Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouveaux dans la détection de loisir

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #973272  par philloux57
 
BONJOUR à tous et toutes, j'ai 53 ans et j'attend impatiemment de recevoir mon détecteur qui et un ACE250 j'habite en moselle et plus précisément un village proche de st-avold , je recherche une association qui puisse me guider dans la détection de loisir, j'ai déjà vue beaucoup de chose dans des vidéo des trouvailles diverses nettoyage de pièces ou objets devers, je vais cette semaine mentrainer dans mon jardin ravivant de passer no chose sérieuses merci pour vos précieux conseillés à venir, bonne détection à tous. :hehe:
 #973312  par ric644
 
Salutation et bienvenue à toi
Tu devrais trouver pas mal d'infos sur le forum, les sujets sont nombreux ;)
 #973423  par SITTING BULL
 
bienvenue sur le forum , et peut être , pourquoi pas aussi dans l'association . :hello:
 #973509  par flâneur24
 
salut, bienvenue sur le forum. La détection est une belle et enrichissante passion.
Bonne détection! :hello:
 #973735  par fab1745
 
salut l'ami bienvenue sur le fofo plein de belles découvertes et de nombreux partages photos ou même vidéos.
 #974215  par Burgonde64
 
Bienvenue à toi :hello:
 #974242  par novice
 
Ça y est tu es dans la place, bienvenue à toi. Et un Mosellan de plus, Un.
Je ne sais pas si pour la première fois tu devrais commencer par ton jardin mais bon. ..En tout cas bienvenue à toi en espérant également que tu gonfleras les rangs de l'AFDDL afin qu'on rattrape les nordiste :)
 #974282  par philloux57
 
novice a écrit :Ça y est tu es dans la place, bienvenue à toi. Et un Mosellan de plus, Un.
Je ne sais pas si pour la première fois tu devrais commencer par ton jardin mais bon. ..En tout cas bienvenue à toi en espérant également que tu gonfleras les rangs de l'AFDDL afin qu'on rattrape les nordiste :)

Bonjour, je viens de recevoir mon détecteur donc je vais pouvoir me m'être a l'oeuvre donc je vais commencer par la petite pâture qui longe ma maison et ensuite je pourrais m'attaquer aux champs nombreux qui sont près de chez moi ainsi que bois et foret avec pour les champs lautorisation du propriétaires bien sûr , et en se qui concerne mon adhésion je vais la faire très rapidement, bonne chasse à tous :frime1: