Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque NEL Tornado pour le GTI 2500

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #777419  par zizouth
 
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà tester les disques NEL pour Garett?
D'après ce que j'ai pu lire sur le net , les retours sont très bon.

Actuellement j'ai un Garrett GTI 2500 avec uniquement le disque concentrique. Prendre un nouveau détecteur n'est pas envisageable actuellement là où j'habite.
Ce qui me pousse à changer de disque est que j'ai passer 03 heures en foret cette semaine, sans RIEN trouver, même pas du moderne...et je suis sur que cette foret est riche en trouvaille.

lien Ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

Voila , merci d'avance pour vos réponses.
 #777461  par guernesey
 
:hello: Bonsoir j ai eu un 2000 GTI ( c est kif kif ) idem a part qui tu as trois trucs en plus sur le 2500 gti :frime: prend ce disque le scorcher DD 13 X 25 :super: excellent pour la foret , tu sais un grand disque c est lourd lourd ( et celui que tu veux le cable connectique c est pas terrible ) oui la gaine est belle mais l intérieur c est pas du fil mais du cheveux :hehe: donc un mauvaise torsion ou un léger accrochage sur une ronce :diable: légéreté c est la pointe de la technologie le scorcher c est un excellent disque :super: le 2000 gti je l ai offert a un ami d ardéche :taré1: enléve la pollution au départ , aprés mets toi en tous métaux c est un détecteur hyper puissant :| et il en surprend encore beaucoup cordialement guernesey :amen: :hello: Image
 #777486  par zizouth
 
@guernesey
Merci pour ta réponse. C'est effectivement une excellente alternative, je vais étudier sa de prêt.
 #777507  par zizouth
 
Aie le scorcher DD 13 X 25 n'est plus fabriqué et aucun distributeur européen n'a de stock :pleur4:
je vais me tourner vers le NEL HUNTER qui a peut prêt les même dimension je crois;
 #777510  par gallo romain
 
Salut, :hello:

j'ai eu un Garrett 550 gtax avec 2 têtes pendant 8 ans, remué des tonnes de terres, creusé des milliers de trou, sorti des conneries et quelque pièces :pleur4:

pendant une sortie au moment de rentré, pour la première fois j'avais un beau billion enfin trouvé à vue je vois 2 prospecteurs dans un champs, m'approche et discute avec ses mecs qui prospectent avec depuis 35 ans, je mate leurs matos et c'était des Xp. 8|

Je pensais changer de matos avant de les voir j'hésitais entre plusieurs marques.

Si ses mecs ont 35 ans de détection, d'expériences alors je suivi les sages de la détection et je suis passé au Xp une marque française et en 6 moins j'ai quadruplé ma collection.

Je suis peut être un peu réducteur mais passe à Xp et tu retourne dans ta forêt et là tu vas en sortir des choses et je n'ai pas d'action dans Xp

Conseil d'ami :alcool1:
 #777833  par SITTING BULL
 
hello

il y a la tête DD 22x28 que j'utilise et qui fonctionne très bien ; mais attention , pas de vision 3D avec

privilégier le mode tous métaux


@+
 #869001  par wyatt83500
 
gallo romain a écrit :Salut, :hello:

j'ai eu un Garrett 550 gtax avec 2 têtes pendant 8 ans, remué des tonnes de terres, creusé des milliers de trou, sorti des conneries et quelque pièces :pleur4:

pendant une sortie au moment de rentré, pour la première fois j'avais un beau billion enfin trouvé à vue je vois 2 prospecteurs dans un champs, m'approche et discute avec ses mecs qui prospectent avec depuis 35 ans, je mate leurs matos et c'était des Xp. 8|

Je pensais changer de matos avant de les voir j'hésitais entre plusieurs marques.

Si ses mecs ont 35 ans de détection, d'expériences alors je suivi les sages de la détection et je suis passé au Xp une marque française et en 6 moins j'ai quadruplé ma collection.

Je suis peut être un peu réducteur mais passe à Xp et tu retourne dans ta forêt et là tu vas en sortir des choses et je n'ai pas d'action dans Xp

Conseil d'ami :alcool1:
juste 1 petite question:
a part XP,les WHITE'S,MINELAB,CSCOPE,TESORO tu connais?

Zizouth,
change de disque et garde ton gti2500,privilégie le tout métaux,beaucoup + puissant qu'en discri,comme tous les détecteurs d'ailleurs.
ne crois pas qu'en changeant de détecteurs tu vas trouver +.
encore 1 fois,tout dépend du terrain ou tu prospectes.
pour ma part,avant de partir a l'aveuglette,je me documente pour savoir ce qu'il y avait avant(ancienne voie romaine,château etc...) et la tu trouveras,que tu ai 1 gti2500 ou 1 alphat2000.
maintenant,si tu veux etre sur de faire mieux, prend 1 DFX et tu enclenches la fonction 3 et 15 khz simultanément(ce que le DEUS ne peut pas faire).
et la tu mets toutes les chances de ton coté.
mais le GTI c'est tres bien,meme si + lourd.
 #875623  par wyatt83500
 
Rovador a écrit :Whyatt je crois qu'il aime pas le déus :pleur4: ........... :hehe:
non,c'est pas que j'aime pas le deus ou xp,perso je m'en fout,mais a a chaque fois qu'on compare des appareils,tout le monde ramène tout a xp.
si j'en écoute certain,heureusement que XP a sorti des détecteur parce que ceux des autres marques ne trouvent rien :mdr3:
que ce soit avec n'importe quel détecteur,refaites vos endroits en tout métaux,et vous allez voir a coté de quoi vous êtes passés.
faites l’expérience 1 fois,plutôt que de chercher a discriminer au maximum et passer a coté de belles trouvailles.
 #875674  par arminius74
 
Si tu n as rien trouve avec le disque d origine,ce n est pas en metant un grand disc que tu vas trouver plus........peut etre que tu balaye trop vite.
le gti est tres lent,donc faut y aller tout doux......
bonne continuation.
 #876568  par wyatt83500
 
par contre,
je sais pas ce que vaut 1 disque DD proformance,(jamais utilisé) pour gti,mais le top aurait été 1 double-ellipse,1 SEF !
avec 1 double ellipse,tu gardes les avantages du concentriques,et les avantages du DD.
la ou j'achete mes disques,je n'ai pas vu de SEF pour gti,mais peut-etre ailleurs?

http://www.kellycodetectors.com/accesso ... hcoils.htm
 #876584  par bubulolo
 
guernesey a écrit ::hello: Bonsoir j ai eu un 2000 GTI ( c est kif kif ) idem a part qui tu as trois trucs en plus sur le 2500 gti :frime: prend ce disque le scorcher DD 13 X 25 :super: excellent pour la foret , tu sais un grand disque c est lourd lourd ( et celui que tu veux le cable connectique c est pas terrible ) oui la gaine est belle mais l intérieur c est pas du fil mais du cheveux :hehe: donc un mauvaise torsion ou un léger accrochage sur une ronce :diable: légéreté c est la pointe de la technologie le scorcher c est un excellent disque :super: le 2000 gti je l ai offert a un ami d ardéche :taré1: enléve la pollution au départ , aprés mets toi en tous métaux c est un détecteur hyper puissant :| et il en surprend encore beaucoup cordialement guernesey :amen: :hello: Image

_ bonjour @ tous .... il y a encore un magasin en Belgique qui la encore en stock !....dépèchez-vous :)
 #877876  par SITTING BULL
 
hello

on peut encore la trouver chez loisir et détection à toulouse

DISQUE GARRETT SCORCHER 25X12 CM
Garrett
190.00 €



@+
 #877885  par bubulolo
 
wyatt83500 a écrit :par contre,
je sais pas ce que vaut 1 disque DD proformance,(jamais utilisé) pour gti,mais le top aurait été 1 double-ellipse,1 SEF !
avec 1 double ellipse,tu gardes les avantages du concentriques,et les avantages du DD.
la ou j'achete mes disques,je n'ai pas vu de SEF pour gti,mais peut-etre ailleurs?

http://www.kellycodetectors.com/accesso ... hcoils.htm

_ non je t'assure que le s.e.f n'a pas les avantages du double-D et du concentrique réunis !!! .... ce n'est pas pour se confronter avec toi du genre qui a tord et qui a raison , non ! franchement pas du tout !! , mais il faut en finir avec cette légende du disque magique fabriquer en Bulgarie ..... c'est une invention d'un certain revendeur Français pour faire du chiffre $$$$$ ..... tout simplement !!! c'est juste un grand disque double-D semi-elliptique ... c'est tout !!! .... franchement , les avantages des double-D et des concentriques réuni , mais sans leur défauts !!! :mdr1: c'est un peu osé , non ? , comme prétentions ....... :mdr3: , d'ailleurs , si tu regarde leurs vidéo ou justement entre le Fisher f-70 , f-75 , et le Tecnetik's t2 , il t'annonce que les disques d'origine double-D de 29X19 ne sont pas inter-changeable entre un Fisher f-75 et un Tecnetik's t2 !!! ..... ce qui est un mensonge !!! .... bien-sûr que les disques entre ces deux machines sont permuable ...... a la sortie de la chaine de fabrication , rien ne les distincte ! .... aprés , la seule différence se fera visuellement , au niveau de l'autocollant qui sera possée dessus ! ....... de plus , pour contrecarrer tout doute , il annonce dans un de leur mag ceci : ..... « ..... pour les amateurs de technologies concentrique , un disque similaire a celui de l'omega 8000 et aussi disponible pour le Tdeux ......» ................. !!!!!! c'est gonflé non ? .... et d'ou crois-tu qu'il vient ce disque , puisque chez Tecnetik's , il n'existe pas de détecteurs de fréquence de 13 khz monté avec un disque concentrique ? ........ c'est celui du Fisher f-70 !!! sacré vin~dioú ! ...... tient , au fait , il n'en pas dit que les Fisher et Tecnetik's , et ce , même avec la même fréquence , les disques ne sont pas inter-changeable entre-eux ? .........
_ non wyatt83500 , le s.e.f «papillon» n'existe pas pour la série gti de Garrett , le seul pour gti est le grand disque double-D ovale de 34X26 centimètres ....... s.e.f n'a sortie de disques 30 et 38 double-D «papillon» , que pour la série a.c.e ...... car largement diffuser et utiliser a travers le monde !!! ( :diable: $$$ ..... monney is monney ! :diable: ) .