Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • problème bizarre avec mon ACE 250 :-|

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1156815  par WallY43
 
bonjour a tous !!

ça fait maintenant 1 an que j'ai commencé la détection avec mon garett ACE 250 et son disque SEF 33.

j'ai jamais eu de soucis avec .

je viens d'avoir de nouvelles autos et la , un problème apparaît.

en effet en commençant a balayer dans un champ, je me rend compte au bout d'une heure que je n'ai pas creusé un trou.

et pour cause, pas un son stable que ce soit dans les graves, medium ou aigus.

je me dis : mes piles sont presque mortes ,je les change, le problème persiste.

ah ,il y a une ligne Electrique pas loin , c'est peut être ça ?

non car quand il y a des lignes elec ou des clôtures , ça sonne tout seul sans bouger le détecteur, et la ça se sonne pas quand le détecteur est immobile.

je change de parcelle a 3 km , c'est pareil.

je devient dingue je retourne chez moi ou j'ai l'habitude de détecter et la plus de soucis , mon garett est comme d'habitude . ce n'est donc pas mon détecteur.

je retourne donc confiant sur mes nouvelles autos en me disant qu'il a du délirer , bref je vais réessayer.

et la , pareil le problème réapparaît .

cela vient donc du terrain.

j'avais amené une 2 sols savo pour faire des tests sachant que c'est une monnaie qui claque bien aux oreilles.

premier test sur le sol , la monnaie sonne en medium , déjà c'est bizarre

2 eme test a 10 cm sous terre la monnaie sonne ferreux , je test dans l'autre sens , la monnaie sonne ferreux puis aigu (dernier cran a droite )puis medium , bref impossible d'avoir un son stable .

c’était presque impossible a cibler, pas de son stable même pour une vielle capsule donc je n'ai fait aucun trou.....

ça vous est déjà arrivé?

ça doit venir du sol pourtant pas de caillou qui sonne ni rien....

merci d'avance pour vos réponses.

WallY
 #1156818  par bayou76
 
J'ai eu un peu le même problème avec mon euroace :hurt4:

J'ai descendu la " sensitivity " de -4 et après j'ai pu détecter tranquillement. C'était dans une prairie et il n'y avait aucunes pollution style alu / merdouilles en tout genre etc etc
 #1156832  par WallY43
 
bayou76 a écrit :J'ai eu un peu le même problème avec mon euroace :hurt4:

J'ai descendu la " sensitivity " de -4 et après j'ai pu détecter tranquillement. C'était dans une prairie et il n'y avait aucunes pollution style alu / merdouilles en tout genre etc etc
OK merci pour l'info, ça te faisait des sons bizarres aussi ?

sais tu pourquoi cette prairie en particulier t'as fait ce problème?
 #1156855  par Yaparo
 
Salut
:hello:
Peut etre que le sol de tes nouvelles autorisations est anormalement fortement minéralisé et du fait que tu ne peux pas regler l'effet de sol sur l'ace il est possible que les signaux de tes cibles soient perturbés par cette mineralisation ....enfin je ne vois que Ca ... Et encore ca parait bizar .
Ou alors peut etre une antenne pas loin ? Un emetteur ?
 #1156862  par stef_colt
 
Effectivement problème d'effet de sol à mon sens également.
J'avais ce même problème dans une parcelle avec mon Ace 250.
J'y suis retourné avec un Deus, sons bizarres aussi puis pompage et détection normale.
 #1156863  par bubulolo
 
_ Bonsoir ..
certains terrains sont très magnétiques , et pourtant rien à la surface du sol le laisser croire ...
d'autres terrains , jardin , prairie .. ont été utiliser pour ce débarrassé des boues industrielles au XIX siécle , l'apport de ce limon boueux enrichi en métaux lourd et autres résiduelle de fonderie réduit à l'état minérale donnent aujourd'hui des terres qui sont quasi infranchissable aux ondes de nos VLF , et même aux Minelab multi-fréquence BBS, FBS , FBS 2 ...
Ce type de terrain est courant chez-moi en Lorraine dans certain secteur ... :)

P.S : ce terre magnétiques à effet de sol négatif sont très néfaste au performances de type “air-test” , et une diminution de + de 80 % de la sensibilité n'est pas rare avec certain modèle d'appareil .... ce type d'effet de sol négatif est bien plus destructeur des performances que du sable noir mouillé en bord de mer , car il “coupe” purement et simplement le seuil-sonore interne de l'appareil !!
La seule parade empirique est de diminuer au minimum de moitié moins la sensibilité de l'appareil ..
 #1156894  par CHOUETTE
 
Houulllààà ! ça c'est un problème lié à un OVNI ... c'est bien connu, tout s'arrête ... :mdr3:
 #1156899  par Wrackar
 
Apparemment y'en a ici qui ont trop abuser de la série "Aux frontières du réel" :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1156922  par WallY43
 
merci a tous pour vos réponses (les 2 dernières aussi lol^^) :)

si c'est l'effet de sol, j'essaierai de baisser la sensi (j'avais essayer mais ptet pas assez) sinon j'attendrai d'avoir un nouveau détecteur ou je peut régler ces effets avant d'y retourner. dans le bois juste a coté de la parcelle c'est pareil donc le sol doit être minéralisé.

antenne ou émetteur je pense que le garett sonnerait tout seul immobile ce qui n'est pas le cas.

voila qui me motivera peut être a investir :)

merci encore de m'avoir éclairé et d'avoir pris le temps de me répondre.

WallY
 #1162777  par One Piece
 
Salut ! Le probleme viens du telephone portable , faut couper le wifi , il passe sont temps à chercher le wifi et détraque ton appareil par la même occasion comme dans les anceintes audio de ton vehicule , j'ai le meme probleme quand je suis en pleine campagne