Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réglages ACE 250

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #841845  par pierre68
 
Bonsoir à tous!

Comme certains l'avaient prédit, j'ai un peu rogné sur le budget voiture pour m'acheter mon premier détecteur: un ACE 250 !
Je devrais le recevoir ce vendredi normalement. Le problème c'est qu'avec les études, je n'ai pas beaucoup de temps libre et j'aimerais bien être opérationnel dès la première sortie.

En gros, j'aimerais que vous me conseilliez des réglages sachant que je recherche principalement des monnaies (pas trop de militaria sur Lyon à priori où je me trouve la plupart du temps) histoire que je ne passe pas des heures à trouver des réglages corrects pour pas creuser sur le moindre petit clou ^^

Merci d'avance!

:hello: Pierre
 #841848  par ixinabis
 
:hello: salut, pour le réglé tu a juste a discriminé les 2 première case a gauche , se sont pour les fereux!! , et tout le reste peut servir, tout se qui sonne medium et aigu tu creuse et quand sa sonne grave tu creuze pas, mai quand c'est discriminé sa ne sonne pas ;) e, gros tu te met sur jewerly (un truk comme sa je ne c'est plus comment sa s'ecrit ^^ ,
a bientôt ;-) :hello:
 #841854  par céfino27
 
salut
je te dit mon réglage quasi permanent , après tu verra si ça te va !
comme ixinabis te l'a dit , tu met sur jewelry , la sensibilité a fond moins deux cran ( il a tendance a s'affoler sinon )
pour ce qui est des clous , t'inquiète pas t'en aura quand même !! ( merci la rouille !!)
bonne détec a toi !! :)
 #841860  par ixinabis
 
céfino27 a écrit :salut
je te dit mon réglage quasi permanent , après tu verra si ça te va !
comme ixinabis te l'a dit , tu met sur jewelry , la sensibilité a fond moins deux cran ( il a tendance a s'affoler sinon )
pour ce qui est des clous , t'inquiète pas t'en aura quand même !! ( merci la rouille !!)
bonne détec a toi !! :)
salut cefino, moi je n'ai jamais eu de probleme avec les clou, par contre tout les ferreux avec un trou dedans sonne tu véra ;) (exemple les anneau de fer ,boucle en fer sonne ),
sinon moi je n'ai jamais eu de probleme en métant la sensibilité a fond , et sa permet de gagné quelque tout petit CM en plus ^^ , sauf a la plage la tu est obligé de déssendre la sensi... :)
 #841871  par céfino27
 
tu en a de la chance ixinabis :(
il me fait souvent des blagues sur des petit ferreux tout rouillé, il suffit que j'enleve un peu de terre en surface et la .... ca sonne ferreux ! :-/
hier en foret , j'ai creusé 30 cm sur un son magnifique :| , pour finir par trouver une vielle barre de fer rouillée de 1 m de long et toute pliée . :pleur4:
et la sensi , quand je la met a fond ca le fait sonner quand je tape dans des petites pousses d'arbre ou pied de mais coupé etc ...
mais je la met a fond quand même sur terrain plat ou en foret ( non pollué ) . voila ::d
 #841885  par ixinabis
 
céfino27 a écrit :tu en a de la chance ixinabis :(
il me fait souvent des blagues sur des petit ferreux tout rouillé, il suffit que j'enleve un peu de terre en surface et la .... ca sonne ferreux ! :-/
hier en foret , j'ai creusé 30 cm sur un son magnifique :| , pour finir par trouver une vielle barre de fer rouillée de 1 m de long et toute pliée . :pleur4:
et la sensi , quand je la met a fond ca le fait sonner quand je tape dans des petites pousses d'arbre ou pied de mais coupé etc ...
mais je la met a fond quand même sur terrain plat ou en foret ( non pollué ) . voila ::d
ha oui moi sa fait pareil dans petite pouce d'arbre et maïs et tron d'arbre j'avais oublié :hehe: , mai sinon pas de soussi ,si un peut comm toi des foi les ferreu me fon des fintes mais a force on connais le detect
et des fois les son ferreux cache des bonnes cibles ^^, a ne plus savoir si faut creusé :0 , du coup il faut enlevé un couche de terre comme tu dit pour confirmé la chose :)
 #841973  par papayou
 
Salut à tous... pour la discri, je crois que cela dépend du disque aussi... Avec un DD en terrain pas trop pollué je pousse la discrimination a fond (moins un cran) et si le signal est étrange, je baisse pour avoir une idée plus précise du "je creuse ou pas"... Pas de clous mais les éternels fers de bœufs et les morceaux d'alu.
Par contre ces temps-ci j'ai pas mal de "faux signaux" : joli son, curseur stable... chouette, je fais mon trou...et là, plus rien... allez comprendre ?
 #841974  par papayou
 
[quote="pierre68"]Bonsoir à tous!

Comme certains l'avaient prédit, j'ai un peu rogné sur le budget voiture pour m'acheter mon premier détecteur: un ACE 250 !
Par contre si tu commences comme ça, je dirais que tu es mal barré !! :mdr1: