Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • GARRETT EURO ACE pour debuter en forets et champs ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1041792  par rastator
 
salut , je poele avec un pote qui le possede..ca marche bien!!en tout milieu (foret/champ)apres c est pas le top pour les milieux mineralisé et tres pollué...mais pour 300 e rien a redire....
 #1041793  par Savoiedec
 
Bonjour,

Le Garrett ACE est bien pour tout les terrains et un bon rapport qualité prix, il y a une phase d'apprentissage avec les sons comme tout les détecteurs, pour débuter c'est déjà pas mal.
Bonne détection à toi
 #1041805  par T.O.C.
 
Bonjour Flashmorgan,

J'ai débuté il y a quelques semaines et, comme toi, avant de me lancer, j'ai hésité sur le choix de l'appareil à acquérir. Finalement, je n'ai pas eu à choisir, un voisin avait offert l'Euroace à son fils et ce dernier n'était absolument pas "branché" par la détection de loisir. Donc, pack complet (détecteur, protège disque, casque, pelle MOB, housse de protection pluie) jamais utilisé, bien que d'occasion, à 200 euros contre presque 400 neuf.
Et des occasions sur cet appareil il y en a régulièrement.
Ensuite, test dans mon champ (en fait, des prairies car j'ai des chevaux) :
- Le positif : très simple d'utilisation donc facile à régler (pour éliminer les ferreux par exemple), plutôt léger (c'est pratique pour de longues heures de loisir), peu énergivore (4 piles LR 6 pour 30 à 40h d'utilisation) et performant (il sonne sur de très petits objets jusqu'à 15 cm de profondeur).
- Le négatif : il y a un peu de jeu dans la canne (mais on s'y fait assez vite), il faut balayer le sol très très lentement donc tu fais quasiment du surplace (oublie la marche rapide, un escargot avancera à peine moins vite que toi) et, surtout, il a beugué au bout de 60/70 heures d'utilisation (écran figé, plus aucun son). Sur ce dernier point, je n'ai peut-être pas eu de chance car il semblerait, d'après le Service Après Vente, que ce type de panne est rarissime.

En espérant avoir répondu à tes interrogations sur ce détecteur.
 #1041808  par rastator
 
T.O.C. a écrit :Bonjour Flashmorgan,

J'ai débuté il y a quelques semaines et, comme toi, avant de me lancer, j'ai hésité sur le choix de l'appareil à acquérir. Finalement, je n'ai pas eu à choisir, un voisin avait offert l'Euroace à son fils et ce dernier n'était absolument pas "branché" par la détection de loisir. Donc, pack complet (détecteur, protège disque, casque, pelle MOB, housse de protection pluie) jamais utilisé, bien que d'occasion, à 200 euros contre presque 400 neuf.
Et des occasions sur cet appareil il y en a régulièrement.
Ensuite, test dans mon champ (en fait, des prairies car j'ai des chevaux) :
- Le positif : très simple d'utilisation donc facile à régler (pour éliminer les ferreux par exemple), plutôt léger (c'est pratique pour de longues heures de loisir), peu énergivore (4 piles LR 6 pour 30 à 40h d'utilisation) et performant (il sonne sur de très petits objets jusqu'à 15 cm de profondeur).
- Le négatif : il y a un peu de jeu dans la canne (mais on s'y fait assez vite), il faut balayer le sol très très lentement donc tu fais quasiment du surplace (oublie la marche rapide, un escargot avancera à peine moins vite que toi) et, surtout, il a beugué au bout de 60/70 heures d'utilisation (écran figé, plus aucun son). Sur ce dernier point, je n'ai peut-être pas eu de chance car il semblerait, d'après le Service Après Vente, que ce type de panne est rarissime.

En espérant avoir répondu à tes interrogations sur ce détecteur.
je suis presque ok avec toi...sauf qu il est plus a 300 e qu a 400...et il n est pas besoin de faire du sur place...sur que ce n est pas un deus en reac 3/4...mais equivalent a reac 1 ce qui n est pas si mal....comme je dis pour 300e en neuf c est un pas mauvais matos...(pourtant je n en suis pas un fan)..mais pour une somme de 400 e je prefere un cibola tete spider ou gmp d occaz.a voir..
 #1041809  par T.O.C.
 
Exact, 300 euros pour le pack avec les accessoires que je décrivais (mon erreur vient du fait que mon pack contenait aussi le propointer Garrett, bien utile).
Quant à la vitesse : si l'on passe un tout petit peu trop rapidement sur une bonne cible, soit le détecteur ne sonne pas, soit il sonne à retardement, soit il sonne avec un son qui n'est pas forcément en relation avec l'objet (ces trois observations sont surtout valables sur de très petits objets).
Ceci-dit, c'est vraiment un excellent appareil lorsqu'on débute.
 #1041811  par rastator
 
effectivement , le pointeur est quazi indispensable.. :hehe: :hehe:
 #1041840  par i-v-a-n-49
 
salut


perso j'ai un ace 250 , acheté il y a 6 ans , il est sortie ( avec protection boitier ) sous la pluie , sous la neige , le disque est passé dans l'eau plusieurs fois , il est passé entre les mains de plusieurs personnes qui m'ont accompagnées en détection et il fonctionne toujours aussi bien .
il ne va pas profond avec son disque d'origine mais 15 a 20 cm sur les monnaies c'est déjà bien sympa niveau perf , ça te permet de faire de belles trouvailles .
 #1042053  par Tesoro38
 
T.O.C. a écrit :Bonjour Flashmorgan,

J'ai débuté il y a quelques semaines et, comme toi, avant de me lancer, j'ai hésité sur le choix de l'appareil à acquérir. Finalement, je n'ai pas eu à choisir, un voisin avait offert l'Euroace à son fils et ce dernier n'était absolument pas "branché" par la détection de loisir. Donc, pack complet (détecteur, protège disque, casque, pelle MOB, housse de protection pluie) jamais utilisé, bien que d'occasion, à 200 euros contre presque 400 neuf.
Et des occasions sur cet appareil il y en a régulièrement.
Ensuite, test dans mon champ (en fait, des prairies car j'ai des chevaux) :
- Le positif : très simple d'utilisation donc facile à régler (pour éliminer les ferreux par exemple), plutôt léger (c'est pratique pour de longues heures de loisir), peu énergivore (4 piles LR 6 pour 30 à 40h d'utilisation) et performant (il sonne sur de très petits objets jusqu'à 15 cm de profondeur).
- Le négatif : il y a un peu de jeu dans la canne (mais on s'y fait assez vite), il faut balayer le sol très très lentement donc tu fais quasiment du surplace (oublie la marche rapide, un escargot avancera à peine moins vite que toi) et, surtout, il a beugué au bout de 60/70 heures d'utilisation (écran figé, plus aucun son). Sur ce dernier point, je n'ai peut-être pas eu de chance car il semblerait, d'après le Service Après Vente, que ce type de panne est rarissime.

En espérant avoir répondu à tes interrogations sur ce détecteur.
Jamais trop entendu qu'il était lent cet appareil , sinon tu l'as depuis quand ?
 #1042067  par T.O.C.
 
Bonjour Tesoro,

Depuis deux mois.
Si la cible est assez grosse il n'est pas lent. Mais pour trouver de très petits objets (genre 1 ct Napoléon ou bouton de 3/4 mm), mieux vaut déplacer le disque très très lentement.