Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • garrett ace 250 plage

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #976138  par bilbo
 
Bonjour ,

je reviens de la plage pas bredouille heureusement , mais bref j ai mon garrett ace 250 + un disque nel tornado.

il sonne sur une cible j utilse option pinpointer dessus pour etre bien sur je regarde la profondeur , commence a creusé et avec mon pro pointer je trouve rien , soit mon garrett fume ou c'est moi ??

sensibilité réglé à 5

quelqu un peux m aidé sur le sujet car je vais lui mettre des claques a mon garrett .
 #976190  par mangui
 
salut :)

pourquoi tu règle ta sensibilité que à 5 ??? au lieu de 8 qui est le maximum ! moi je suis toujours à 8 , en plus le sable c'est neutre comme l'aire !
 #976191  par BioDetecteur
 
Malheureusement tu as un grand disque sur un détecteur lent et à discrimination très moyenne, ça commence mal...
Ensuite, la plage, y compris sur le sec, impose de forts effets de sol et pour utiliser un grand disque avec succès, il faut que le détecteur soit capable de le gérer. Le sable est chargé de sel et autres minéraux qui en font un sol particulièrement minéralisé. Et ça devient un électrolyte une fois mouillé.
Du coup, il se peu que ton détecteur sonne facilement sur un pic de minéralisation (concentration de sel et humidité sur le sable sec par exemple) ou plus simplement il se peut aussi que son manque cruel d'étalage de discrimination, de vitesse et de sensibilité ne lui permet pas de détecter certaines cibles une fois sorties du sol.
Le premier point, serait déjà de l'utiliser avec le petit concentrique à la plage, tu auras plus de chance de trouver des choses qu'avec un disque qui le met en défaut pour la moindre difficulté. Ce qui est valable également en terre intérieure...
:hello:
 #976192  par bilbo
 
pourquoi......
tous simplement un conseil que l on m 'a donné pour la plage avec un ace 250.
 #976194  par bilbo
 
BioDetecteur a écrit :Malheureusement tu as un grand disque sur un détecteur lent et à discrimination très moyenne, ça commence mal...
Ensuite, la plage, y compris sur le sec, impose de forts effets de sol et pour utiliser un grand disque avec succès, il faut que le détecteur soit capable de le gérer. Le sable est chargé de sel et autres minéraux qui en font un sol particulièrement minéralisé. Et ça devient un électrolyte une fois mouillé.
Du coup, il se peu que ton détecteur sonne facilement sur un pic de minéralisation (concentration de sel et humidité sur le sable sec par exemple) ou plus simplement il se peut aussi que son manque cruel d'étalage de discrimination, de vitesse et de sensibilité ne lui permet pas de détecter certaines cibles une fois sorties du sol.
Le premier point, serait déjà de l'utiliser avec le petit concentrique à la plage, tu auras plus de chance de trouver des choses qu'avec un disque qui le met en défaut pour la moindre difficulté. Ce qui est valable également en terre intérieure...
:hello:

merci pour les explications :super:
 #976196  par BioDetecteur
 
J'ai tout de même oublié de dire que ton grand disque à un grand avantage, c'est de couvrir beaucoup plus de surface, finalement le rapport de trouvailles ne peut pas être mauvais et il vaut mieux, parfois, faire plus de surface, cela augmente d'autant plus les chances de trouvailles.
:hello:
 #976197  par mangui
 
bilbo a écrit :pourquoi......
tous simplement un conseil que l on m 'a donné pour la plage avec un ace 250.
un détecteur doit toujours être règle avec le plus de sensibilité possible, tu baisse qui sa y a des faux signaux.

sur la sable sec sa marche parfaitement à 8 avec le disque d'origine, mais plus tu t'approche de la zone sable humide plus t'auras de faux signaux et sa tu peut rien faire c'est du au sel, donc si sa des faux signaux remonte vers la haut de la plage au plus sec.
 #976198  par BioDetecteur
 
mangui a écrit :
bilbo a écrit :pourquoi......
tous simplement un conseil que l on m 'a donné pour la plage avec un ace 250.
un détecteur doit toujours être règle avec le plus de sensibilité possible, tu baisse qui sa y a des faux signaux.

sur la sable sec sa marche parfaitement à 8 avec le disque d'origine, mais plus tu t'approche de la zone sable humide plus t'auras de faux signaux et sa tu peut rien faire c'est du au sel, donc si sa des faux signaux remonte vers la haut de la plage au plus sec.
:super:
 #976200  par bilbo
 
C est vrai que ce matin je n ai fait que du sable mouillé surment pour ça les faux défauts en pagaille .je vais refaire un essai la semaine prochaine que sur du sec .
Merci pour toutes ces infos. :super:
 #976300  par BioDetecteur
 
Ah oui, le sable mouillé, c'est clairement mort.
 #976485  par Candelscope
 
BioDetecteur a écrit :Malheureusement tu as un grand disque sur un détecteur lent et à discrimination très moyenne, ça commence mal...
Ensuite, la plage, y compris sur le sec, impose de forts effets de sol
:hello:
Le mouillé oui, le sec, non.

Il faut oublier le mouillé avec le 250, juste qu'avec sensi à 5 tu peux passer à la ligne de marée haute (sable humide, de couleur plus claire que le mouillé, pas gorgé d'eau quand on creuse) mais sans s'attendre à des miracles.

Avec le grand disque, tu mets sensi à 8 et tous métaux sur le sec. Si la plage est propre, tu iras profond, si l'audio mitraille des ferreux, il faut mettre un disque plus petit et balayer lentement.

Les Ace sont lents. Un grand disque en plus n'est pas du tout indiqué, surtout avec réglages fixes d'effets de sol, sauf si ceux-ci sont nuls, comme le sable sec.

Bonne journée.