Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Il y a un nouvel AT Pro dans les parrages

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #860302  par Leominor
 
Hello,

Le pas est sauté et j'ai récupéré mon AT pro cette après midi.

Comme il se doit premiers essais fébriles sur la table du salon.
Ouhai, on fait ce que l'on peut :)

Impossible de monter au dessus de 65% de puissance à cause de l'environnement assez parasité.
Mes précédents détecteurs étaient moins sensible à l'environnement radioélectrique.

Du coup les distances de détection ne plaident pas pour une puissance à couper le souffle, ce n'est pas un Minelab en l'état. Reste que ça doit bouger beaucoup dés que l'on peut augmenter le gain.

Reconnaissance des cibles RAS, enfin des sons que je reconnais et une ID qui a l'air très stable.
Au dessus de 65 c'est tout bon et on trouve 98 % des monnaies.
Seules les 1F nickel porte à confusion avec un gros résidu de fer dans le son.
Les gros modules argent (50F par exemple) sonnent très haut 95-99.
Grosse surprise les monnaies or se trouve dans une zone très éloignée de l'aluminium. Elles sonnent aigue. A confirmer en terre mais si c'est le cas...houaa !

Bref, ça devrait donner des séances de détection plus reposante qu'avec le GMP s'agissant des sons.

C'est encore évidement trop tôt pour en dire plus et il faut maintenant sortir la bête pour voir ce qu'elle a dans le ventre. C'est en condition réel que l'on peut juger mais ça a l'air pas mal.

A plus.
 #860412  par barlolo
 
Amis poilus bonsoir!!! :hello:

Donc tu a opté pour l'AT pro :super: et bien je te souhaite bonne trouvaille
 #860443  par lucky
 
Bon détecteur, mais comme tu n'as pas voulu de notre belle marque française, ont
vas te pourrir les sorties détect, pour commencer une benne de vieux clous sur t'es
endroits de prédilections.
 #860678  par Leominor
 
Salut Lucky,

M'en fout, l'AT pro les clous il les déterre pour toi et après il les classe par taille :D

Sérieux, je reconnais des tonnes de qualité à XP, il n'ont simplement pas aujourd'hui dans la gamme un appareil qui me convient.
Disons par exemple un GMII dans un petit boitier avec affichage de conductivité et une grosse différence entre les trois tons pour un prix moyenne gamme (sous le deus). C'a l'aurait fait et j'aurais été super content de continuer à détecter français.
Mais laissons leur encore un peu de temps, c'est une boite qui fonctionne super bien et qui innove en permanence sur un marché pas nécessairement évident.

Il me fallait une valeur sûr (pour mes oreilles) en terme de reconnaissance des cibles. Là ça va le faire.
Et si XP ce dont je ne doute pas, sort de nouvelle machine j'aurais toujours l'occasion de me laisser tenter avec tous les 20 f or que m'aura donner le Garrett :)
On a le droit de rêver.

Je me fais une petite sortie ce WE pour vous en dire plus.
Idéalement il faudrait une vidéo parce que pour le moment il n'y a rien en Français.
Si cet été j'étais passé pas trop loin de Rococo je lui aurais déposé la bête pour un passage au banc mais ça sera le Haut-Rhin et vu l'accent chantant de notre Modo, j'dois pas être dans la bonne région :hehe:

Bon j'm'en vais kiffer la nouvelle bête. C'est moins pratique qu'un Deus mais il a une bonne tête.
 #860733  par mitcho
 
Salut très bon appareil, je l'ai et j'en suis très content ! Les petits billons (type monnaies de le Dombe) sonnent entre 45 et 48, j'ai même trouvé une obole de Marseille à 38.
 #860744  par Leominor
 
Bonjour Mitcho,

Je n'ai pas encore passé devant la tête beaucoup de monnaies faiblement conductrice.
Pour le moment tous les essais montre un ID au dessus de 65 pour une monnaie sauf cas particulier de la 1F nickel.
Il va falloir voir ça dans le sol.

Effectivement il est aussi sympa que je l'imaginais maintenant que j'ai le temps de le triturer un peu.

Je me demande si je ne vais pas m'acheter un bas de canne supplémentaire pour raccourcir celle-ci au plus juste pour ma taille. Ca devrait donner un gain de poids sur la tête et simplifier le montage.

Mitcho, as tu tester les disques concentrique de la gamme ?
 #860753  par mitcho
 
Leominor a écrit :Bonjour Mitcho,

Je n'ai pas encore passé devant la tête beaucoup de monnaies faiblement conductrice.
Pour le moment tous les essais montre un ID au dessus de 65 pour une monnaie sauf cas particulier de la 1F nickel.
Il va falloir voir ça dans le sol.

Effectivement il est aussi sympa que je l'imaginais maintenant que j'ai le temps de le triturer un peu.

Je me demande si je ne vais pas m'acheter un bas de canne supplémentaire pour raccourcir celle-ci au plus juste pour ma taille. Ca devrait donner un gain de poids sur la tête et simplifier le montage.

Mitcho, as tu tester les disques concentrique de la gamme ?
Non je n'ai essayé que le DD 28x22 cm. Par contre les protèges disque ne sont pas terrible :( , ils ne protègent pas le disque jusqu'en haut, je l'ai changé 2 fois en 2,3 mois (à 20 euros le protège disque ça fait mal ), du coup je protège le disque avec du scotch blanc bien épais et plus de problème et pas de perte de profondeur.

Je te conseille de l'utiliser en mode pro, le mode standard n'est pas aussi précis et tu rateras des cibles en milieu pollué, mais par contre en mode pro il faut balayer plus lentement. :hello:
 #860773  par bubulolo
 
Leominor a écrit :Bonjour Mitcho,

Je n'ai pas encore passé devant la tête beaucoup de monnaies faiblement conductrice.
Pour le moment tous les essais montre un ID au dessus de 65 pour une monnaie sauf cas particulier de la 1F nickel.
Il va falloir voir ça dans le sol.

Effectivement il est aussi sympa que je l'imaginais maintenant que j'ai le temps de le triturer un peu.

Je me demande si je ne vais pas m'acheter un bas de canne supplémentaire pour raccourcir celle-ci au plus juste pour ma taille. Ca devrait donner un gain de poids sur la tête et simplifier le montage.

Mitcho, as tu tester les disques concentrique de la gamme ?

_ bjr , pour les disques dd/cc , tu peux regarder dans la rubrique “tesoro” le post de Patatra «comparatif spider vs sharpshooter» .....
 #860844  par Leominor
 
Mitcho,

Aucun problème, il est passé en mode pro dés la sortie de la boite.

J'ai déjà pas mal pratiqué les Garrett et du coup je m'y retrouve de suite.
Ajoutons un stage avec un GMP et les sons ne font plus peurs ::d

Bubulolo,

Je regarde de suite le poste, c'est un sujet très intéressant et effectivement on a tendance à partir bille en tête vers du DD mais le concentrique n'a pas encore dit son dernier mot.
Evidement avec nos terres le plus souvent minéralisé le DD s'impose mais pour les sous-bois par exemple, c'est beaucoup, beaucoup moins sûr.
J'ai traduit hier le site Garrett qui explique les avantages et inconvénient de chaque techno.
Je n'ai pas encore osé le mettre en ligne car en terme de droits je ne voudrais pas faire de bêtise.
Peut être en ajoutant une ou deux mentions sur la non utilisation à visé commerciale.

Allez hop je pars lire le post....
 #860848  par bubulolo
 
Leominor a écrit :Mitcho,

Aucun problème, il est passé en mode pro dés la sortie de la boite.

J'ai déjà pas mal pratiqué les Garrett et du coup je m'y retrouve de suite.
Ajoutons un stage avec un GMP et les sons ne font plus peurs ::d

Bubulolo,

Je regarde de suite le poste, c'est un sujet très intéressant et effectivement on a tendance à partir bille en tête vers du DD mais le concentrique n'a pas encore dit son dernier mot.
Evidement avec nos terres le plus souvent minéralisé le DD s'impose mais pour les sous-bois par exemple, c'est beaucoup, beaucoup moins sûr.
J'ai traduit hier le site Garrett qui explique les avantages et inconvénient de chaque techno.
Je n'ai pas encore osé le mettre en ligne car en terme de droits je ne voudrais pas faire de bêtise.
Peut être en ajoutant une ou deux mentions sur la non utilisation à visé commerciale.

Allez hop je pars lire le post....

_ .... :hehe: ................... :super:
 #860852  par bubulolo
 
.... un petit dernier trés intéressant pour toi › discutions détection › « petit test curieux . » de ashefr10 du 16/04/14 ....... (fin)
 #860867  par bubulolo
 
Leominor a écrit :Oups, trompé de post ....

Je corrige.
J'ai replacé cette réponse dans le post du Forum Tesoro mais en substance ça partait de ce lien.

http://metaldetectingworld.com/metal_de ... oils.shtml

Et c'est parti pour le deuxième post.

Merci :)
merci du lien ..... je vais me régaler quelque temps , c'est un pavé !...... sur mon f-75 , je «tourne» avec la tête concentrique élliptique du f-70 de 25x14 cm ! .... ce qui , pour un disque concentrique , sont tout simplement des dimension “hors-norme” ......... 8| on est loin des 21x24 cm de tesoro ou xp :hehe: .... je n'est pas encore assez de recul , mais se dans je suis certain , ces qu'avec cette «forme» , la stabilité sur sol bien minéralisées se reproche trés nettement des DD !!! .... par contre , face a un concentrique circulaire , la précision en pâti :pleur4: grandement !!! ......