Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseils d'achat pour 1er détecteur

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1077654  par louiss58
 
Bonjour,

ça y est je souhaite franchir le pas : acheter un détecteur! :D
ça fait un petit moment que je regarde un peu les différents appareils, j’ai lu pas mal de choses sur ce forum et j’ai l’impression que l’ACE 250 serait idéal pour commencer. (le site ladétection.com me le conseille notamment et me dit d'acheter le pack qui contient un deuxième disque avec lequel je pourrai chercher plus profond si j'ai bien compris). En fait j’hésite entre ce dernier et l’euro ACE qui est un tout petit peu plus cher. Mon budget c’est 400€ max. Est-ce que l’euro ace est vraiment mieux que l’ACE 250, le site detection.com émet quelques réserves; il serait un peu moins facile à utiliser pour les débutants. J’aurais aussi voulu savoir les limites de l’ACE 250, toutes les choses que je pourrai pas faire avec. D’après ce que j’ai lu : peu de chance de trouver de l’or avec, pas adapté pour chercher sur les plages, pas adapté sur les terrains minéralisés (je pas bien compris ce que ça voulait dire)… Est-ce que vous avez autres choses à ajouter dans cette liste des limites ? N’hésiter pas à me conseiller un autre détecteur. Ces questions c'est pour éviter que je ne sois déçu par mon achat et que je regrette de ne mettre pas plus renseigné avant pour avoir un appareil un peu meilleure qui me contente davantage quitte à mettre un peu plus de sous.
Merci d'avance pour vos conseils et infos :)
 #1077695  par lecranemillenaire
 
salut perso l euro ace tu le veut neuf ? veut tu un ecran essaye de voir chez fischer f 11 f22 f 44 tesoro le sabre chez scope cmx 3 adx de chez xp voila voila
:hello:
 #1077704  par unkut28190
 
Je vais te donner mon avis en tant que débutant.

Cela fait maintenant 6 mois que j'ai commencer la détection, j'ai pris pas mal de temps et différent fofo pour me renseigner, et j'ai donc pencher pour un Eurotek Pro avec Disque 27" DD. (plus puissant que l'original).

Ceci étant dit, pour un premier détecteur à moins de 400€, je suis plus que satisfait, je commence à super bien m'en servir ce qui veux dire pour moi, plus de trouvailles qu'au début (ce qui est normal) bon.

Je ne vais pas te rabâcher toutes mes trouvailles car tout cela reste de la chances mais parmi elles, Des tout petits billons comme celui d'1cm de diamètre que je suis entrain de faire ID ici même, des gauloises en argent toute petites aussi, une Louis XIV en argent et j'en passe ... mais tout détecteurs sera capable de trouver sa, alors je passe aux argument qui m'ont conquis :

- Tout d'abord sont prix très abordable pour un détecteur car comme tu as pu le voir ce n'est pas donner.
- Ensuite un détecteur très simple d'utilisation mais en entrant dans les détailles il peut faire des merveilles, je m'explique.

Un détecteur pers en puissance et profondeur quand on augmente la Discri, j'en viens donc à l'argument qui m'as fait choisir celui ci et pas un autre.

- un mode qu'il n'y a pas sur d'autres détecteurs de ce prix (enfin je crois), c'est un mode qui te permet d'éliminer le fer SANS PERTE de profondeur et de puissance.

En fait c'est tout con, car au dessus d'un certain niveau sonore tu peut choisir l'intensité du sons du fer, jusqu’à le faire disparaitre complétement et ça en TOUT métaux, donc aucunes perte de profondeur.

- Il y a aussi le disque qui été vendu avec, un disque qui équipe le T2 et G2 des détecteurs de 500€ a 800€.

Donc pour conclure, avec un prix à moins de 400€ (349€ pour être exacte) j'ai un détecteur Semi-Pro avec un disque pro et un mode qui permet d’être en tout métaux sans faire sonner le fer.

J’espère que cela t'as aider, je ne veux en aucun cas te faire choisir celui ci mais simplement te donner mon avis car c'est mon premier détecteur et je compte le garder encore bien des années :)

voilou Monsieur !! :)
 #1077723  par ced1234
 
Salut à tous.
Même si assez d'accord avec la qualité de l'eurotek pro est un bon détecteur, le fait d'éliminer les ferreux en tous métaux n'a rien d'exceptionnel, c'est le propre de la discrimination.
Detectoriste depuis 3 mois, j'étais également partagé entre l'eurotek pro et le cibola. Une superbe occasion m'a fait finalement acquérir un G2 et j'en suis ravi.
 #1077730  par unkut28190
 
C'est pas le même prix, un G2 c'est 800€ ... La je parle du miens car prix abordable et beaucoup plus réactif et précis que l'ACE 250.
 #1077801  par bubulolo
 
ced1234 a écrit :Salut à tous.
Même si assez d'accord avec la qualité de l'eurotek pro est un bon détecteur, le fait d'éliminer les ferreux en tous métaux n'a rien d'exceptionnel, c'est le propre de la discrimination.
Detectoriste depuis 3 mois, j'étais également partagé entre l'eurotek pro et le cibola. Une superbe occasion m'a fait finalement acquérir un G2 et j'en suis ravi.
_ Bonjour ..
si , comme tu le dit , ... «le fait d'éliminer les ferreux en TOUS MÉTAUX n'a rien d'exceptionnel , c'est le propre de la discrimination» ... alors essaie donc de la faire avec ton Cibola , ou un Garrett , Minelab .. ect ..
non , le “Fe~tone” propre à la marque First Texas et également le mode “Iron volume” de chez Xp sont bien des brevets propre à seulement ces deux marque actuellement ..... tu ne retrouvera des fonction similaire sur aucune autre marque pour l'instant .
 #1077824  par ced1234
 
Déjà pour commencer je n'ai pas de cibola, mais un g2 comme noté dans mon post. Ensuite on ne doit pas parler de la même chose sinon qu'est ce que la discri sinon l'élimination des ferreux!!!!
 #1077837  par gasco29
 
Salut :hello:

Etant nouveau prospecteur depuis 3 mois avec mon ACE 250, je peut te dire que j'en suis très content, il m'a permis de nombreuses trouvailles, je te le conseille donc sans souci ;) J'ai même comparé avec un collègue du forum qui a un DEUS et le ACE s'en sortait pas trop mal sur ses cibles.

En espérant t'avoir aidé :)
 #1077863  par sword2001
 
Bonjour

J'ai l'ACE 150 et 250 se sont de bonnes machines, j'ai sorti pas mal de choses avec, notamment un demi franc suisse argent de 1904, un bracelet argent, c'est pas le saint Graal mais ça fait plaisir :ghee:
Il faut quand même un petit temps d'adaptation pour se faire à la discri, mais rien d'insurmontable :super:
Cordialement

Laurent
 #1077873  par bubulolo
 
ced1234 a écrit :Déjà pour commencer je n'ai pas de cibola, mais un g2 comme noté dans mon post. Ensuite on ne doit pas parler de la même chose sinon qu'est ce que la discri sinon l'élimination des ferreux!!!!

_ Le Fe~tone et Iron volume permettent de pouvoir travailler en discriminition 0 , donc en tous métaux , c'est à dire avec le tuning du détecteur à pleine puissance de ses capacités .... c'est une discri sonore , sans coupure du seuil interne et avec les différents filtres aux minimum , ce qui donne à la machine une sensibilité et puissance au maximum de ses capacités !
alors que si tu utilise une discri classique (sans l'option Fe~tone) , celle-ci agit différemment , PAR COUPURE DU SEUIL SONORE INTERNE (seuil sonore que tu ne peut pas entendre , puisque la grande majorité des détecteurs d'aujourd'hui travaillent en “silent~search” ) , et fait donc perdre 30 à 40 % de puissance sur les détecteurs lorsqu'ils «coupent» sur les ferreux !! (sauf sur F70 , F75 et T2 puisqu'il en été agencés ainsi par le fabricant , mais c'est la seule exception) ..
il y à bien une différence technique entre la discri classique , par coupure des signaux issus des ferreux , et discri de type Fe~tone par reconnaissance sonore avec possibilité de diminuer graduellement le volume issu des ferreux , voir de le couper complètement alors que l'appareil est pourtant toujours en tous-métaux !

oui c'est sûr que l'on ne parle pas le même language :hello:
Dernière modification par bubulolo le 05 janv. 2016, 05:30, modifié 1 fois.
 #1077911  par unkut28190
 
bubulolo a écrit :
ced1234 a écrit :Déjà pour commencer je n'ai pas de cibola, mais un g2 comme noté dans mon post. Ensuite on ne doit pas parler de la même chose sinon qu'est ce que la discri sinon l'élimination des ferreux!!!!

_ Le Fe~tone et Iron volume permettent de pouvoir travailler en discriminition 0 , donc tous métaux , c'est à dire avec le tuning du détecteur à pleine puissance de ses capacités , avec une sensibilité à 100 % .... c'est une discri sonore , sans coupure du seuil interne et avec les différents filtres aux mminimum , ce qui donne une sensibilité et puissance à la machine au maximum de ses capacités !
alors que si tu utilise une discri classique (sans l'option Fe~tone) , celle-ci agit différemment , PAR COUPURE DU SEUIL SONORE INTERNE (seuil sonore que tu ne peut pas entendre , puisque la grande majorité des détecteurs d'aujourd'hui travaillent en “silent~search” ) , et fait donc perdre 30 à 40 % de puissance (sauf sur F70 , F75 et T2 puisqu'il en été agencés ainsi par le fabricant , mais c'est la seule exception) sur les détecteurs lorsqu'ils «coupent» sur les ferreux !!
il y à bien différence entre discri classique par coupure des signaux issus des ferreux , et discri de type Fe~tone par reconnaissance sonore et possibilité de régler le volume issu des ferreux !

oui c'est sûr que l'on ne parle pas le même language :hello:


Tout à fait d'accord !!
 #1078026  par louiss58
 
Bonsoir,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses que j'ai lues avec intérêt.
Mais comme je commence juste en détection j'ai du mal à comprendre certains trucs parfois : qu'est-ce que ça veut dire "éliminer les ferreux en tous métaux" qui est ce qu'arrive à faire l'Eurotek pro? Les ferreux c'est bien ce qui est en fer , non? Et j'ai lu que l'ACE 250 n'était pas très fort pour détecter les météux précieux comme l'or, est-ce que l'Eurotek y arrive mieux? Et concernant les problèmes de minéralisation, est-ce que l'Eurotek est mieux que l'ACE?
 #1078033  par unkut28190
 
Je vais essayer de t'expliquer tout ça, entre débutant on devrais ce comprendre :happy1:

Alors pour ce qui est de l'ACE 250 je l'ai essayer un moi environ (un ami me l'avais prêter) sur ses point faible c'est la réactivité du sons quand il trouve quelque chose, c'est lent (très lent ....) Genre " BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP.... Cependant c'est un des détecteurs les plus vendu (Oui il est américain ... ). Bref passons à l'Eurotek.

Ce qu'il fait de plus ? ba disons deja, une très bonne réactivité digne des plus grand (T2, G2...).

Ensuite sont prix qui est très abordable comme je te l'ai dit 450€ avec un disque qui équipe certain détecteurs pro.

Pour ce qui est des ferreux (oui le FER) ce n'est pas ce qu'on recherche bien qu'il peut y avoir de très belles trouvailles (bien rouillée).

La fonction dont on t'as parler c'est à dire la discrimination (Ce qui permet de ne pas faire sonner le FER), est très utile cependant quand tu l'utilisera, ton détecteur perdra en puissance à cause de cette dernière.

Donc ce que fait de plus l'Eurotek PRO sur ce point, c'est le fait de ne pas utiliser cette fonction (enfin tu peu l'utiliser si tu veux) et d'en utiliser une autre.

Elle a la même fonction à une différence prête, c'est que en augmentant le sons de ton détecteur au dessus du niveau 10 le FER ne sonne plus. Donc à 10, pas de sons de FER, à 11 un tout petit peut, à 12 un peut plus et ainsi de suite jusqu’à 20 ou les ferreux sonnent.
Et l'avantage en utilisant cette fonction c'est que tu peut être en tout métaux (donc en éliminant pas le FER) mais en le faisant taire grâce au sons. Ce qui veux dire AUCUNES perte de puissance et ton détecteur tournera au meilleurs de ses capacités. (Gain de profondeur, sans ferreux).

Si tu veux plus d'explication, envoie moi un Message Privé. :)
 #1078162  par louiss58
 
Et sinon sur quels sites il est conseillé d'acheter son détecteur? J'ai remarqué par exemple que les prix étaient moins élevés sur la déctection.com que sur king-détection : par exemple l'ACE 250 est à 209€ sur le premier et à 229€ sur le second. Mais le site king-détection est peut-être plus sûr je ne sais pas.
 #1078342  par gasco29
 
Salut :hello:

Je te conseille ce site:

http://www.maisondeladetection.com/dete ... 09280.html

Le ACE 250 est à 219 euros en comptant les frais de port :cote: et ils sont super rapide.

Je viens de commander de DEUS en full aujourd'hui chez eux :langue3: trop hate à le recevoir, peut être demain :frime1: .

A+
 #1078348  par bombero-11
 
moi je dis pour débuter les GARRETT dans la gamme ACE sont très bien et facile d'utilisation.
Cela de permet de savoir si tu accroche avec le loisir de la détection, sans trop investir. ;)

Après cela n'est que mon avis ... :]
 #1078453  par unkut28190
 
Pour comparer regarde différentes vidéos sur plusieurs détecteur différent car c'est vrais que l'ACE 250 niveau réactivité c'est naze.
Enfin c'est mon avis personnel pour l'avoir essayer on voit la différence avec celui que j'ai en ce moment.
 #1078779  par Rastacouette
 
Salut,
Déjà le principal, la patience comme dit au-dessus:
bombero-11 a écrit :Cela de permet de savoir si tu accroche avec le loisir de la détection, sans trop investir.
Ça va de pair avec le budget: un détecteur à 230€ largement répandu pour débutant est plus facile à revendre qu'un détecteur à 450€.

Mais comme dit un peu partout, le problème des ACE 150/250 est la réactivité au son (et faut supporter la cloche...), un balayage "propre" avec de la pratique peut amoindrir ce souci. Son avantage pour un débutant c'est qu'il familiarise par son écran intuitif à la discri et la sensi. Ça peut paraître idiot pour les expérimentés, mais tester les différentes possibilités (genre planter différents métaux dans son jardin ou autre) permet de mieux comprendre la machine; enfin je dis ça mais on peut tester sur le terrain aussi et voir ce qu'on trouve sous quels paramètres.
Exemple: il sonne "cloche" (ex: argent sur le cadran -> intéressant) puis direct "divers" (ex capsule sur le cadran -> merdouille), soit tu as les deux côte à côte, soit il trouve la forme "cercle" de la capsule qui fait le son "cloche" puis discrimine tout seul en "capsule" au second balayage, le son trop lent ne t'aidera pas. Y'a pas de secrets, faut creuser pour savoir. :perv:

Et sans vouloir t'offenser unkut28190, entre les vidéos faîtes par des "pros" à l'air libre et le débutant dans un champs qui s'arrache les neurones avec les réglages dont il a pas bien saisi le pourquoi-du-comment et sa notice en anglais/allemand sous la bruine, il y a un monde.

En espérant avoir été utile et objectif.
 #1078848  par unkut28190
 
Rastacouette a écrit :
Et sans vouloir t'offenser unkut28190, entre les vidéos faîtes par des "pros" à l'air libre et le débutant dans un champs qui s'arrache les neurones avec les réglages dont il a pas bien saisi le pourquoi-du-comment et sa notice en anglais/allemand sous la bruine, il y a un monde.

En espérant avoir été utile et objectif.

Je lui conseil simplement quelque chose de mieux que l'ACE 250 et pour avoir commencer avec un Eurotek pro et bien il est plus simple d'utilisation en étant plus performant. Je lui ai très bien expliquer et il a compris ce que je voulais dire.
 #1078859  par lecranemillenaire
 
louiss58 a écrit :Merci pour ces précisions sur l'ACE 250 Rastacouette, j'en prends bien note! :)

va voir sur le boncoin les 250 pullule a foison :hello:
 #1078872  par louiss58
 
En fait je suis plus branché par l'Eurotek pro, j'ai d'ailleurs ouvert un post pour que vous me donniez votre avis sur cet appareil, mais vous pouvez le faire ici si vous le voulez.