oui c'etait le truc rouge sur le manche de son bipper, t'as pas suivi caro !!! ;)
Si si je l'avais vu mais si nous pouvions le voir en gros plan ce serait :super: pas le truc rouge de dan 83 :mdr1: mais le "vibro" de Modolf 8-)
 #73712  par Theophilus
 
caronus28 a écrit :
birracos a écrit :attention detecteur de deuxieme main ,et la garantie n'est pas transportable ,donc si il est encore garantie seul le premier acheteur peut la faire valoir.
pour le reste je pense aussi que le hp se balade dans le boitier ;-)
Ca c'est une INFO :-o
D'où tiens tu ceci ?
Merci d'avance pour ta réponse
Je ne suis pas d'accord.

La garantie Constructeur n'est pas nominative, il suffit juste de présenter la preuve d'achat (donc pensez à ce que le vendeur vous joigne sa facture)
 #73715  par Modolf
 
Theophilus a écrit :
caronus28 a écrit :
birracos a écrit :attention detecteur de deuxieme main ,et la garantie n'est pas transportable ,donc si il est encore garantie seul le premier acheteur peut la faire valoir.
pour le reste je pense aussi que le hp se balade dans le boitier ;-)
Ca c'est une INFO :-o
D'où tiens tu ceci ?
Merci d'avance pour ta réponse
Je ne suis pas d'accord.

La garantie Constructeur n'est pas nominative, il suffit juste de présenter la preuve d'achat (donc pensez à ce que le vendeur vous joigne sa facture)
Normalement, si la garantie ne s'applique pas en seconde main, ça doit être précisé sur le contrat de vente associé à la facture, non ?
 #90541  par WILLY
 
Bonjour

Tu es sûr que tu ne t'es pas trompé dans ta précipitation à aller détecter, tu n'aurais pas pris ta tronçonneuse par hazard ?


Bon ben . . . .
:jesors:
 #90613  par Guifre el Pelut
 
Faut éviter de poêler dans le prolongement des aerodromes militaires et à moins de 10 mètres des voies de TGV...