Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Titre du sujet

  • Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#1661003 par xibias
16 sept. 2020, 06:52
Bien le Bonjour.
Je vous précise avant tout que je galère depuis samedi pour m'inscrire au Forum.
J'essayais de créer un compte avec le pseudo de mon compte Youtube, et malgré de nombreux essais renouvelés à de nombreuses reprises, impossible de recevoir le mail de validation.
Et au petit matin, j'ai tenté le coup à tout hasard avec un nouveau pseudo et une autre boîte mail, et, miracle, mon inscription est enfin validée !
Je possède depuis plus de 15 ans un vieux détecteur de marque White's que je n'ai pratiquement jamais utilisé.
Je précise que je ne détecte que chez moi, sur des hectares de bois, landes et mauvaises terres de Haute-Provence, et le peu que j'ai eu l'occasion d'extraire de la superficie du sol est toutes les ferrailles témoins de l'activité agricole passée, quelques francs, et quelques napoléons.
La seule pièce romaine (de Nîmes, avec le crocodile) en ma possession vient de mes grands-parents qui étaient instituteurs dans un petit village au pied du Ventoux, et cette pièce trouvée dans une vigne leur avait été donnée par un élève.
Et puis cet hiver, ayant à défricher une vieille vigne, il m'a fallu remettre en route mon vieux détecteur pour retrouver des rouleaux de fils de fers enfouis sous des amas d'herbe en tête de chaque rangée de vigne.
Du coup j'ai tapé "détecteur de métaux" sur Internet, et j'ai découvert sur Youtube toutes ces vidéos où des passionnés de la détection partagent leurs découvertes.
J'envisage à présent l'acquisition d'un nouveau détecteur plus perfectionné, et d'essayer de consacrer plus de temps à ce loisir.
Je vous remercie de m' accueillir sur ce forum, et prochainement je vais participer (dès que j'aurais fait des photos) pour présenter un mystérieux petit bout de métal sans intérêt qui avait atterri dans le sac à merdouilles, et que je viens de découvrir être frappé de mystérieuses petites fleurs de lys.
#1661005 par meca34
16 sept. 2020, 07:17
xibias a écrit :Bonjour



Bonjour xibias

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=147810#p1657992


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => viewtopic.php?f=63&t=126210#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => viewtopic.php?f=50&t=4130#p44719


Bonne continuation
#1661092 par Baillius
16 sept. 2020, 16:06
:hello:Xibias

Belle présentation

Bienvenue parmi nous .

A très bientôt .

Image

Advertisements by Advertisement Management